Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

+4
giorgio
gaston1024
tonton66
guit
8 participants

Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par guit Mer 17 Juin 2009, 13:46

Bonjour Je possède depuis un an une Sylvia avec un pid de chez Auber, le café produit est pas trop mal mais je trouve que le goût ne me satisafait pas encore (j'ai du mal à avoir un café ni trop acide ni trop amer), ce WE un ami me fait un café avec sa Delonghi magnifica et la je trouve le gout super (bonne odeur, un peu sirupeux et super doux ! un café un peu à la portugaise ou à l'italienne), il utilise du café illy (moi je me fournis chez un torrefacteur-Brulerie des ternes-en mélange italien généralement).
Sa machine est pourtant en dessous de la sylvia (thermoblock je crois) !
Alors ou est je faux ? le café Illy permet t-il ce type de gout? les tasses étaient apprement moins rempli j'ai l'impression que cela joue pour avoir ce goût un peu sirupeux
Des avis ?

guit

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Sylvia+PID AUBER
Broyeur : La pavoni Jolly
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par tonton66 Mer 17 Juin 2009, 14:13

bin essaye son café illy sur ta machine et tu sera fixé Wink


édit:
guit

Nombre de messages: 5
Machine à café: gaggia new espresso dose
Broyeur: sans
Date d'inscription: 18/10/2007
là .................. t'es mal affraid
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par gaston1024 Mer 17 Juin 2009, 14:35

oui, ton profil n'a pas l'air très à jour, mais c'est sûr que si tu n'as pas de moulin, il ne faut pas chercher plus loin...
Sinon, la delonghi est une machine à fitre pressurisé j'imagine, donc elle doit sortir une espèce de mousse sur le dessus, pas très clean.
Essaie le changement de café : le "mélange italien" est bien souvent composé avec du robusta, et si tu aimes les cafés doux, ce n'est pas forcément idéal...
Comment passe tu ton café ? (combien dans le PF, extraction en combien de temps, et pour quel volume en tasse ?) et à quelle température est reglé ton PID ?
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par giorgio Mer 17 Juin 2009, 15:18

guit a écrit:Bonjour Je possède depuis un an une Sylvia avec un pid de chez Auber, le café produit est pas trop mal mais je trouve que le goût ne me satisafait pas encore (j'ai du mal à avoir un café ni trop acide ni trop amer), ce WE un ami me fait un café avec sa Delonghi magnifica et la je trouve le gout super (bonne odeur, un peu sirupeux et super doux ! un café un peu à la portugaise ou à l'italienne), il utilise du café illy (moi je me fournis chez un torrefacteur-Brulerie des ternes-en mélange italien généralement).
Sa machine est pourtant en dessous de la sylvia (thermoblock je crois) !
Alors ou est je faux ? le café Illy permet t-il ce type de gout? les tasses étaient apprement moins rempli j'ai l'impression que cela joue pour avoir ce goût un peu sirupeux
Des avis ?
- Le mélange Italien de la Brûlerie des Ternes est assez moyen est surtout un peu amer, essaye chez eux, plutôt un Malabar si tu n'aimes pas l'amertume voire un Moka Harrar.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par Albert Mer 17 Juin 2009, 16:52

gaston1024 a écrit:oui, ton profil n'a pas l'air très à jour, mais c'est sûr que si tu n'as pas de moulin, il ne faut pas chercher plus loin...
Sinon, la delonghi est une machine à fitre pressurisé j'imagine, donc elle doit sortir une espèce de mousse sur le dessus, pas très clean.
Essaie le changement de café : le "mélange italien" est bien souvent composé avec du robusta, et si tu aimes les cafés doux, ce n'est pas forcément idéal...
Comment passe tu ton café ? (combien dans le PF, extraction en combien de temps, et pour quel volume en tasse ?) et à quelle température est reglé ton PID ?

J ai la magnifica, je t assure que c est une bonne machine auto
pas de la mousse, mais de la vrai crèma, je pense que la esam 4000 a une chaudiere (jamais ouvert la bète, mais a la mise en route, j ai du l'amorcer comme une machine a chaudiere) le moulin est a meules coniques, ça de visu c est sur, en plus elle est robuste.

, j ai aussi comme tu sait la microcimbali, pas encore opérationnelle qui je l espère avec un moulin digne de ce nom (...) me donneras tout satisfaction.
Albert
Albert

Date d'inscription : 26/05/2006
Machine à café : MicroCimbali,delonghi aem 3200, esam4000, mokita,
Broyeur : cuisinart dbm8e myself-modified
Nombre de messages : 43
Localisation : Biguglia (Haute Corse)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par gaston1024 Mer 17 Juin 2009, 19:23

Je serais vraiment étonné que cette esam 4000 soit à chaudière et pas de système de pressurisation, mais je te crois bien sûr !
Je suis quand même sûr que le jour où ta microcimbali fonctionnera correctement avec un bon grain et un bon moulin, ça te changeras la vie.
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par garath Mer 17 Juin 2009, 19:54

J'en doute également Very Happy
Une chaudière sur une Delonghi ça se saurait Smile
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par Albert Mer 17 Juin 2009, 20:01

garath a écrit:J'en doute également Very Happy
Une chaudière sur une Delonghi ça se saurait Smile

vous me titiller, Question
ça m'interroge
demain je lui ouvre les entrailles What a Face
Albert
Albert

Date d'inscription : 26/05/2006
Machine à café : MicroCimbali,delonghi aem 3200, esam4000, mokita,
Broyeur : cuisinart dbm8e myself-modified
Nombre de messages : 43
Localisation : Biguglia (Haute Corse)

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par Invité Mer 17 Juin 2009, 21:34

des photos des photos bounce bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par Silver Mer 17 Juin 2009, 23:43

garath a écrit:J'en doute également Very Happy
Une chaudière sur une Delonghi ça se saurait Smile

Pourquoi j'ai envie de dire...J'ai bien une Krups avec une chaudière en inox geek
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par garath Mer 17 Juin 2009, 23:56

C'est pas faux, et les Delonghi premiers prix aussi ...
Le thermoblock ou équivalent arrive quand tu montes en gamme chez Delonghi comme chez Krups ...
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par Maumo Jeu 18 Juin 2009, 07:13

D'avoir possédé une Bifinett "CPA 450" à 39,90€ de chez qui on sait ( Delonghi "EC190 DC" rebadgée à demi tarif), je confirme qu'elle était bien équipée d'une chaudière inox avec résistance thermo-plongée.
Je l'avais dépressurisée en enlevant la coupelle et la vis papillon au fond du filtre.
A ce niveau, le broyeur devenait obligatoire, j'obtenais d'excellent expressos.
De cette machine, j'ai tout de même récupéré la pompe (ulka EX5), les deux thermostats, le limiteur de pression ...(oui il y en a un!) et divers raccords.
Connaissant le prix des pièces citées, il y a de quoi à ne rien regretter!


bounce
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par guit Jeu 18 Juin 2009, 13:51

j'ai mis à jour mon profil
Oui c'est clair qu'il faut que je trouve du illy en grain pour avoir une idée
(bon faut en trouver: rien chez franprix, monoprix et auchan !!).
le PID je le règle à 108 °C et c'est un PID AUBER et j'utilise bien sur un moulin.
Va falloir que je fasse quelques essais pour voir d'ou vient cette différence de goût. Je ne sais pas si vous avez gouter des cafés au Portugal mais j'aimerais me rapprocher de ca.
merci de vos réponses

guit

Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Machine à café : Rancilio Sylvia+PID AUBER
Broyeur : La pavoni Jolly
Nombre de messages : 14
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par tonton66 Jeu 18 Juin 2009, 14:06

tu peux pas demander quelques grammes de Illy à ton copain ???
parce que si tu veux comparer le gout de sa machine avec la tienne, faut que tu teste avec le même grain, même fraicheur, même origine, même stockage, ..... tout pareil quoi!

edit:
et bien sur: même moulin
tonton66
tonton66

Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 63
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly Auto "trés zoli"
Nombre de messages : 241
Localisation : perpignan 66

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica Empty Re: Rancilio Sylvia Vs Delonghi Magnifica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum