Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vibiemme / pièces et généralités

Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Mar 07 Juil 2009, 20:20

salut

Que pensez vous du modele REPLICA que l'on peut voir si on ne connait pas sur www.lavibiemme.it comme machine de bar ?
C'est curieux sur Vibiemme je ne vois pas de manette; c'est un concept à part ?

Autrement; les pièces se trouvent parceque la marque semble mal distribuée...
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Invité Mar 07 Juil 2009, 20:36

Le groupe E61, c'est une réplique (assez mal faite pour moi) de la Faema E61, existe en deux versions.

- Avec une valve/contacteur à levier;
- Avec une gestion électronique et une EV 3 voies.

Vibiemme, hors carrosserie, utilise des pièces génériques donc ne posant aucun problème d'approvisionnement. Ce n'est pas la pire machine du marché, mais c'est bien onéreux pour ce qu'il y a DEDANS. Bref, l'inox et le look rétro se paient plein-pot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Ven 10 Juil 2009, 15:02

La Ducale a écrit:Le groupe E61, c'est une réplique (assez mal faite pour moi) de la Faema E61, existe en deux versions.

- Avec une valve/contacteur à levier;
- Avec une gestion électronique et une EV 3 voies.

Vibiemme, hors carrosserie, utilise des pièces génériques donc ne posant aucun problème d'approvisionnement. Ce n'est pas la pire machine du marché, mais c'est bien onéreux pour ce qu'il y a DEDANS. Bref, l'inox et le look rétro se paient plein-pot.

Merci pour tes conseils.
Est-ce que Faema est une sous marque de La Cimballi ?

Autrement, quid des machines Conti ou Ascaso aujourd'hui ? Ca tient encore la route ou c'est devenu bidon (pour 150 cafés par jour).
On se perd quand on y connait rien..
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Invité Ven 10 Juil 2009, 17:51

Faema est repris depuis des années par Cimbali mais garde - pour certaines machines - une indépendance technologique. Conti, je n'en fais pas trop, donc je ne juge pas. Ils ont eu de la mise au point à faire sur leurs modèles récents. Reneka, c'est correct en 3/4 tasse. Gaggia et autres "espagnolades", je dis non merci !

Sur un parc de machine pro, ce que tu as demandé (ici ou en MP), il faut voir comme indiqué la région et la représentation de la région. En règle générale, je suis et reste très Unic car assez universel en rendu de tasse. Il faut bien cibler avec le représentant qui demandera à l'usine de te monter sur la ou les machine(s) le groupe qui correspond le mieux à la demande de TES - futurs - Clients. En effet, Unic est le dernier à cerner les habitudes de tasses avec trois possibilités de montages de groupes sur ses injections (Maestro, Crema et Maestro Crema). Et ce en fonction des volumes sortis, orientations françaises ou italiennes et des cuissons.

Mais je le redis, ce qui fait la qualité d'un parc machines, c'est son SAV. Donc peux-tu préciser où tu souhaites réaliser ton activité ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Sam 11 Juil 2009, 20:12

Je suis a l'etranger et il n'y a pas énormément de revendeurs. Après c'est sur que si j'achete ici j'ai des techniciens à disposition même après la garantie mais le problème c'est que le coût d'achat est bien inférieur en France.
Donc si je fais venir mes machines je devrais me trouver un technicien (je ne sais comment) et prendre le risque qu'il ne sache pas se débrouiller sur la marque choisie non représentée ici.
Je te parle pas du problèmes des pièces que je devrais faire venir ou acheter en avance... lol

L'histoire de Maestro, Crema et Maestro Crema c'est valable pour toutes les marques ?
Ou puis-je trouver une traduction genre ''pour les nuls''

thanks


Dernière édition par antikiste le Mar 14 Juil 2009, 18:21, édité 1 fois
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 20:16

Non, c'est spécifique à Unic. Il n'y a pas une marque de machine à café Made in Israël ?

http://www.la-favorita.co.il/

Ce serait pleut être plus simple pour le SAV, non ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Sam 11 Juil 2009, 20:19

La Ducale a écrit:Non, c'est spécifique à Unic. Il n'y a pas une marque de machine à café Made in Israël ?

http://www.la-favorita.co.il/

Ce serait pleut être plus simple pour le SAV, non ???

Merci.
J'y ai pensé mais on dit que c'est très moyen...

Après si c'est pas pire que Ascaso autant les prendre. Ceci dit c'est peut etre le mieux à faire en fait Rolling Eyes
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 20:23

C'est effectivement moyen, c'est du CMA rebadgé (Astoria, Wega etc Cie). Il faut voir directement avec Unic quel est le support offert au niveau de ton pays. Unic a un paquet de pièces spécifiques et il te faut impérativement un support rapide sur place pour ne pas planter la machine. Les boitiers sont indépendants, donc si un claque, il te reste les autres groupes.

Mais le support est essentiel. Donc voir avec:

http://www.unic-sa.com/

Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Sam 11 Juil 2009, 20:26

La Ducale a écrit:C'est effectivement moyen, c'est du CMA rebadgé (Astoria, Wega etc Cie). Il faut voir directement avec Unic quel est le support offert au niveau de ton pays. Unic a un paquet de pièces spécifiques et il te faut impérativement un support rapide sur place pour ne pas planter la machine. Les boitiers sont indépendants, donc si un claque, il te reste les autres groupes.

Mais le support est essentiel. Donc voir avec:

http://www.unic-sa.com/

Bon courage.

En gros si je prends du Wega autant prendre du Favorita et si je prends du bon matériel autant prendre du Unic à condition de me trouver un technicien apte à s'y pencher. Je fais le postulat qu'un type qui sait réparer une Cimbali ou Simonelli saura réparer n'importe quelle marque sans problème, que c'est du pareil au même...

Merci pour tes conseils.

juste une chose, Unic tu compte combien pour un 2 groupe semi auto ?
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 20:32

Exactement. Une autre solution est de te constituer un stock de rechange CONSISTANT et de négocier avec un réparateur local le fait que tu possèdes ces pièces (sachant que c'est sur les pièces qu'ils gagnent des sous).

Techniquement, la Zi est une machine sans ennui et bien adaptée aux pays chauds car "aérée" dans son montage. Je n'ai plus mon vieux copain Lucien sous la main, mais je sais qu'Unic se développe à l'export (USA, Japon). Israël, je ne sais pas ...

Donc leur demander en expliquant clairement ton besoin. Cela peut même les motiver, une ouverture vers un nouveau pays. Ils ont envie de bouger les Niçois et donc en profiter. A voir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Sam 11 Juil 2009, 20:41

A la rigueur, si j'ai besoin de 5 machines j'en prends 5 Unic et je garde une Favorita neuve sous le coude en cas de pépin, point barre.

Après reste à savoir quelles pièces acheter en plus pour prévoir les pépins.

Bon ca peut etre une bonne option ce système...

Le plus dur c'est d'avoir un réparateur de machines freelance sérieux... je sais pas trop ou trouver ça, je vais commencer par l'ANPE mais il doit sûrement y avoir des réseaux plus courts...

Bref, thanks a lot.
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Invité Sam 11 Juil 2009, 20:58

De rien, sachant que je n'ai aucun intérêt chez Unic. Mais c'est un choix solide, sans fioriture.

Les pièces spécifiques, il faut voir avec eux;

- Une série de douchettes, des joints de coupe (pour 5 machines 25 de chaque)
- Un boitier doseur Dosamat
- Un boitier pour la gestion du niveau d'eau
- Un/deux kits de joints pour injection
- Quelques bricoles qu'ils peuvent t'indiquer (filtres en rab par ex.)

Et pi cetou Le reste, c'est une injection comme toute autre injection. Le manuel est précis et clair et celui des pièces détachées très bien fait. Donc un technicien Cimbali, CMA ou autre peut parfaitement intervenir sur ton parc. Il se fera avoir car il n'aura pas sa marge sur les pièces "Unic". A toi de lui offrir une main d'œuvre qui rattrape ce manque à gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par AntiKiste Sam 11 Juil 2009, 21:07

La Ducale a écrit:De rien, sachant que je n'ai aucun intérêt chez Unic. Mais c'est un choix solide, sans fioriture.

Les pièces spécifiques, il faut voir avec eux;

- Une série de douchettes, des joints de coupe (pour 5 machines 25 de chaque)
- Un boitier doseur Dosamat
- Un boitier pour la gestion du niveau d'eau
- Un/deux kits de joints pour injection
- Quelques bricoles qu'ils peuvent t'indiquer (filtres en rab par ex.)

Et pi cetou Le reste, c'est une injection comme toute autre injection. Le manuel est précis et clair et celui des pièces détachées très bien fait. Donc un technicien Cimbali, CMA ou autre peut parfaitement intervenir sur ton parc. Il se fera avoir car il n'aura pas sa marge sur les pièces "Unic". A toi de lui offrir une main d'œuvre qui rattrape ce manque à gagner.

Super. J'préfère toujours demander à quelqu'un d'extérieur ce genre de conseil qu'à des fournisseurs...
Après faut qu'installer une telle machine soit à la portée de tout le monde, avec la bombone pour décalcairiser l'eau je sens que je vais m'amuser... afro
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme / pièces et généralités Empty Re: Vibiemme / pièces et généralités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum