Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vibiemme Domobar

2 participants

Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Vibiemme Domobar

Message par AntiKiste Mer 05 Aoû 2009, 23:59

Salut

je voudrais savoir si quelqu'un qui connait la domobar tank peut me filer un renseignement :
quand je sors un café et que j'ai pas remplit le réservoir d'eau à plus de 40% disons, la machine coupe l'extraction surement par sécurité.
Le problème c'est que ce système probablement ingénieux me ^ù*!ù! terriblement car la machine se coupe beaucoup trop tot.
si elle faisait avec 10% d'eau dans le réservoir ok, mais là ça m'oblige à remplir le reservoir au max pour etre tranquille.

Sinon t'as ton extraction qui s'arrete en cours alors que tu sors un super café....

dommage qu'il n'y ait pas un système pour la raccorder à une sortie d'eau.... Mad
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 00:32

Je n'ai pas cette machine ni aucune de la sorte, mais le capteur doit bien être réglable en hauteur non ?

Et pour palier à l'absence de raccordement au réseau d'eau :

http://www.akolab.com/fourmis/forum/files/nidmumid_144.gif :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par AntiKiste Jeu 06 Aoû 2009, 00:34

Napoli a écrit:Je n'ai pas cette machine ni aucune de la sorte, mais le capteur doit bien être réglable en hauteur non ?

Et pour palier à l'absence de raccordement au réseau d'eau :

http://www.akolab.com/fourmis/forum/files/nidmumid_144.gif :P

Ah bon, y'a un capteur confused ?...

lol
au début elle s'allumait meme pas à cause du fait que j'avais pas mis assez d'eau (alors que y'avait déjà autant d'eau que dans ma delonghi ec200 remplie à max) jusqu'à ce que je comprenne d'ou ca venait...

alors je vais voir si y'a bien un capteur..
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 00:36

Comment veux-tu qu'elle s'arrête seule par "presque manque d'eau" si il n'y a aucun capteur détectant la hauteur d'eau dans le réservoir ou ailleurs ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par AntiKiste Jeu 06 Aoû 2009, 00:39

Napoli a écrit:Comment veux-tu qu'elle s'arrête seule par "presque manque d'eau" si il n'y a aucun capteur détectant la hauteur d'eau dans le réservoir ou ailleurs ?

J'sais pas elle est tellement belle qu'elle doit être drolement intelligente sunny

Ca se trouve le capteur a été préréglé à cette hauteur pour une raison précise et le baisser, si tant est qu'on puisse, n'est pas recommandé.. ?
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 00:43

C'est possible mais peu probable : sans vouloir dire de bêtise et par pure réflexion d'ordre mécanique, je dirais que la hauteur mini est celle qui évite que la pompe soit au sec, plus un pourcentage de sécurité.
En fait le niveau d'eau doit toujours être au dessus du tuyau de prise d'eau au fond du réservoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par AntiKiste Jeu 06 Aoû 2009, 00:45

c'est ça napolitain, j'ai mis les deux tuyaux tout au fond de la cuve et pourtant rien y fait elle bloque des fois..

c'est un peu stressant surtout quand tu t'es amusé à la faire chauffer et que t'extrais, tu t'dis ca se trouve elle va te lacher et tu dois remettre de l'eau, nettoyer le pf, remoudre...

bref, ya pire dans la vie tu m'diras
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par Invité Jeu 06 Aoû 2009, 00:47

Les mettre au fond ne change rien, le capteur ne sait pas où ces tuyaux débouchent, il ne connaît que la hauteur d'eau soit par contact électrique entre deux électrodes, soit par un élément de flottaison.

Trouve ce capteur et tu seras fixé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par AntiKiste Jeu 06 Aoû 2009, 00:50

Napoli a écrit:Les mettre au fond ne change rien, le capteur ne sait pas où ces tuyaux débouchent, il ne connaît que la hauteur d'eau soit par contact électrique entre deux électrodes, soit par un élément de flottaison.

Trouve ce capteur et tu seras fixé.

bon si tu dis que je peux le baisser sans probleme alors...

dfacons ca aurait été écrit sur la notice qui fait une demie page d'ailleurs si c'était dangereux pour la machine...

jsuis pas chez moi je regarderais ça dimanche

thanks pour ton aide
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par luce2 Jeu 06 Aoû 2009, 08:40

Complètement de mémoire (ça fait 2 ans que j'en ai pas vu une) il me semble que le capteur est sous la cuve et qu'il s'agit d'un système de ressort qui fonctionne avec le poids : lorsque la cuve se vide le ressort fait remonter légèrement la cuve et la sécurité "cuve vide" est détectée.

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par AntiKiste Jeu 06 Aoû 2009, 08:45

luce2 a écrit:Complètement de mémoire (ça fait 2 ans que j'en ai pas vu une) il me semble que le capteur est sous la cuve et qu'il s'agit d'un système de ressort qui fonctionne avec le poids : lorsque la cuve se vide le ressort fait remonter légèrement la cuve et la sécurité "cuve vide" est détectée.

JL

Est ce que le manomètre peut être un indicateur pour savoir si la machine est prete ou non ? Il faut qu'il arrive où pour pouvoir lancer un shoot ?
AntiKiste
AntiKiste

Date d'inscription : 22/04/2009
Machine à café : QM Achille DE, Unic Rumba, Conti CC100, Bezzera multiples, Solis, Bacchi
Broyeur : Santos 55, 40, 06, Fiorenzato F83 doserless et F64 EVO
Nombre de messages : 410

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Empty Re: Vibiemme Domobar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum