Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vibiemme domobar inox V1

2 participants

Aller en bas

Vibiemme domobar inox V1 Empty Vibiemme domobar inox V1

Message par BleuzenFlow Mer 14 Aoû 2013 - 9:28

Bonjour,
Suite à un soucis sur ma ascaso dream, j'envisage une "upgrade"..
Primo, je répare ma machine,
deuxio, je la met en vente... (c'est la version chaudière, avec une douchette spéciale café moulu, et avec un PID chinois qui fonctionne pil poil..)
Elle est de 2007, mais n'a servi effectivement qu'environ 6 mois.
Tertio, j'ai trouvé une offre pour une Vibiemme domobar inox et je me demande si je vais franchir le pas...

Quels sont vos avis sur cette machine, qui semble être de 2001 d'après le vendeur ?
Le HX est il ultime ? (Je n'utilise pas ou très très très occasionnellement la fonction vapeur de ma machine actuelle)
Version 1 versus Version 2 ? quelles différences ?
Est il utile de mettre un PID dessus ? Est ce difficile ?
Quel prix raisonnable envisager pour une telle machine ? (moins de 400 € ? moins de 300 € ? moins de 200 € ?)
(désolé pour la question bassement financière, mais je n'ai pas encore l'expérience me permettant de juger une bonne affaire, ou a défaut une vente correcte Smile  )

D'avance merci !
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar inox V1 Empty Re: Vibiemme domobar inox V1

Message par Pig Mer 14 Aoû 2013 - 9:55

Hello!

N'est-ce pas le modèle Domobar Super qui dispose d'un échangeur de chaleur (HX), et la Domobar tout-court une machine à simple chaudière?

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17656
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar inox V1 Empty Re: Vibiemme domobar inox V1

Message par BleuzenFlow Mer 14 Aoû 2013 - 10:43

Effectivement pig, ma question était mal formulée.
Ce modèle ne dispose pas d'échangeur thermique, mais je me demande si j'en aurai l'utilité étant donné que j'utilise très très peu la fonction vapeur de ma machine actuelle.
Pour ce qui est de la machine, est-ce la seule différence ?

J'entends partout parler de la NS OSCAR (en rouge hein, y parait qu'elle marche mieux ^^) qui finalement doit se trouver environ dans les mêmes prix... Après, elle n'est pas aussi attrayante à mes yeux question look quoi... mais à choisir entre les deux, d'un coté le groupe E61 et de l'autre une machine avec HX, je ne sais que prendre...


[EDIT] J'ai d'ailleurs trouvé une offre pour une Oscar au même prix...


Pour y voir plus clair, je viens d'éditer mon premier message de présentation en répondant au "questionnaire du consommateur" préconnisé pour choisir une machine. je le remet donc ici...

Préambule :

As-tu un fournisseur de cafés que tu apprécies, lequel? Rennes... plusieurs bruleries.
As-tu déjà un broyeur de café digne de ce nom? MAZZER SJ
Quel est ton meilleur souvenir de café déjà bu, essaye de détailler (gout, lieu, quand?)? Café sirupeux et crema, grains issus de brulerie, gout très doux, parfumé, pas d'amertume, avec mon ascaso dream (mélange italien tout con qui m'avait mis une belle claque comparativement au café de GS que je consommait habituellement...)

Besoins :

Dans quelle phrase te reconnais tu le plus:
  • Quand je veux/peux y consacrer du temps je veux le MEILLEUR, autrement de l'excellent.
  • Pour moi le goût est le plus important, même si je dois passer jusqu’à une demi-heure à chaque fois, je veux de l'excellent tout le temps.

Consommation :
  • Quelle est la consommation de café quotidienne dans ta maison? 3 - 5 double expresso, au plus.
  • Combien es tu susceptible de faire à la suite, régulièrement ?
2
Classer par importance :

  • Goût du café
  • Fiabilité
  • Design
  • Ergonomie
  • Encombrement


Moussage du lait :
  • Envisages tu de te faire des spécialités de cafés (cappuccino, latte, etc.) très très peu
  • A quelle fréquence?
2 fois par an........ plus si la machine s'y prette, pourquoi pas. Mais ce n'est pas ma priorité.
Eau chaude :
[list][*]Comptes-tu sur ta machine pour te fournir de l'eau chaude (thé etc.)? NON, j'ai une bouilloire ! Very Happy
Achats :
  • Acceptes-tu d'acheter par Internet? OUI
  • Acceptes-tu l'occasion? OUI

Bricolage :
Sélectionne la phrase qui te correspond
  • Un peu guidé sur les machines à café je m'en sortirai sans problèmes
  • Avec de l'aide et de la patience , je me sens de retaper ma machine

Enfin la question qui tue :
Quel est ton budget?
=> 300, 350 max pour un investissement dans une bonne machine.
Pourquoi se contenter d'un café moyen quand on peut s'en faire un excellent !!!! Very Happy
BleuzenFlow
BleuzenFlow

Date d'inscription : 20/03/2013
Machine à café : Oscar 1 tunning
Broyeur : Mazzer doserless classic
Nombre de messages : 657
Localisation : Autour de Dol de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme domobar inox V1 Empty Re: Vibiemme domobar inox V1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum