Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Différence Brasilia Lady des versions POD

+10
Gérard JEAN
GREOGRIVS
GOLF52
Silver
sTraiTs
Bac à sable
nfrio
bulzacien
gabstev
zas212
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par zas212 Jeu 27 Aoû 2009, 10:59

Bonjour

je viens d'acquérir une Brasilia lady (de 1999) avec l'indication POD System.

Ayant déjà lu pas mal de choses sur cette machine je me pose encore une question concernant la différence entre cette version (POD) et les plus anciennes.

S'agit il seulement de variation au niveau du porte filtre ou il y a bien une différence dans la douchette et le diffuseur laiton. En effet quand je vais sur le site de compodiff je vois qu'il n'y a pas les mêmes référence concernant le diffuseur laiton.
Alors peut on garder celui d'origine et à t-on le même résultat ? Doit je le changer pour l'ancien (est il compatible?).

Merci pour vos réponses

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2009, 17:33

Je pense qu'une photo du groupe vu d'en-bas de la machine nous aiderai à te répondre Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty ok pour pad et pod

Message par gabstev Jeu 27 Aoû 2009, 18:59

bonjour,
j'ai cette machine depuis 2002 et elle tourne à merveille
elle accepte dosette pad at pod
dans leur documentation ils conseillent le rossi pod système:citation
système d'emballage en sachets le plus évolué sur le marché du grain de café à la pastille scellée à la perfection
donc je pense que c'est pour vendre leurs doses,et ils disent que le rossi pod sysème peut etre employé avec des machines à café d'autres marques et avec n'importe quel mélange
gabstev
gabstev

Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 74
Machine à café : brasila lady-delonghi magnifica-la pavoni ep
Broyeur : isomac granmaccinino mazzer spj
Nombre de messages : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par zas212 Jeu 27 Aoû 2009, 23:34

Voila j'ai pris qqs photos de la douchette et du diffuseur laiton.

Autre question je débute avec et vaut il mieux que je fasse mes essais avec le filtre 1 tasse ou le deux tasses ? les qqs essais que j'ai fait sont des échecs, soit ca coule trop vite soit rien ne sort.


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Invité Ven 28 Aoû 2009, 18:16

Bon là comme ça je sèche un peu, sur le groupe ça aurai été plus facile, si la douchette fait dans les 58/59mm c'est du moulu, plus petit c'est du pastille.

Pour tes premiers pas il est généralement conseillé d'utiliser le filtre 2 tasses, il est plus facile d'obtenir un bon café et de façon beaucoup plus reproductible.

Continue comme ça, t'es sur la bonne voie, si t'arrive à couler trop vite ou à tout bloquer, il ne te reste plus qu'à te caler entre les deux moutures pour passer dans les bons temps, texture et arômes Wink .

Essaie d'obtenir 25sec pour deux expresso de 30ml ou deux 3/4 de 60 suivant tes gouts et tes graines. Tu utilise quoi comme grains pour tes essais ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par bulzacien Ven 28 Aoû 2009, 19:50

C'est pour du moulu! cheers J'avais la même, je suis passé en douchette appelée "pro" c'est à dire plus une grille mais un treillis plus fin, mais c'est bien le même diffuseur aussi, donc bien du moulu. D'ailleurs j'ai aussi l'autocollant sur la machine, je me demande si c'était pas juste de la pub??

Pour ta mouture, essaie de te caler entre tes 2 in-succés, ça devrait le faire Basketball .
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par zas212 Ven 28 Aoû 2009, 21:06

Ok j'ai déjà la bonne machine c'est super
bulzacien: tu l'a eu où la douchette pro ? c'est vraiment mieux?

Sinon, si j'utilise le filtre 2 tasses suis-je obligé de mettre 14 g env de café pour en faire couler deux ou je peux mettre 7 gr pour faire seulement 1 café ?

Personne conait un vendeur sur ebay de pièces détachés (joint entre autres) à part compodiff. J'ai l'impression que ceux qui le faisait ne vendent plus rien

zas212

Date d'inscription : 24/01/2009
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Faema Family
Nombre de messages : 23
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 00:00

Je répond pour bulzacien Smile
Dans le 2 tasses à moins de 14gr la mouture ne tiens pas, ça fait de la bouillie. Si comme moi tu es seul chez toi à boire du café alors à toi la crise cardiaque Very Happy . Sérieusement, tu peut te faire de bons cafés avec le 1 tasse, mais il serai à mon avis dommage de ne pas découvrir ce que peut sortir un 2 tasses, ça te permettrai de voir ce que tu peut cracher de meilleur avec la machine, de te faire la main pendant quelque temps et ensuite tu pourra te mettre au 1 tasse, au moins tu saura vers quoi tu peut essayer de t'approcher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par nfrio Sam 29 Aoû 2009, 23:13

Pour moi je pense que la différence entre pod et moulu se situe uniquement au niveau du filtre sur les dernières versions (ma lady est de 2002). Il suffit de prendre le FD302 (FILTRE 1 TASSE 7G NORMAL) de chez Compodif pour adapter le porte filtre au café moulu. Par expérience il est plus facile de réaliser les essais avec un filtre 2 tasses.

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par bulzacien Sam 29 Aoû 2009, 23:28

zas212 a écrit:Ok j'ai déjà la bonne machine c'est super
bulzacien: tu l'a eu où la douchette pro ? c'est vraiment mieux?
En fait je peux pas te dire si c'est mieux: je n'ai utilisé que celle-là! cat
Je l'avais eu sur Ebay chez ICS (Italian Coffee Shop), mais Massimiliano a apparemment changé d'orientation (j'ai vu Musique qqe part sur le forum???) Faudrait demander à La Ducale s'il sait où trouver cela autre part, mais STP faut attendre 1 ou 2 semaines qu'il soit dispo.

Sinon, si j'utilise le filtre 2 tasses suis-je obligé de mettre 14 g env de café pour en faire couler deux ou je peux mettre 7 gr pour faire seulement 1 café ?
Le mieux comme disait Zeb qui m'a grillé en mon nom flower c'est de te faire la main sur le 2T. Et oui, c'est 14g sur le 2T, et il ne peut pas servir à faire une tasse. Le filtre 1T est plus difficile à maitriser.

Personne conait un vendeur sur ebay de pièces détachés (joint entre autres) à part compodiff. J'ai l'impression que ceux qui le faisait ne vendent plus rien
Voir ci-dessus.

Bonne chasse
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Bac à sable Sam 05 Déc 2009, 13:38

Désolé du déterrage, mais je suis en traine d'acheter une Brasilia Lady de 1996.
Et je vois ici qu'il y a des modèles uniquement à dosette?

Savez-vous si le modèle 1996 était uniquement pour café moulu ou y a-t-il un risque d'avoir une mauvaise surprise?
Est-il possible d'utiliser du moulu sur ces machines "POD", quitte à changer quelque chose?

J'angoisse, la...

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par sTraiTs Sam 05 Déc 2009, 14:00

salut,

Certaines version sont POD compatibles, c'est a dire qu'elle fonctionne en moulu bien-sur et aussi en POD, n'ai pas d'inquiétude Smile
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Bac à sable Sam 05 Déc 2009, 14:09

Merci de me rassurer Very Happy

Je m'était affolé avec ce post:

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/brasilia-lady-je-crois-que-j-ai-fait-une-betise-t2569.htm

Pas bien certain d'y avoir tout compris...

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par sTraiTs Sam 05 Déc 2009, 14:13

c'est une Version peut courante que zeb a récupéré, as tu une photo de la douchette de la tienne (future)?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Bac à sable Sam 05 Déc 2009, 14:21

Non, pas de photo: la personne n'a pas d'apn.

Par contre je me souviens maintenant qu'elle m'a décrit les accessoire: "une sorte d'haltère avec des bouts de différents diamètre".
Ça ressemble bien à un tasseur (tamper comme disent les anglos-saxons), non?

Je me demandait si le système à dosettes (POD) existait déjà en 1996: ça me parait plus récent.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par sTraiTs Sam 05 Déc 2009, 14:24

Oui ça doit être un tamper lol! donc pour tasser du moulu Very Happy

Sois tranquille
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Silver Sam 05 Déc 2009, 14:26

Alors petite contribution de ma part :

- J'ai acheté il y a quelques temps une 2e Lady pour pièces et il s'agissait de la même version que celle de Zeb.

- Ma 1ere Lady est pour moulu. Il y a par contre un truc que j'ai jamais compris : il y a le logo "POD system" mais j'ai jamais réussi à faire un café avec une dosette...
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Bac à sable Sam 05 Déc 2009, 16:21

straits: il doit y avoir une source à Lady du coté de Nantes: le mienne vient de la Roche Sur Yon...

Sylver: de quelle année celle avec le système "zeb"?

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Invité Sam 05 Déc 2009, 16:29

Salut Bac à sable, je n'ai pas de plaque constructeur sur ma machine mais le vendeur m'avait dit que la machine était de 1998 Wink

Nous avons aussi en région marseillaise un nid à Lady, les cafés HB ont essaimé pas mal de ces machines en version à dosettes ESE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par GOLF52 Sam 05 Déc 2009, 17:16

Bonjour à tous,
Je confirme les précedents posts, je viens d'aquérir une RENEKA DUO qui est la même que la BRASILIA LADY et j'ai également l'autocollant POD sur la cafetiére et pourtant la douchette aprés vérification c'est bien pour du moulu.
Bon café
A+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 02:36

Le POD SYSTEM c'est avec un filtre (voire un porte-filtre) dédié Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par nfrio Dim 06 Déc 2009, 20:38

Pour ce qui concerne ma Brasilia Lady, elle accepte les 2, pod et moulu.
Avec 2 portes filtre et trois filtres: une tasse, deux tasses et un Pod.
Si la version est uniquement Pod, il est possible en principe d'acheter un filtre pour le moulu...

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Invité Dim 06 Déc 2009, 21:53

A part qu'avec une vrai douchette pod de 30mm de diamètre, la qualité du moulu......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par nfrio Mar 08 Déc 2009, 18:25

zeb a écrit:A part qu'avec une vrai douchette pod de 30mm de diamètre, la qualité du moulu......

Oui effectivement si la douchette est de 30mm cela n'a rien à voir avec la douchette de 50 à 55mm (ce qui le cas pour ma Brasilia!). Pardon d'avoir mélangé les choses.
Donc on pourrait dire que si la douchette à un diamètre de 50 à 55mm le moulu est possible, reste à adapter le filtre du porte filtre en conséquence (une ou deux tasses).

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Silver Mar 08 Déc 2009, 18:27

Je viens d'essayer cet aprem le PF POD avec la douchette moulu, verdict : c'est pourrave.
Le POD c'est tout ou rien Twisted Evil
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Différence Brasilia Lady des versions POD Empty Re: Différence Brasilia Lady des versions POD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum