Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

3 participants

Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par Invité Sam 29 Aoû 2009, 15:44

Oui le sujet a été plusieurs fois abordé ici et ailleurs mais voila je n'arrive pas en prenant des bouts d'info partout à me faire une idée claire de ce qui conviendrai le mieux pour une machine à groupe Rossi.

Le seul moulin qui semble parfaitement convenir au niveau de la mouture c'est le RR45, mais voila sa qualité de fabrication ne semble pas être très haut de gamme...et j'aime quand c'est solide Wink

J'ai un Ascaso I-mini que j'aimerai remplacer pour quelque chose de plus sérieux, groupe plastique très statique, forte rétention qui m'oblige à peser à chaque broyage la quantité qui sort pour vérifier qu'il ne m'a pas trop "gardé" de mouture..., finitions.

A vos avis Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par bulzacien Sam 29 Aoû 2009, 22:03

Salut Pascal!

Alors, il faut un moulin qui sorte fin, mais avec une mouture malgré tout hétérogène. Je n'ai pas cherché, mais je suis sûr qu'il y a 1 voire plus post(s) de La Ducale qui explique chiffres à l'appui le genre de mouture qu'il faut (genre 60% fines, 30% moyennes, 10% grosses I love you ) . Fais une recherche sur le forum avec ses messages, tu auras la vérité. study

En pratique, un moulin pro est le mieux placé, mais avec soit des meules un peu usées, soit des meules un peu désaxées.
Perso, j'ai un Santos 6, qui fait un bruit cyclique de frottement au réglage mini (donc petit défaut d'axe), j'ai moulu 2 paquets différents à ce réglage mini justement, avant de partir en vacances en Bretagne* avec une Lady (chromée drunken ) et je peux te dire que je me suis fait plaisir avec ce café moulu d'avance, même au bout de 2 semaines (conservé dans des ziplocs "étanches").
Je ne me souviens plus quel est ta localisation, mais si tu as la chance de pouvoir tester les moulins, fais-en tourner des pros, choisis des axes un peu faussés, et tu auras le Graal de Lady.

*: et Dieu sait que quand tu vas en Bretagne, tu as INTERET à assurer ton café toi-même. Hein, Bernard et autres? Et je suis 100% d'accord, ma femme est de là-bas, nous y allons tous les ans depuis 15 ans, et dans les bars ou chez les gens, c'est une CATAstrophe...C'est d'ailleurs ma femme qui a suggéré que j'amène la Lady chez ses parents, c'est pour dire!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 02:09

Salut Patrick
En fait les posts à La Ducale je les ai repris encore cet après midi, enfin hier après midi, et voila je n'arrive pas à trouver LA solution. Le RR45 c'est sure, meme avec des meules neuves il est adapté car mouture très hétérogènes et bonne proportion de fines, seulement moulin très statique avec (j'imagine) les mêmes problèmes que l'Ascaso.

Tout les connaisseurs du Rossi disent qu'un Santos ou un Mazzer avec des meules pompées sera idéal...d'accord, mais si je tombe sur un moulin avec des meules HS, je les change ok mais du coup, meules neuves et mouture trop homogène et pas assez de fines, et pour un sacré moment...Sad

Après il y aurai les anciens Fiorenzato (dixit La Ducale) mais c'est quel modèle ?

La piste des meules désaxées est intéressante, c'est vrai que je peut acheter n'importe quel moulin et caler la meule fixe pour le résultat souhaité, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 12:57

J'ai trouvé ça vous savez où Wink :

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club 4692666585

Ça m'interpelle. Un Mazzer SJ avec une trémie de RR45 (à priori) le vendeur ne savais meme pas que sa trémie n'est pas d'origine et à priori il n'y a pas de probleme avec.

Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Ça me plairait assez, un Mazzer avec une trémie type RR/straits Wink (raccourcie pour ceux qui auraient loupé son post).

Est-ce que quelqu'un aurai déjà eu l'occasion de tester cette trémie sur ce moulin et pourrai me dire ce qu'il en est ?

Demain je devrai avoir plus de photos de la bête, mais j'aimerai avoir vos avis éclairés sur ce couple atypique Smile

Bon j'ai regardé chez Mazzer et j'avais loupé un truc... il semblerai que la trémie soit une trémie de Mazzer major. Il faudra que je rappelle le gars, il m'a dit que c'était un SJ et ça y ressemble, mais maintenant j'ai un doute...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par sTraiTs Dim 30 Aoû 2009, 19:09

salut zeb,

Tout ce que je peux dire c'est que le RR45, va très bien avec ma lady, cela dit je n'ai pas de comparaison.
Il a l'air de fournir une mouture adaptée malgré des meules un peu usées.

Je ne sais pas si c'est une trémie de RR45 mais la hauteur de cone est plus grande que le mien.
A+
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 20:16

Salut straits

Effectivement j'ai regardé chez Mazzer et il semblerai que la trémie soit une trémie de Mazzer Major et non de RR45.

D'après La Ducale la mouture du RR est parfaitement adapté au Rossi meme avec des meules neuves, mais esthétiquement et techniquement il n'est pas dans mes préféré, je suis peut-être sur un Fiorenzato à coté de chez moi, il semblerai très bien convenir d'après un utilisateur de Lady sur PC. En plus un F5 c'est très joli, meme aux yeux de ma douce, alors... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par gaston1024 Dim 30 Aoû 2009, 20:19

Moi je dirai qu'il y a un RR45 vousavezoù et à pas cherdutout (mais vraiment pas hein !) et je donnerai le lien en MP !
edit : et y'a aussi un super jolly à pas très cher (mais un peu plus quand même !)
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009, 20:27

Oui je les ai vus tout les deux, mais le RR ne me branche pas, si je pouvais en avoir un sous les yeux ça changerai peut-être...
Pour le SJ j'ai la possibilité de trouver des Fiorenzato à priori très équivalent pour le meme prix (au pire, peut-être meme moins cher) du coup je ne me précipite pas, j'essaierai d'aller voir tout ça vendredi. Pour le moment le i-mini fonctionne donc je prend mon temps Wink

Merci en tout cas pour le tuyau Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club Empty Re: Moulin idéal pour Brasilia Lady/Club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum