Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

4 participants

Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par etiennedelav Sam 05 Sep 2009, 22:33

Bonjour à tous

je suis nouveau : j'hésite entre 3 machines de prix comparable (vers 300)
-La Pavoni Buondi
-Ascaso Basic
-Isomac Giada
j'ai bien lu les posts sur isomac/ascaso mais je ne trouve rien sur la Buondi. Quelqu'un aurait-il des renseignements ?
Merci

PS question subsidiaire : comment ce fait-il qu'aucun magasin ne vende ces machines à Paris ? des idées ?

etiennedelav

Date d'inscription : 04/09/2009
Machine à café : Rancilio Nancy
Broyeur : gaggia MDF
Nombre de messages : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par luce2 Sam 05 Sep 2009, 23:27

Hello

Tu as les caractéristiques de la Bondi chez Maxicoffee :

http://www.maxicoffee.com/pavoni-buond%C3%8C-rouge-p-877-3_91_76.html

En résumé : coté techno, les 3 machines se valent. La Giada présente l'intérêt d'un poids plus important (9kg de mémoire versus 7kg pour la Bondi par exemple) => masse thermique supérieure donc meilleure stabilité.

Coté Isomac : la remplaçante de la Giada : la Maverick est très intéressante et particulier grace à l'éolution du PF (58mm pro) http://www.mon-cafe.fr/machine-maverick-isomac-p-610.html
Mais de là à la comparer à la Silvia, faut pas pousser. La concurrente de la Silvia est la Vénus chez Isomac avec une chaudière de contenance similaire et une valve solénoïde chez les 2 modèles.

A+

LucE2

PS : j'ai pas d'action chez Isomac albino
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Buondi

Message par etiennedelav Sam 05 Sep 2009, 23:51

Merci de ta réponse. J'avais lu les caractéristiques techniques de la buondi, et en plus elle est belle. Mais j'ignore si qqun sur le forum l'a essayée. Pour la maverick, c'est trop cher pour moi…

Etienne

etiennedelav

Date d'inscription : 04/09/2009
Machine à café : Rancilio Nancy
Broyeur : gaggia MDF
Nombre de messages : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par lalam Dim 06 Sep 2009, 16:20

luce2 a écrit:

En résumé : coté techno, les 3 machines se valent. La Giada présente l'intérêt d'un poids plus important (9kg de mémoire versus 7kg pour la Bondi par exemple) => masse thermique supérieure donc meilleure stabilité.

Voui enfin en ce qui concerne la Ascaso Basic la différence de poids vient de la carrosserie (plastique contre métal pour la Giada) et donc niveau stabilité thermique on ne peut rien conclure a priori d'après le poids Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par luce2 Dim 06 Sep 2009, 18:23

Hello Laurence. De retour de vacances ?

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu écris car je pense que toute la machine participe à la stabilité thermique.

C'est la raison pour laquelle les machines au gaz offrent de meilleurs résultats que les chauffes électriques car elles chauffent uniformément toute la machine (cuve, châssis, groupe...) et son environnement (air interne) offrant par la même une meilleure inertie thermique.

D'où l'intérêt d'avoir une machine avec des matériaux offrant de l'inertie thermique et donc préférentiellement de l'acier à du plastique.

Maintenant, je peux me tromper... et quand à savoir si ça un effet sur le résultat en tasse avec ce type de matériel léger... je ne sais pas. scratch

PS : mais elle est très bien l'Ascaro Basic aussi drunken

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par lalam Mar 08 Sep 2009, 15:23

Salut Lulu

En poursuivant ton raisonnement on peut aussi dire que le plastique étant un mielleur isolant thermique que le métal une machine avec carrosserie plastique aura moins de déperditions de chaleur donc ça doit jouer aussi sur l'inertie thermique geek alien

(mauvaise foi moi, connais po ! alien )
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par luce2 Mar 08 Sep 2009, 16:35

Y'a plus qu'a construire une machine toute acier rembourrée (hic !) plastique clown affraid

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par @ri Dim 08 Déc 2013, 07:50

Est-ce que les Pavoni Buondi, Isomac Giada et Bezzera Hobby sont Backflushable/V3 ?

Ces trois machines rivalisent-elle avec une Gaggia Classic  ?


Plus ça va, plus je découvre de nouvelle marque, de nouveaux modèle, de nouvelle technologie, plus je suis perdu...

PS: Apparrement la Chaudière de la Bezzerza Hobby serait en cuivre, WTF.Shocked
@ri
@ri

Date d'inscription : 26/11/2013
Machine à café : La Pavoni Puccino PC
Broyeur : Graef CM800 AKA Jean
Nombre de messages : 92
Localisation : Outchkoudouk

Revenir en haut Aller en bas

La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic Empty Re: La Pavoni Buondi vs Isomac Giada et Ascaso Basic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum