Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par sTraiTs Ven 25 Sep 2009, 23:05

t'a essayé de dévisser? c'est bien de ce t'a voulu faire avec ton outil? faire tourner tout le porte douchette
les deux trous doivent servir de point d'accroche pour tourner.

Essaye avec une pince multi-prise sur l'exterieur si elle s'écarte assez, tu aura plus de couple qu'avec les petits axes

Edit: quoi que a voir l'état de ton outil, t'a du forcer Suspect

sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 1136

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Ven 25 Sep 2009, 23:37

Oui j'ai pas mal forcé, mais bon mes petites vis ne sont pas non plus très solides.

Je viens juste d'essayer avec un arrache moyeu pour pincer ce diffuseur correctement, mais pas mieux...ça n'a pas bougé d'un poil.

Je vais suivre le conseil de napoli pour le moment, je vais démonter la machine (j'ai trouvé quelques boites pour les pièces Wink , tout faire tremper correctement et quand ça sera débarrassé de tout les dépôts de café on verra ce que ça donne.

ps: j'ai ouvert la machine, je vous posterai quelques photos, à l'intérieur c'est nickel, les boulons de la résistance sont comme neuf, pas une fuite, pas une trace de brulé, rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 09:44

Aller, comme personne ne semblait connaitre ce montage, j'ai fais le cobaye Smile
Ça sa dévisse effectivement.

Photos des que j'ai un moment Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 09:51

Et c'était les résidus de café qui tenaient la pièce collée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 14:35

En fait très peu de crasse entre le groupe et le diffuseur. Hier soir j'ai attaqué la "chose" au chalumeau et suis arrivé à percevoir le décollement de la périphérie de cette pièce par rapport au groupe, ne restait alors plus qu'à avoir la supposée partie filetée qui résistait, là pas de mystère il n'y a que le dégrippant. J'ai noyé le tout dans le LG36 Wink (marre de citer ce produit) et ce matin c'est venu Smile

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3058

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3059

Et le groupe :

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3061

Il est presque pareil que le groupe moulu, la seul différence c'est la taille du trou Very Happy, il me faut mettre une vis au pas M5 dans ce trou, ça risque de nager Smile prochaine étape: trouver un réducteur... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 14:48

En attendant je vous ai parlé hier soir de l'état de la machine, quelques images, pour une machine de 98 j'ai été surpris.

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3055

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3041

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3052

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3044

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3047

Silver j'ai pensé à toi Wink , les vis de la chaudiere semblent avoir été vissé la veille de mon achat cyclops

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3042

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par sTraiTs Sam 26 Sep 2009, 15:28

salut zeb,

le ressort sert il seulement a bien plaquer le douchette sur le pod

En effet la machine est très propre,
il y a un capteur de niveau dans le réservoir?

Autre différence avec la mienne, les thermostats ne sont pas directement vissés dans la chaudière, mais il y a une entretoise, soudée?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 19:02

Salut straits
Oui le ressort ne sert qu'à ça, je trouve que c'est super bien foutu quand meme. C'est du pod pro pas comme sur ces machines soit disant pod et moulu qui ne peuvent pas faire un bon moulu parce que la douchette est trop petite et infuse mal la mouture et qui ne font du pod à peu près que comme senseo fait du café... Smile

Pour ce qui est de la qualité de la machine, ma Club est de 2001 et est vachement moins bien foutue que la Lady. Je ne pense pas que ça ai la moindre influence sur la tasse, mais c'est sympa pour les yeux. Je ne sais pas si les entretoises sont vissées ou pas mais le résultat est là, les thermostats ont un appuie bien plan sur la chaudiere, le thermostat café est meme monté à la pâte thermique...grande classe je trouve Smile

J'ai été surpris de voir des fils branché sur le réservoir Shocked puis en voyant le boitier de commande...une fois de plus...grande classe... Very Happy . Cette sécurité ne sert à rien pour réussir un expresso mais sachant comme la chaudiere Rossi n'est pas évidente à purger et l'influence que ça a sur la température d'extraction, ça évite d'aspirer de l'air comme ça m'est arrivé 2-3 fois avec la Club.

++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 19:34

Je n'ai pas compris le coup du réservoir branché, du boîtier de commande (???), de la sécurité et de la purge... peux-tu m'expliquer en détail ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 20:18

Tu a dû voir que le thermostat café est tout en haut de la chaudiere, là où la température est la plus élevée. Si de l'air entre dans la chaudiere, le haut n'est alors remplie plus que de vapeur, ça fait que le thermo est moins bien "connecté" à la température de l'eau et du coup coupant à sa température de consigne il coupe quand l'eau est plus chaude de quelques degrés.

De temps en temps j'évacue la vapeur qui se produit naturellement, mais si je pompe des bulles d'air par manque d'eau, c'est beaucoup plus difficile de purger correctement.

Je ne sais pas si le système de la machine fonctionne encore, je ne savais pas qu'elle en était équipée quand je l'ai essayée, mais si c'est le cas, au moins ça ne m'arrivera plus de rentrer de l'air par négligence Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Sam 26 Sep 2009, 21:46

Je ne comprends toujours pas la différence entre ces deux machines, et ce dont je parlais juste avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 00:35

Si tu parle de la Club et de la Lady, mais je ne suis pas bien sur de comprendre ce que tu ne comprend pas clown
Les deux machines sont en tout semblables techniquement, à par la caisse, la Club c'est comme la reneka duo, mais il semble qu'il y ai eu des différences de qualité de fabrication entre 98 et 2001.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 03:04

Ce que je n'ai pas du tout compris c'est ça :

zeb a écrit:J'ai été surpris de voir des fils branché sur le réservoir puis en voyant le boitier de commande...une fois de plus...grande classe... . Cette sécurité ne sert à rien pour réussir un expresso mais sachant comme la chaudiere Rossi n'est pas évidente à purger et l'influence que ça a sur la température d'extraction, ça évite d'aspirer de l'air comme ça m'est arrivé 2-3 fois avec la Club.

Parce que si je ne m'abuse, il n'y a pas de boîtier de commande mais seulement 4 interrupteurs. Je ne comprends pas le rapport entre ce boîtier de commande et l'aspiration de l'air, désolé d'être aussi paumé sur le coup No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 11:17

Very Happy c'est justement parce que je n'avais jamais vu ce système sur les Lady qu'on voit dans les fils sur les forums que j'ai été surpris de voir ça quand j'ai voulu sortir le réservoir :

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3047

Je me suis dit que ça pouvait etre un capteur réservoir vide mais je n'y ai crut que quand j'ai vu le boitier sur lequel c'est branché :

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3044
Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Igp3045

Donc l'avantage, c'est que si la pompe s'arrete lorsque le niveau du réservoir est bas, il ne m'arrivera plus d'aspirer de l'air accidentellement parce que j'ai pas fait gaffe que mon réservoir était vide Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 12:05

Ah oui effectivement:D
Si tu avais sit qu'il avait une protection de réservoir vide j'aurai compris de suite, n'ayant jamais vu non plus l'intérieur de cette machine Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 22:03

Bon si je ne demande pas je risque de passer à coté d'une solution simple Very Happy

Quelqu'un a-t-il entendu parler d'un réducteur "tout fait" pour mon probleme ?
Ce n'est pas du pas métrique, est-ce que je risque de pouvoir trouver ça chez un fournisseur plombier ?

Enfin voila, avant de partir tète baissée dans une recherche hasardeuse d'une solution, si quelqu'un a une idée Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Dim 27 Sep 2009, 22:12

A ta place je ferai ce réducteur dans un matériau facilement usinable mais suffisamment rigide, genre PTFE. Pas besoin de faire les filetages, ça se fera en force par compression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par sTraiTs Dim 27 Sep 2009, 22:14

c'est quoi ton problème zeb, j'ai du louper un épisode
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par sTraiTs Dim 27 Sep 2009, 22:28

tout de suite c'est plus clair cyclops
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Lun 28 Sep 2009, 21:57

Bon décidément, j'suis po clairheu......... Wink

Napoli je ne sais pas si c'est ce à quoi tu pense, mais tu m'a donné une idée, si j'enlève le ressort, que je bloque la petite pièce cylindrique qu'il y a au milieu du diffuseur, je peut mettre une douchette moulu dessus...reste à voir si j'arrive à mettre jusqu'à 18g de mouture dans le filtre et à serrer le PF. Reste à voir aussi ce que ça donne au niveau de la tasse.

Une fois de plus je ne suis pas claire Embarassed :
J'ai récupéré un diffuseur et une douchette pro pour café moulu, il y a une différence d'épaisseur entre le diffuseur pod et le diffuseur moulu, le pod est plus épais d'environ 2mm. Je peut mettre la douchette moulu dessus mais ça ne m'était pas venu à l'idée parce qu'elles sont quand meme passablement différentes. Le jeu en vaut la chandelle, je vais essayer ça sans rien abimer (j'aimerai essayer la machine en pod pour une amie), et si le café n'est pas bon, il sera toujours temps de trouver quelqu'un pour me tourner un adaptateur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Silver Lun 28 Sep 2009, 22:16

Salut Zeb,

Je rentre de w-e et que vois-je? Une nouvelle Lady sur le forum, et un une POD qui plus est! Very Happy
J'espère que tu pourras la transformer complètement en moulu (mis à part le diamètre de vis, je vois pas d'autres obstacles).
En tout cas sympa le capteur de niveau sur le réservoir, c'est un luxe que que n'ai pas sur ma Lady et vu la taille un peu rikiki de ce réservoir, tu te rendras compte que ce n'est pas un gadget!
J'ai pas vu sur tes photos, est-ce que tu as un petit boitier de commande? J'ai cru remarquer ça sur le catalogue de Compodiff...

A+

EDIT : c'est bon j'ai mis mes lunettes, j'ai vu le boitier Laughing
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 01:43

zeb a écrit:J'ai récupéré un diffuseur et une douchette pro pour café moulu, il y a une différence d'épaisseur entre le diffuseur pod et le diffuseur moulu, le pod est plus épais d'environ 2mm. Je peut mettre la douchette moulu dessus mais ça ne m'était pas venu à l'idée parce qu'elles sont quand meme passablement différentes. Le jeu en vaut la chandelle, je vais essayer ça sans rien abimer (j'aimerai essayer la machine en pod pour une amie), et si le café n'est pas bon, il sera toujours temps de trouver quelqu'un pour me tourner un adaptateur Wink
Tout ce que je peux te dire c'est que sur ma F!F X3, entre le mode POD et le mode café moulu, la douchette est plus base dans ce dernier, et la partie du groupe qui rentre dans la coupe aussi.
Je pense qu'il y a un moyen simple pour vérifier :
- tu mets tes 18g de café dans une coupe deux tasses logée dans le PF de ta Lady Pod, tu nivelles et tu compresses comme d'habitude.
- tu mesures la hauteur restante entre le haut de la mouture et le haut de la coupe
- ta douchette pour moulu devra se trouver à cette même distance du joint de coupe
Tu auras alors un ordre d'idée pour savoir si ton couple diffuseur + douchette est trop, pas ou assez épais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 06:15

Oui napoli, ça c'est la méthode labo Very Happy , moi je serai plutôt du genre, je monte tout, je jette 18g de café et je serre...si ça rentre, ça rentre, si ça rentre pas, on réfléchira...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 07:38

Oui mais si ça rentre et que ça flotte ? Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Invité Mar 29 Sep 2009, 20:15

Bon ça ne va pas, il y a 6mm d'écart entre les deux diffuseurs, si j'arrive à mettre 12g ça doit être le maxi... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise... - Page 2 Empty Re: Brasilia Lady, je crois que j'ai fait une bétise...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum