Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Santos Silence d'occasion : Quel serait un bon prix ?

2 participants

Aller en bas

Santos Silence d'occasion : Quel serait un bon prix ? Empty Santos Silence d'occasion : Quel serait un bon prix ?

Message par currupipi Mar 03 Nov 2009, 09:21

Bonjour,

Je constate qu'on trouve des moulins Santos d'occasion autour des 100-150€. Rarement moins chers.

Mais, concernant les modèles Silence, je voudrais savoir quelle est la gamme de prix conseillée. Je sais que cela peut varier en fonction de son état, mais disons que pour un molin en "bon état" selon le vendeur... (tous disent la même chose, mais impossible à vérifier).

Merci de vos conseils
currupipi
currupipi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Santos Silence d'occasion : Quel serait un bon prix ? Empty Re: Santos Silence d'occasion : Quel serait un bon prix ?

Message par EvilGuinness Mer 04 Nov 2009, 19:46

C'est un peu le coup de bol qui joue. Des santos silence, tu peux en trouver à 50 euros en cherchant bien et assidûment. Fouille la baie et lbc. Mon Santos 6A, je l'ai payé 30 euros, les gens ne savaient pas ce qu'ils vendaient. Par contre, en ce moment sur la baie les prix montent un poil, j'ai repéré un ou deux vendeurs qui savent ce qu'ils refilent, et qui ont l'air de se faire un petit business du santos remis à neuf. Un 6A avec meules neuves, ça part dans les 60-80 euros.

Bref, pour le silence, je dirais qu'un prix correct, c'est ce que tu es prêt à mettre : j'en ai vu passer à quelques dizaines d'euros. Maintenant, j'ai cru comprendre (enfin on m'a dit que La ducale a dit plus exactement) que le 6A est préférable au silence. Mais je soupçonne une histoire de WAF là-dessous.

Dans tous les cas, je ne pense pas me tromper en disant que si la mécanique tourne, prévois un changement de meule et t'es bon pour des années. Donc l'état se résume à "combien de kg de café coincé dans les meules" (option "plexi du doseur pété").
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum