Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la pavoni domus bar ou rancilio silvia

2 participants

Aller en bas

la pavoni domus bar ou rancilio silvia Empty la pavoni domus bar ou rancilio silvia

Message par CDED Lun 09 Nov 2009, 23:10

bonjour à tous,
je souhaiterai acheter , soit une rancilio silvia, soit une la pavoni domus bar, mais j'ai un probléme : à la lecture des différentes discussions, faire un expresso digne de ce nom, avec ces machines dites "semi-pros",semble un véritable parcours du combattant !
en effet aujourd'hui avec ma spidem délizia,mon broyeur solis, et du café acheté chez un torréfacteur, je fais des expressos sérrés, aromatiques ,et mousseux, sans me préoccuper de temp surfing, ou autre tassement du café dans le PF.
alors je voulais savoir si en respectant quelques régles de base (café en grains, machine allumée au moins 2H avant,...), je peux réussir des expressos au moins aussi bons que ceux que je réalise aujourd'hui, avec l'une des 2 machines qui m'intérréssent, sans "me prendre la tête" !
merci de vos réponses éclairées
cordialement

CDED

Date d'inscription : 09/11/2009
Machine à café : spidem délizia
Broyeur : solis
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

la pavoni domus bar ou rancilio silvia Empty Re: la pavoni domus bar ou rancilio silvia

Message par totokro Lun 09 Nov 2009, 23:32

Je pense que sans te prendre la tête avec la silvia tu as des chances de faire mieux sans faire plus!

Ce qui prends tu temps c'est de reproduire une extraction au top pas de faire un bon café.
En prenant les choses dans l'ordre comme tu fait et en respectant a peu pres les 25-30s pour 30ml, tu ara de vrai et bon espressi What a Face
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum