Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

2 participants

Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par dakchi Ven 09 Aoû 2013, 22:01

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une machine combinée moulin La Pavoni Domus bar. Pour mes débuts, j'ai commencé avec un café en gain de supermarché et j'utilisais le moulin sur la graduation 1 qui est déjà très fin. J'obtenais une pression qui varie entre 9 et 12. Cet après midi j'ai été chez un torrefacteur et je me suis pris un café fraichement torréfié pour pouvoir enfin faire du bon café. j'ai commencé par un test avec une graduation 1 sur le moulin et le résultat était surprenant: le manomètre ne dépasse pas 4. j'ai fais un autre test au plus fin que le moulin me permettait de faire, le résultat est toujours pas bon (manomètre à 7 au maximum). pourtant le café m'a l'air d'être très fin.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour moudre plus fin. J'ai remarqué que les graduations du moulin sont limitées par 2 vis qui sont face à face. Est ce que je peux me permettre de changer l'emplacement du vis qui limite le coté fin du moulin de manière à aller encore plus fin? est ce qu'il y a une autre solution? ou bien est ce que c'est le moulin qui est de mauvaise qualité et je dois donc chercher un autre

Merci pour votre aide

Photo du moulin
Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Moulin13

c'est le même moulin qu'une Lelit donc une vidéo est disponible ici https://www.youtube.com/watch?v=2YRbtGcX0dk

Est ce quelqu'un qui a une Lelit PL042 peut me prendre une photo de son moulin pour vérifier?

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Re: Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par pierro79 Dim 11 Aoû 2013, 21:47

tu peu changer de moulin et de machine en même temps ....
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Re: Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par dakchi Dim 11 Aoû 2013, 22:00

pierro79 a écrit:tu peu changer de moulin et de machine en même temps ....
Merci pour le conseil l'ami mais je n'ai pas les moyens pour m'offrir une Rocket comme toi et je ne gaspillerai jamais autant d'argent pour du café

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Re: Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par pierro79 Dim 11 Aoû 2013, 22:47

cool un pote !
écoute j'allais pas enfoncer des portes ouvertes en te disant d'acheter un mazzer et une petite machine a groupe rossi, pour 300 - 400 eur et on est loin des 600 - 700 eur que coûte ta machine , par contre niveau qualité prix cela met a genoux un paquet d'oscar et de rocket

tu peu relire mes messages jamais je n'ai conseille a personne d'acheter une rocket

par contre je pense que cette domus est pas dans le bon rapport qualité prix ...pour a peine plus cher j'ai acheté mon actuelle machine d'occasion !

après voila je te dis ce que j'en pense
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Re: Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par dakchi Lun 12 Aoû 2013, 00:49

pierro79 a écrit:cool un pote !
écoute j'allais pas enfoncer des portes ouvertes en te disant d'acheter un mazzer et une petite machine a groupe rossi,  pour 300 - 400 eur et on est loin des 600 - 700 eur que coûte ta machine , par contre niveau qualité prix cela met a genoux un paquet d'oscar et de rocket

tu peu relire mes messages jamais je n'ai conseille a personne d'acheter une rocket

par contre je pense que cette domus est pas dans le bon rapport qualité prix ...pour a peine plus cher j'ai acheté mon actuelle machine d'occasion !

après voila je te dis ce que j'en pense
Et en quoi tout ceci va m'aider a resoudre mon probleme?

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Re: Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013, 00:53

Tu ne parles que de la finesse de la mouture mais pas de la quantité de café.

Combien de grammes dans ton filtre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin Empty Re: Moulin de ma La Pavoni Domus bar ne moud pas assez fin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum