Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le moulin acquit et maintenant la machine

+2
Silver
moon fish
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty le moulin acquit et maintenant la machine

Message par moon fish Mer 11 Nov 2009, 20:21

bonjour je viens d acquerir un moulin de marque mazzer super jolly pour la modique de 30 euros avec 5 lotes de meules neuves. Maintenant que je la i j aimerai savoir quelle machine a cafe pourrait aller avec? Je prefere les expressos a la francaise 40 a 50 ml si je ne me trompe. Je peux onter jusqu a 100 euros en machine d occasion; Pourriez vous m aiguiller un peu sur le type de machine qui irait avec ce moulin? merci

moon fish

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 30
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Silver Mer 11 Nov 2009, 21:38

5 lots de meules neuves affraid affraid affraid

30€ c'est moins cher que gratuit!

Pour la machine, tu peux utiliser l'ensemble des machines à injection, la plupart des leviers, hydros, etc...On peut pas te sortir par magie la machine qui te convient si tu précise pas quels sont tes besoins Very Happy
En faisant un tour sur le forum (certains sujets enterrés sont sympas) tu flasheras peut-être sur une machine.

Sinon questions habituelles Rolling Eyes :

- combien de cafés par jour?
- quelle exigence sur la qualité du café?
- facilité d'utilisation?
- cappucino? pas cappucino?
- etc...
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Sandrine Mer 11 Nov 2009, 22:04

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Non mais c'est de la provoc bounce bounce
Bienvenu ....tu as l'adresse de ton vendeur?, il fait des chaussures et des sacs à main aussi??
lol! lol!
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 22:21

Sandrine a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Non mais c'est de la provoc bounce bounce
Bienvenu ....tu as l'adresse de ton vendeur?, il fait des chaussures et des sacs à main aussi??
lol! lol!

pfff à 30€ ... je te parle meme plus moi Sad

Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Sandrine Mer 11 Nov 2009, 22:27

Ah béh non faut lui parler hein???
Moi j'ai besoin de changer ma voiture....il fait des voitures le vendeur?...des italiennes, des allemandes, des anglaises faites à la main tout ça tout ça......je suis pas difficile je me contenterai de ce qu'il y a....
jocolor
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Mer 11 Nov 2009, 23:03

moon fish a écrit: Je peux onter jusqu a 100 euros en machine d occasion; Pourriez vous m aiguiller un peu sur le type de machine qui irait avec ce moulin? merci

100€ Exclamation
Comme t'es parti, tu vas nous dénicher, une Sylvia, une oscar et en prime une Lady + 2, 3 cuves de rechanges... lol! Et gardez la monnaie Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par moon fish Jeu 12 Nov 2009, 20:42

je sais j ai pas ete tres gentil avec la personne car je ne lui pas paye cher mais de toute facon elle trainait au fond de son garage. Pour les machines il faut discuter un peu mais j ai reussi a voir une lady pour 25 euros encor dans son carton et servi deux fois. je ne suis pas allé l achercher car c etait trop loin mais bon rien n est impossible.
Pour répondre a Silver je serai a en moyenne a 2 cafes par jour au grand max. de temps a autre faire un cappucino pour moi et ma femme. Comme beaucoup de personnes je ne veux pas trop me prendre la tete meme si je m investis un minimum dans une nouvelle activite. Voila je ne sais pas si cela peut t aider plus pour ma recherche. pour l exigence du cafe je ne sais quoi te dire. par contre pas de machine type magimix krups et j en passe et des meilleurs une vraie machine expresso avec un porte filtre merci de vos réponses.

moon fish

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 30
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 22:00

Pourquoi ne prends-tu pas la Lady ? Elle est très bien pour tes critères. Si le temps surfing te semble compliqué, tu lui mets un thermostat réglable à faible hysteresis et basta Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par bulzacien Jeu 12 Nov 2009, 22:08

+1
Laughing
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Sandrine Jeu 12 Nov 2009, 22:24

Alors en voilà un qui montre bien qu'avec un tit peu de niaque( et un peu de bol aussi..), on peut investir peu pour avoir des supers expressis !!!!!

Dis donc qu'est ce que tu fais ici ????? T'es pas du topic des machines à moins de 100 euors , toi????? Suspect

OK je vais Sleep Very Happy
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Jeu 12 Nov 2009, 22:27

Shocked "temp surfing" sur une Lady, la dame ne parle que l'italien Very Happy

La seul précaution à prendre, c'est dans le cas ou la chauffe s'enclencherait pendant la préparation du café (mouture etc...) bien attendre, 2 min environ, avant de lancer l'extraction, pas besoin de chrono ou autre technique, la température n'est excessive vraiment qu'à ce moment là, le reste du temps c'est largement assez stable pour ne pas se rendre compte de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par moon fish Ven 13 Nov 2009, 20:53

merci pour ces renseignements mais ou puis je acheter une lady neuve? merci

moon fish

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 30
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Ven 13 Nov 2009, 20:57

La Ducale avait donné une fois un lien d'une entreprise française si je ne me trompe qui en re-conditionne si quelqu'un sait où retrouver ce lien Wink

Sinon tu peux aussi t'en trouver une à pas chère et la refaire toi meme, si tu es un peu bricoleur et outillé, ici on est assez nombreux à pouvoir t'accompagner dans une rénovation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par moon fish Sam 14 Nov 2009, 09:22

super je pense que du coup je vais me tourner vers une occas. mais existe plusieurs model d une lady? car tous les modeles que je vois sont des vieux et ma amoitie n est pas d accord a cause de l esthetisme. merci

moon fish

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 30
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par expressoman Sam 14 Nov 2009, 09:29

moon fish a écrit:super je pense que du coup je vais me tourner vers une occas. mais existe plusieurs model d une lady? car tous les modeles que je vois sont des vieux et ma amoitie n est pas d accord a cause de l esthetisme. merci

mon avis : laisse tomber cet argument.
soit c'est toi qui impose la machine et elle sera ensuite conquise par la qualité du café, les thés et verveines bien chaudes, le cappucino, etc.. et le look sera un argument bien mineur, soit c'est elle qui pilote (y'a pas d'autre mot) et tu n'aura pas de lady .

désolé d'être direct, mais c'est la vérité. si cas N° 2, je te conseille de t'orienter vers les machines à 1000 euros en inox qui brillent et qui ne font pas un meilleur café, mais qui sont si belles.

bon courage
flower

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 09:40

Pour bien comprendre, quand on parle Lady, on parle du groupe Rossi, c'est la "mécanique" de la machine.
Cette "mécanique" se retrouve dans différents types/marques de machine:

En marque Brasilia, il y a la Lady et la Club:

Lady à Straits :

le moulin acquit et maintenant la machine 876930p1020069

Club (ancienne à moi, revendue à seluj) :

le moulin acquit et maintenant la machine Igp2854

En Reneka il y a la Duo :

le moulin acquit et maintenant la machine 85671054_634174ad69

Faema, la Family (mon actuelle machine) :

le moulin acquit et maintenant la machine Dscn3331

Attention avec les Family, il existe un modèle avec une tirette vapeur à la place du gros bouton, chaudière alu fragile, pas trop recommandés elles vieillissent très mal.


Dernière édition par zeb le Ven 20 Nov 2009, 15:30, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 09:43

Salut expressoman, dans la liste ci dessus, il y a un modèle qui plait mieux aux femmes que les autres Very Happy

Je te laisse deviner, elle m'a couté 200€, tout le monde l'a trouvée "un peu chère" étrangement, mon épouse non Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 10:39

zeb a écrit:Salut expressoman, dans la liste ci dessus, il y a un modèle qui plait mieux aux femmes que les autres Very Happy
Celle dont le manche du PF a le plus gros diamètre ? le moulin acquit et maintenant la machine Regdub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 10:40

Very Happy coquin va....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Sandrine Sam 14 Nov 2009, 12:24

bande de neuneus !!!!!! lol! lol! lol!

Non mais sans déc, c'est laquelle? jJarrive pas à deviner,..la lady????

ps : merci, je me suis bloqué un fou rire et monsieur menace de jeter mon paquet de grains à la poubelle !!!!!
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 12:31

La Faema est mieux, le manche est texturé pour plus de plaisir :P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Sandrine Sam 14 Nov 2009, 12:35

Ah ouais , on aime bien les gadget sur ce forum, je croyais qu'on préférait les valeurs sûres ????? lol!
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Invité Sam 14 Nov 2009, 12:43

Sandrine a écrit:bande de neuneus !!!!!! lol! lol! lol!

Non mais sans déc, c'est laquelle? jJarrive pas à deviner,..la lady????

ps : merci, je me suis bloqué un fou rire et monsieur menace de jeter mon paquet de grains à la poubelle !!!!!

Il n'y avait pas d'idée tordue de ma part, c'est Napoli qu'a commencé mdame Very Happy

En fait la plus jolie, c'est celle que tu trouve la plus jolie Wink , pour mon épouse c'est la Faema, le rouge... Wink (la photo ne la met pas a son avantage, j'en referais plus tard)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par moon fish Sam 14 Nov 2009, 13:08

merci pour vos photos mais je n arrive pas a convaincre ma femme pour le gros manche pour le texture alors je sais tres bien que ces machines sont top au niveaux cafes. Mai y a t il une femme qui pourra me dire qu elle machine elle utilise? merci

moon fish

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 42
Machine à café : saeco nina cappucino
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 30
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Sandrine Sam 14 Nov 2009, 13:31

Je suiiiiiiiiiiiiis là !!!!!! bounce

J'ai une Vénus de chez Isomac. En gros, c'est la même que la Silvia, avec un mano et quelques cc de plus.
Mon choix s'est porté sur celle-ci car je ne me sentais pas capable d'en bidouiller une ( même si je sais que monsieur l'aurait fait à ma place mais faut quand même pas pousser) et j' avais peur de me faire avoir avec une occas.
Quitte à y mettre le prix, je voulais aussi qu'elle me plaise vraiment beaucoup en ayant quand même un potentiel intéressant !

Avec le recul, j'en suis satisafite, mais je pourrais maintenant me laisser séduire par une brasila lady d'occas, ou autre. Finalement l'idée de bidoulller j'aime bien surtout pour avoir une bonne machine un peu moins chère. Insiste c'est pas grave...

Franchement, préparer un café avec ce genre de machine est loin d'être un supplice au contraire!!!!
Chez moi , monsieur n'aime pas le café, mais il aime se servir de la vénus, et grande nouveauté, aime sentir l'odeur du grain fraîchement moulu !!!!

Aprés on dit bien : " ce que femme veut....etc ...."
Wink Wink

Zeb, je sais pas pourquoi les nanas aiment bien l' electroménager rouge....????
Sandrinequiaunemokitarougemaissiellelavaitétéverteellelauraitprisequandmême.
Sandrine
Sandrine

Date d'inscription : 27/01/2009
Machine à café : Isomac Venus, Brasilia minilady rouge
Broyeur : Mazzer SJ Auto
Nombre de messages : 211
Localisation : Dans les volcans depuis peu !

Revenir en haut Aller en bas

le moulin acquit et maintenant la machine Empty Re: le moulin acquit et maintenant la machine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum