Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix machine + moulin

2 participants

Aller en bas

Choix machine + moulin Empty Choix machine + moulin

Message par mikaaa Jeu 13 Juil 2006, 10:42

Bonjour à tous, et félicitation pour ce forum,


Je suis à la recherche d'une bonne machine et d'un moulin.
Parcourant le net depuis un bon moment, je suis dans le doute.

Entre la gaggia classic et la sylvia , avec leur moulin respectif je ne sais plus.

Isomac et sa Venus me tente aussi.

Pour les moulins , je ne sais vraiment pas non plus : doseur ou pas ??

Niveau budget , disons que j'ai une limite de 1000€ si vraiment ça vaut le coup, mais bien sur je suis pas contre de mettre moins.

Voilà , si vous avez des idées, des propositions.

Par exemple, j'ai lu qu'il valait peut etre mieux mettre plus dans le moulin et acheter une machine moins chère.

Merci pour vos conseils

mikaaa

Date d'inscription : 12/07/2006
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine + moulin Empty Re: Choix machine + moulin

Message par Invité Jeu 13 Juil 2006, 14:28

Bonjour et Bienvenue !

Effectivement, en ce qui concerne le Broyeur, c'est un élément primordial dans la "technique" du bon, voir du très bon café. La meilleure machine du monde ne pourra faire qu'un café tres moyen avec un broyeur moyen... Cà je crois que tout le monde l'a bien compris.
Je te conseille plutôt d'investir dans un broyeur professionnel d'occasion ! Il y en a en ce moment sur E-Bay a un prix tout a fait raisonnable.
Jette un oeil a la rubrique "petites annonces" il y a des liens vraiment interessants !

A+++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix machine + moulin Empty Re: Choix machine + moulin

Message par mikaaa Jeu 13 Juil 2006, 16:10

merci pour cette réponse rapide.

En ce qui concerne le broyeur professionnel , ça ne me tente pas car ils sont gros et inesthétique et je prefere acheter neuf.

Je pense partir sur une Gaggia Classic, environ 350€, ce qui me laisserai un peu de marge pour le broyeur.

Quel broyeur neuf pouvez vous me conseiller pour cette machine. Est ce que le broyeur Gaggia ou le Rocky de Rancilio sont bons.

Et aussi doseur ou sans doseur ??

J'ai retenu le broyeur Macap MC4 sans doseur , que vaut il ??


Sinon que pensez vous des machines isomac, Venus ou Zafiro.

Plus j'en lis sur les machines et les broyeurs , plus le choix devient difficile.

merci pour votre aide

mikaaa

Date d'inscription : 12/07/2006
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine + moulin Empty Re: Choix machine + moulin

Message par Oberon Jeu 13 Juil 2006, 22:13

mikaaa a écrit:Quel broyeur neuf pouvez vous me conseiller pour cette machine. Est ce que le broyeur Gaggia ou le Rocky de Rancilio sont bons.
Et aussi doseur ou sans doseur ??
.
J'ai le Gaggia MDF, qui permet déjà d'atteindre un niveau tout à fait satisfaisant. C'est le premier des broyeurs "haut de gamme". La mouture est régulière et de bonne qualité. Beaucoup de gens l'utilisent avec de bonnes machines comme la Silvia et en sont tout à fait contents.

Pour moi le doseur ne sert à rien : je n'utilise que du café que je viens de moudre et par conséquent ne laisse rien dedans (de toute façon le doseur du Gaggia n'est pas terrible, on ne peut pas modifier la quantité dans les compartiments.) Je mouds pendant 12 secondes (+ ou - suivant le café) ce qui me donne à peu près exactement 7g de café, et je vide complètement le doseur dans le filtre. Un "doserless" m'irait très bien...

A mon avis le Rocky est un peu mieux : plus silencieux, plus de niveaux d'ajustement de finesse de mouture. .. Par contre il est aussi plus cher...

Le Macap est parait-il super, quasi au niveau du mazzer mini. Par contre il n'est pas donné...

mikaaa a écrit:Sinon que pensez vous des machines isomac, Venus ou Zafiro.
Très bonnes critiques sur coffeegeek.com... Maintenant je n'ai pas essayé moi-même...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine + moulin Empty Re: Choix machine + moulin

Message par mikaaa Ven 14 Juil 2006, 02:40

En effet , je pense donc m'orienter vers un broyeur sans doseur, qui sera bien plus pratique pour mes 2/3 cafés quotidiens.

Si le macap est mieux que le Rocky ou le gaggia, meme s'il est plus cher ce n'est pas un problème si cette différence vaut le coup.

Une Gaggia classic avec soit le macap doserless MC4 ou le rocky doserless
Cette configuration serait à priori bonne.

La Sylvia,est elle supérieure à la Gaggia classic ??

Et est ce que l'isomac Venus (600€) est mieux que la classic ou la sylvia, pour justifier cette différence de prix ??

mikaaa

Date d'inscription : 12/07/2006
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Choix machine + moulin Empty Re: Choix machine + moulin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum