Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Oscar et ses filtres

+5
koala
garath
GOLF52
giorgio
levoileux
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty L'Oscar et ses filtres

Message par levoileux Mer 30 Déc 2009, 13:21

Depuis que j'ai recu ma "très chère" Oscar, et après avoir lu les commentaires sur les filtres NS, j'ai fait quelques essais.
Au risque de me faire huer par le forum, je confirme que les filtres NS fournis avec l'Oscar sont de la bonne taille.
Le filtre une tasse, rempli par la mouture de 8g de café et le filtre deux tasses rempli par la mouture de 15g de café m'ont donné le meilleur résultat obtenu jusqu'à présent.
Cela a été possible grace au Mazzer SJ nouvellement arrivé, alors que le Rocky était incapable d'atteindre la finesse de mouture nécessaire( le mien en tout cas)
J'en profite donc pour clamer ce que disent la plupart des intervenants de ce forum : l'élément primordial n'est pas la machine, c'est le moulin !
Et, selon moi, ensuite vient le café choisi.
Donc, si je peux modestement donner un conseil aux nouveaux arrivants, choisissez avant tout un très bon moulin !
Bon réveillon à tous !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Mer 30 Déc 2009, 16:36

levoileux a écrit:Depuis que j'ai recu ma "très chère" Oscar, et après avoir lu les commentaires sur les filtres NS, j'ai fait quelques essais.
Au risque de me faire huer par le forum, je confirme que les filtres NS fournis avec l'Oscar sont de la bonne taille.
Le filtre une tasse, rempli par la mouture de 8g de café et le filtre deux tasses rempli par la mouture de 15g de café m'ont donné le meilleur résultat obtenu jusqu'à présent.
Cela a été possible grace au Mazzer SJ nouvellement arrivé, alors que le Rocky était incapable d'atteindre la finesse de mouture nécessaire( le mien en tout cas)
J'en profite donc pour clamer ce que disent la plupart des intervenants de ce forum : l'élément primordial n'est pas la machine, c'est le moulin !
Et, selon moi, ensuite vient le café choisi.
Donc, si je peux modestement donner un conseil aux nouveaux arrivants, choisissez avant tout un très bon moulin !
Bon réveillon à tous !
- Il n'a jamais été dit que les filtres n'étaient pas de bonnes tailles, juste que le simple contient 16g de mouture au lieu de 7 et le double 20 au lieu de 14, le moulin n'a stictement rien à voir là-dedans, sinon tout va bien Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par Invité Mer 30 Déc 2009, 16:51

Le moulin peut jouer Giorgio, j'ai un Rocky et je ne peux pas descendre très bas malheureusement, impossible d'avoir du talc ou de la farine.
Avec un bon moulin, tu mouds plus fin que le Rocky, tu mets donc moins de café.
Le Rocky n'est pas pourri attention, il est un peu capricieux avec certains grains qui nécessitent un moulage (?) fin.

C'est un peu pour ça que je commence à chercher un Mazzer abordable Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty le moulin

Message par levoileux Mer 30 Déc 2009, 17:46

Désolé, mais si, le moulin est essentiel.
Avec le Rocky réglé au plus fin, avec les meules qui frottent , je n'ai jamais pu faire un café simple avec un filtre une tasse (même le Grimac). Jamais plus de 10 secondes pour passer !
Même rempli à ras bord.
j'ai d'ailleurs demandé plusieurs fois l'avis des forumeurs à ce sujet.
Avec le Mazzer, je mouds plus fin, beaucoup plus fin, et j'ai des "une tasse" vraiment très bien. Rien à voir avec ce que j'obtenais avant.
Avec même une mention spéciale pour le filtre La Marzoco.
C'est ma constatation, rien de plus.
Peut être n'a-t-elle pas de valeur statistique à elle seule, c'est vrai.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par GOLF52 Mer 30 Déc 2009, 18:55

Bonsoir à tous,
J'apporte un peu mon témoignage, je viens d'aquérir un ROCKY et à vrai dire je suis un poil déçu, c'est beaucoup mieux que mon SOLIS SCALA que je réserve désormais pour le café filtre,mais pour avoir ces derniers temps testé pas mal de cafés je m'apercois que je suis toujours sur les trois derniers crans et pour certain grains tel le MALABAR les meules se touchent et il faudrait pouvoir descendre encore plus bas.
Un autre point tout de même que j'avais un peu négligé, c'est le tamper, je viens d'en recevoir un beau en inox Made in UK il va tip top sans jeu et depuis j'ai considérablement amélioré mon résultat en tasse, il a remplacé avantageusement mon vieux tamper en plastoc bombé.
Voila, à bientôt.
Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Mer 30 Déc 2009, 20:17

jacknaquunoeil a écrit:Le moulin peut jouer Giorgio, j'ai un Rocky et je ne peux pas descendre très bas malheureusement, impossible d'avoir du talc ou de la farine.
Avec un bon moulin, tu mouds plus fin que le Rocky, tu mets donc moins de café.
Le Rocky n'est pas pourri attention, il est un peu capricieux avec certains grains qui nécessitent un moulage (?) fin.

C'est un peu pour ça que je commence à chercher un Mazzer abordable Smile
- Je ne parle pas de la qualité Jack, je parle de la contenance des filtres, notre ami disait :"je confirme que les filtres NS fournis avec l'Oscar sont de la bonne taille" je réponds non, ils sont hors normes, que tu utilises n'importe quel moulin, ils contiennent toujours la même quantité de mouture à grosseurs égales ! Paye-toi un Grinta Jack, tu auras de la farine, hummmmmmmm un beau moulin rouge, marchande-le, vu que tu as déjà la machine pirat
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Mer 30 Déc 2009, 20:24

GOLF52 a écrit:Bonsoir à tous,
J'apporte un peu mon témoignage, je viens d'aquérir un ROCKY et à vrai dire je suis un poil déçu, c'est beaucoup mieux que mon SOLIS SCALA que je réserve désormais pour le café filtre,mais pour avoir ces derniers temps testé pas mal de cafés je m'apercois que je suis toujours sur les trois derniers crans et pour certain grains tel le MALABAR les meules se touchent et il faudrait pouvoir descendre encore plus bas.
Un autre point tout de même que j'avais un peu négligé, c'est le tamper, je viens d'en recevoir un beau en inox Made in UK il va tip top sans jeu et depuis j'ai considérablement amélioré mon résultat en tasse, il a remplacé avantageusement mon vieux tamper en plastoc bombé.
Voila, à bientôt.
Philippe
- Le Malabar avec quelques autres variétés comme le Birmanie, sont celles qui requièrent la mouture la plus fine, pour le Malabar, je suis sur la position 2 sur mon moulin, 0 étant la plus fine, le Birmanie c'est encore pire, je dois descendre à 1, sachant qu'il y a 20 positions exploitables sur le moulin pour l'espresso et 60 autres supplémentaires pour les autres modes d'extraction.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty malentendu

Message par levoileux Mer 30 Déc 2009, 21:38

je crois que je me suis mal exprimé et qu'il y a un malentendu entre Giorgio et moi.
Tu as raison, la contenance des filtres est la même quelle que soit la finesse de la mouture.
MAIS, ces filtres "fonctionnent" avec 7 à 8g de café moulu pour le une tasse et 14 à 16 g de café moulu pour le deux tasses lorsque la mouture est suffisamment fine. La galette reste humide, mais le résultat en tasse est conforme à ce qu'on attend.
Avec une mouture moins fine, on est obligé de remplir à fond et donc de mettre le poids de mouture que tu mentionnes.
Et c'est cela qui me chiffonnait depuis le début.
Pourquoi NS a-t-il fait des filtres de cette taille (contenance) ?
je me trompe peut etre, mais je pense maintenant qu'il sont conçus pour etre utilisés comme ça.
Encore une fois, cela n'engage que moi. J'ai peu d'expérience encore, mais comme je le fais, ça marche.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par garath Mer 30 Déc 2009, 21:58

En fait, je pense que tu as tout à fait raison Levoileux, cela rejoint les tests que j'ai fait, avec 9g le filtre NS 1tasse marche, il ne faut pas le remplir à fond puis égaliser comme on le conseille souvent aux débutants, il vaut mieux peser exactement 9g et tasser.

Je trouve que le filtre La Marzocco marche encore mieux avec 8g mais c'est personnel.
Maintenant pour le moulin, j'ai l'impression que le Rocky est vraiment à éviter, il ne moud pas assez fin pour toutes les variétées, le Grinta a l'air aussi limite (si Giorgio est en position 1 avec le Birmanie), il ne reste plus beaucoup de marge.

Donc finalement pour les petits moulins domestiques, je prêche ma paroisse, vive le Imini avec sa vis sans fin et ses meules coniques, parce-que je suis encore loin de ses limites pour le Malabar (pas testé le Birmanie).
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Jeu 31 Déc 2009, 09:24

levoileux a écrit:je crois que je me suis mal exprimé et qu'il y a un malentendu entre Giorgio et moi.
Tu as raison, la contenance des filtres est la même quelle que soit la finesse de la mouture.
MAIS, ces filtres "fonctionnent" avec 7 à 8g de café moulu pour le une tasse et 14 à 16 g de café moulu pour le deux tasses lorsque la mouture est suffisamment fine. La galette reste humide, mais le résultat en tasse est conforme à ce qu'on attend.
Avec une mouture moins fine, on est obligé de remplir à fond et donc de mettre le poids de mouture que tu mentionnes.
Et c'est cela qui me chiffonnait depuis le début.
Pourquoi NS a-t-il fait des filtres de cette taille (contenance) ?
je me trompe peut etre, mais je pense maintenant qu'il sont conçus pour etre utilisés comme ça.
Encore une fois, cela n'engage que moi. J'ai peu d'expérience encore, mais comme je le fais, ça marche.
- Là, je suis d'accord avec toi mais il faut oublier la galette sèche (et moi j'ai horreur qu'elle soit mouillée) avec l'empreinte de la vis toussa, toussa, il elle facile de voir la différence avec un filtre adaptable et la tête des gend de chez Grimac lorsque j'ai montré mes filtres.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Jeu 31 Déc 2009, 09:35

garath a écrit:En fait, je pense que tu as tout à fait raison Levoileux, cela rejoint les tests que j'ai fait, avec 9g le filtre NS 1tasse marche, il ne faut pas le remplir à fond puis égaliser comme on le conseille souvent aux débutants, il vaut mieux peser exactement 9g et tasser.

Je trouve que le filtre La Marzocco marche encore mieux avec 8g mais c'est personnel.
Maintenant pour le moulin, j'ai l'impression que le Rocky est vraiment à éviter, il ne moud pas assez fin pour toutes les variétées, le Grinta a l'air aussi limite (si Giorgio est en position 1 avec le Birmanie), il ne reste plus beaucoup de marge.

Donc finalement pour les petits moulins domestiques, je prêche ma paroisse, vive le Imini avec sa vis sans fin et ses meules coniques, parce-que je suis encore loin de ses limites pour le Malabar (pas testé le Birmanie).
- Non, rassure-toi, le Birmanie de chez Verlet est ce qui m'a été donné à moudre de plus fin, c'est plus fin que pour du café turc, la mouture est d'ailleurs assez longue et identique à du sucre glace, je ne vois pas ce qui pourrait nécessiter plus fin et en plus il y a encore un cran à descendre, non, ce Grinta est super, je vais souvent en Italie et on en voit souvent dans les bars pour le déca mais ça je l'ai déjà dit Laughing Finissez bien l'année.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par garath Jeu 31 Déc 2009, 10:10

en effet, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de descendre plus bas.
Bon réveillon geek
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par koala Jeu 31 Déc 2009, 12:32

Bonjour,

C'est vrai qu'avec les filtre NS à part de mettre beaucoup de café on à des galettes très humides et je n'aime pas beaucoup celà.
Je boit beaucoup de double expressos depuis que j'ai la Oscar en me servant du filtre 1 tasse mais ma conso c'est envolée alors j'aimerai bien tester le filtre 1 tasse la Mazzorco car à 8g si celà est bon en tasse je signe tout de suite .
Ou peut on le trouver qui s'adapte au pf de la oscar?

koala

Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 75
Machine à café : Oscar
Broyeur : mazzer sj
Nombre de messages : 16
Localisation : REGION TOULOUSAINE

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty filtre

Message par levoileux Jeu 31 Déc 2009, 13:46

Le filtre LM, je l'ai acheté chez maxicoffee. Il y a un autre site dont le nom m'échappe chez qui il est pratiquement au même prix (cher, 8 euros je crois !)
Mais grimac ne le vend pas et chez compodif, pas de commande en dessous de 30 euros !
Je viens juste de me faire un expresso avec ce filtre...
pour t'éviter de trop tatonner, tu mouds 7,5 à 7,8g de café. Il faut remplir la base du filtre (regarde à quoi il ressemble, tu comprendras) faire un premier tassage pour "faire de la place". Completer le remplissage de la mouture. Là, il faut tasser (filtre plastique fourni avec l'Oscar, côté 41 mm)
pour contenir toute la mouture dans ce "réservoir) Finesse adaptée, tassage moyen et c'est un plaisir. environ 20s !
Alors la galette est humide, voire mouillée. Et alors ! moi je trouve que le résultat parfait comme ça.
Essaie de faire pareil avec le filtre 2 tasses de NS fourni et mets dedans la moutude de 14 à 15 g de café. Mouture un peu moins fine qu'avec le une tasse, tassage moyen et hop, 25 à 30 s plus tard : deux esspressi...!
J'ai l'air un peu logorrhéique sur ce sujet, mais j'ai tellement fait d'essais ratés alors qu'avec ce mazzer SJ, tout semble possible !
Comme tu parais en avoir un !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Jeu 31 Déc 2009, 13:55

garath a écrit:en effet, normalement tu ne devrais pas avoir besoin de descendre plus bas.
Bon réveillon geek
- Ho, toi, j'ai comme l'impression que tu as déjà commencé, me gourre-je :P Allez et gaffe au foie, ici on se remet doucement du réveillon de Noël, alors ça va être plus calmos.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par Kozzi Dim 03 Jan 2010, 20:01

Sur le site maxicoffe, il préconise le filtre La Marzocco pour la Silvia. il ne parle pas de l'oscar... Es-tu sur Levoileux, que ce filtre s'adapte bien au porte filtre de l'oscar?
j'en ai marre de faire des doubles expressi...
Merciiiiiiiiiii

Kozzi

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Machine à café : OSCAR ROUGE
Broyeur : GRINTA ROUGE
Nombre de messages : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par garath Dim 03 Jan 2010, 20:23

Oui on en est sur, perso je l'utilise tous les jours, il est quasi-parfait (je dis quasi, car j'ai un peu de mouture au fond de ma tasse, je ne mets que 8g).
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty absolument

Message par levoileux Dim 03 Jan 2010, 20:40

Oui, Kozzi. le filtre LM s'adapte parfaitement au PF de l'Oscar.
je fais le une tasse avec 7 à 7,5g de mouture et je tasse de façon à occuper complètement le fond du filtre .
la finesse, c'est à chacun de trouver en fonction de son café, mais ça marche très bien.
Et s'il reste de l'eau dans le filtre après, moi je ne me formalise pas.
En revanche, le résultat en tasse est ...enfin, c'est bon quoi !

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par garath Dim 03 Jan 2010, 20:49

pareil, je me fiche s'il reste de l'eau dans le filtre ou pas, en tout cas la galette est très compacte et s'éjecte très facilement.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par Kozzi Lun 04 Jan 2010, 10:18

Super merci pour l'info!
Il faudrait peut etre faire des remontés d'info a NS! Mais je pense qu'il doivent déjà etre au courant de ce petit probème...

A+

Kozzi

Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 52
Machine à café : OSCAR ROUGE
Broyeur : GRINTA ROUGE
Nombre de messages : 20
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Lun 04 Jan 2010, 11:54

- Maintenant un filtre plus petit de chez Grimac par exemple, ça coûte 2.06€ HT, ça contient 7, 8g, ça laisse une galette hyper sèche qui se démoule sans rien laissé dans le filtre et ça fait un café excellent, alors ça vaut le coup d'essayer.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par garath Lun 04 Jan 2010, 19:20

ça fait un café excellent
Oui très bon mais le LM est meilleur pour le même grammage :P
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty c'est vrai

Message par levoileux Lun 04 Jan 2010, 19:27

Je confirme ce que dit garath, et pour cause : j'ai les deux.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par garath Lun 04 Jan 2010, 19:59

pareil j'ai les deux, pour la défense de giorgio, j'ai eu un peu d'eau au dessus de ma galette ce soir dans mon PF lol
giorgio, j'ai refait une photo, cette fois-ci j'ai pas bu avant de prendre la photo geek
https://2img.net/r/ihimizer/img231/1565/img5090.jpg
donc filtre LM, 8g, 30s pour environ 30ml.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par giorgio Mar 05 Jan 2010, 09:05

garath a écrit:pareil j'ai les deux, pour la défense de giorgio, j'ai eu un peu d'eau au dessus de ma galette ce soir dans mon PF lol
giorgio, j'ai refait une photo, cette fois-ci j'ai pas bu avant de prendre la photo geek
https://2img.net/r/ihimizer/img231/1565/img5090.jpg
donc filtre LM, 8g, 30s pour environ 30ml.
- Oui Garath celui-là à l'air serré et ta photo est nette et nous montre une belle couleur de crema "pattes de tigre" mais quand c'est bon pour moi, y'a pas meilleur, bien qu'on en parle beaucoup sur les forums (à la limite du flood), le filtre est dans la chaîne complexe qui constitue un bon espresso, un élément négligeable, j'ai une douzaine de filtres et en modifiant remplissage, tassage, taille de la mouture, voire délai d'extraction, j'arrive à obtenir exactement ce que je veux et que j'aime, c'est donc l'essentiel, comme je te l'ai déjà dit, j'ai horreur d'avoir à nettoyer mon filtre rempli de bouillasse de mouture après l'extraction, c'est pourquoi, je préfère un filtre de plus faible capacité permettant une galette en béton qui se démoule comme un cake Smile
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

L'Oscar et ses filtres Empty Re: L'Oscar et ses filtres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum