Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Oscar...encore

+12
damitch
sTraiTs
tomzeger
cariboudargent
pacman
titouns
Vitalis
JN
expressoman
giorgio
Ouvea
levoileux
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Oscar...encore Empty Oscar...encore

Message par levoileux Jeu 1 Oct 2009 - 20:27

C'est décidé, je vais m'offrir une Oscar. J'ai lu presque tous les posts sur cette vedette mais j'ai quand même deux questions.
J'ai lu que le filtre une tasse était trop grand. Chez qui dois-je commander un filtre qui s'adapte sur le PF de l'oscar et qui contienne 8g de mouture ? et le filtre deux tasses, il faut aussi le changer ?
Je vois que le PF fourni à l'achat a deux becs verseurs mais ils me semblent un peu écartés. Dois-je aussi commander un autre PF avec un seul bec pour une tasse et si oui, chez qui ?
je suis également ouvert à tous les conseils des possesseurs d'Oscar...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:21

Ttu peux ne commander que le bec, qui est vissé sous le PF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Ouvea Jeu 1 Oct 2009 - 21:27

A ce propos Napoli, où peut-on en trouver??? Est-ce standard????
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Jeu 1 Oct 2009 - 21:33

En général c'est standard (3/8"). On en trouve chez tout bon revendeur de pièces et accessoires pour machines à expresso : Compodiff', Grimac, Internet, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Ouvea Jeu 1 Oct 2009 - 21:37

Merci M'sieur Wink
Ouvea
Ouvea

Date d'inscription : 25/04/2006
Age : 49
Machine à café : Renéka Viva
Broyeur : Santos 40A (bientôt en vente) et Mazzer SJ
Nombre de messages : 458
Localisation : En pleine campagne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty démontable ?

Message par levoileux Ven 2 Oct 2009 - 7:35

Merci Napoli. Si je comprends bien, le fond du PF est démontable ?
Est-ce long ou compliqué à faire ? Parceque si à chaque fois que je passe de deux tasses à une seule (ou l'inverse) je dois changer les becs, il vaut mieux avoir deux PF non ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 8:00

levoileux a écrit:Merci Napoli. Si je comprends bien, le fond du PF est démontable ?
Est-ce long ou compliqué à faire ? Parceque si à chaque fois que je passe de deux tasses à une seule (ou l'inverse) je dois changer les becs, il vaut mieux avoir deux PF non ?
Non pas le fond mais le dessous :

http://bullons.free.fr/_misc/NS_PF.jpg

Ici on voit quatre becs dévissables interchangeables à placer sous le porte-filtre : bec une tasse coudé, bec une tasse court, bec une tasse long, bec deux tasses (références Grimac).
Moi ça me prend cinq secondes pour changer de bec, que je ne visse pas à fond et qui est maintenu en place grâce à un joint caoutchouc (photo à venir), parce que sur le PF de la Faema Family, le bec une tasse coudé pointe vers l'arrière, pas pratique (photo à venir).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par giorgio Ven 2 Oct 2009 - 8:15

levoileux a écrit:C'est décidé, je vais m'offrir une Oscar. J'ai lu presque tous les posts sur cette vedette mais j'ai quand même deux questions.
J'ai lu que le filtre une tasse était trop grand. Chez qui dois-je commander un filtre qui s'adapte sur le PF de l'oscar et qui contienne 8g de mouture ? et le filtre deux tasses, il faut aussi le changer ?
Je vois que le PF fourni à l'achat a deux becs verseurs mais ils me semblent un peu écartés. Dois-je aussi commander un autre PF avec un seul bec pour une tasse et si oui, chez qui ?
je suis également ouvert à tous les conseils des possesseurs d'Oscar...
- La taille des filtres est peut-être trop grande ... ou pas ! A une époque c'était le cas et ça l'a été pour moi, certains disent qu'aujourd'hui les filtres sont plus petits ? Tu verras bien, tu péseras la mouture qu'ils contiennent et si c'est nécéssaire, tu rachètes un filtre une tasse (ça coûte 2€ chez Grimac) et comme le une tasse trop grand contient 14, 16g de mouture, tu t'en serts pour 2 tasses. Le porte filtre est livré avec deux becs comme certains semblent l'ignorer*, un simple et un double, tu peux également adapter un bec ouvert ou autre à ta convenance, ça se visse simplement.
*Contentez-vous de parler de matériel que vous connaissez bien car vous l'avez chez vous ou l'avez utilisé, enfin, si vous voulez être crédibles.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty bien compris

Message par levoileux Ven 2 Oct 2009 - 8:27

OK, j'ai bien compris maintenant. Si on peut facilement changer le bec alors pas de problème.
Pour mon achat, il y a évidemment Gianni...j'ai vu chez Méo la meme (uniquement en rouge) au meme prix ou quasiment.
Chez Meo, on achète la boite standard sans autre accessoire possible. Chez Gianni, il semble qu'il livre aussi des joints de rechange et peut etre d'autres choses...?
Mais en cas de retour SAV, comment on fait si c'est en Italie ???

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par giorgio Ven 2 Oct 2009 - 8:40

levoileux a écrit:OK, j'ai bien compris maintenant. Si on peut facilement changer le bec alors pas de problème.
Pour mon achat, il y a évidemment Gianni...j'ai vu chez Méo la meme (uniquement en rouge) au meme prix ou quasiment.
Chez Meo, on achète la boite standard sans autre accessoire possible. Chez Gianni, il semble qu'il livre aussi des joints de rechange et peut etre d'autres choses...?
Mais en cas de retour SAV, comment on fait si c'est en Italie ???
- Avec ce genre de matériel et vu sa simplicité et l'absence d'électronique, il vaut mieux envisager l'envoi de pièce pour le SAV plutôt que le renvoie de la machine en Italie mais c'est possible, c'est garanti deux ans, Gianni inclut des joints de coupe et parfois d'autres bricoles, c'est surtout sa proximité avec l'usine Nuova Simonelli et ses relations avec le service technique qui est un plus en cas de questionnement sur le sujet.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 8:54

giorgio a écrit:*Contentez-vous de parler de matériel que vous connaissez bien car vous l'avez chez vous ou l'avez utilisé, enfin, si vous voulez être crédibles.
Au temps pour moi Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par expressoman Ven 2 Oct 2009 - 9:01

Autant, Ô désespoir ... Very Happy Very Happy

expressoman

Date d'inscription : 20/08/2009
Machine à café : Brasilia Lady UK
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 234

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par JN Ven 2 Oct 2009 - 9:40

Je n'ai la Oscar que depuis 2 semaines. Je n'en maitrise donc pas toutes les subtilités mais bon, quelques remarques:
* ce qui justifie - à mon sens - d'avoir deux porte-filtres, ce n'est pas le bec (qui se change en un rien de temps) mais plus l'extraction du filtre qui nécessite un outil puisque le ressort le tient solidement !
* le filtre une tasse est peut-être trop grand (je ne suis pas certain que ce soit si rédhibitoire) mais il me semble plus compliqué à mettre en œuvre que le deux tasses donc je te conseille d'avoir un deux tasses aussi. La forme plus biscornue doit jouer. Actuellement avec le deux tasses, je n'ai produit aucun café imbuvable (des moyens oui !) alors qu'avec le 1 tasse, je suis encore à en rater pas loin d'un sur deux. Peut-être avec un tamper, j'améliorerai mes scores !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Vitalis Ven 2 Oct 2009 - 9:59

giorgio a écrit:Le porte filtre est livré avec deux becs comme certains semblent l'ignorer*, un simple et un double
*Contentez-vous de parler de matériel que vous connaissez bien car vous l'avez chez vous ou l'avez utilisé, enfin, si vous voulez être crédibles.

Ben non Giorgio, ou alors Gianni m'a roulé Very Happy
Je n'ai reçu qu'un bec double avec la machine et j'ai dû commander le bec simple après coup chez Gianni. Wink

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 11:49

Idem, bec double uniquement. Ce n'est pas trop un problème pour ne faire qu'une tasse, il faut juste bien viser, avoir du café frais ou moudre bien fin le Malabar, sinon, ça coule trop vite et le café est surtout à côté que dans la tasse Smile

Un de ces jours, je commanderai un PF + bec simple à Gianni.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par titouns Ven 2 Oct 2009 - 12:42

jacknaquunoeil a écrit:il faut juste bien viser, avoir du café frais ou moudre bien fin le Malabar, sinon, ça coule trop vite et le café est surtout à côté que dans la tasse Smile
Avec du Malabar, ce serait dommage d'en mettre à côté.
Moi aussi, double-bec sans problème. Je suis en train de terminer un paquet de Malabar, quel plaisir de le voir couler des 2 côtés.... Very Happy
titouns
titouns

Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 59
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinter AMMT Nuova Simonelli
Nombre de messages : 84
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty quelle largeur ?

Message par levoileux Ven 2 Oct 2009 - 13:00

Si j'osais, je vous demanderais bien de me dire quel est l'écartement des deux becs...
Mes tasses font 50 mm de diamètre intérieur..
Si je dois commander des accessoires, autant qu'ils soient dans le même colis.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par pacman Ven 2 Oct 2009 - 13:48

Bonjour,

Gianni a rajouté récemment (je l'ai constaté car j'ai commandé mon Oscar début septembre; j'aurais du l'avoir avant mais plus de modèles rouges à ce moment là et l'usine etait fermée pour les CA) l'option porte filtre supplémentaire à toutes ces Oscar. J'ai pour ma part commandé avec ce pf supplémentaire pour en avoir un 1 tasse et l'autre en 2 tasse afin d'éviter la manip de changement à chaque fois (on est trois à boire du café à la maison)

Vip

pacman

Date d'inscription : 20/07/2009
Machine à café : Oscar rouge
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 2
Localisation : Orly (94)

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty filtre

Message par levoileux Ven 2 Oct 2009 - 13:59

Merci pacman de ta réponse. puisque tu as une Oscar récente, peux tu confirmer que le filtre une tasse est bien adapté à 8g environ de café et non l'ancien qui, disait on sur les plus anciens posts, contenait 14g, voire plus ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 14:25

34 mm mon colonel.
Mes tasses font 56mm de diamètre intérieur, il faudra que tu vises très bien pour les tiennes.
À ta place je prendrai un bec simple et un PF supplémentaire si tu ne souhaites pas visser/dévisser les becs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty PF

Message par levoileux Ven 2 Oct 2009 - 14:34

Merci jack ! très bon conseil...
Puisque tu as l'air plutôt calé sur cette machine, je ne comprends pas bien le fonctionnement.
Si j'ai bien compris, il y a un réservoir qui chauffe (sous pression donc) et un autre qui contient l'eau qui va etre dirigée vers le PF. Il doit donc y avoir deux orifices de remplissage, non ? un pour le café (à l'arrière si j'ai bien compris) et un autre pour la chaudière...ou je me trompe ? Si oui, pouquoi ne pas mettre de l'eau déminéralisée dans la partie chaudière ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Invité Ven 2 Oct 2009 - 14:42

Il n'y a qu'un seul orifice de remplissage mais une vavle dirige l'eau du réservoir là où il faut et quand il faut Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par giorgio Ven 2 Oct 2009 - 19:55

- Au sujet des becs, Théron (si tu m'as répondu, il y a eu un blem sur le site ta réponse a disparue) m'a contacté pour me dire que lui aussi pensait qu'il n'avait pas eu de bec 1 tasse, donc il y a eu plusieurs sortes de package Smile De toute façon, il n'était pas génial et je ne m'en sers pas, j'ai pris un bec ouvert long qui coûte une folie, genre 2€ ! J'ai déjà expliqué les contenances de mes filtres d'origine, je ne vais pas recommencer, les filtres compatibles sont généralement plus facilement extractibles que les autres mais même avec les originaux, le ressort peut être modifié de façon à pouvoir les enlever plus facilement, je me sers du double le matin pour les doubles voire triples avec mon filtre NS 1 tasse (14, 16g) et après pour les cafés du midi et de l'aprèm, j'utilise un adaptable 1 tasse qui contient 7, 8g de mouture.
J'édite pour ajouter que si vous n'avez que le bec double, j'espère qu'il est moins écarté que le mien sinon ça doit être chiant pour un simple faut viser juste avec un tasse espresso classique Crying or Very sad
Ci-dessous le bec simple livré par Gianni et dessous le bec adaptable de chez Grimac

Oscar...encore 090722075800456544113215

Oscar...encore 090806073712456544205305
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par cariboudargent Ven 2 Oct 2009 - 20:11

Giorgio,
je vois que tu utilises des tasses néness!
cariboudargent
cariboudargent

Date d'inscription : 27/08/2009
Machine à café : c'est pour bientôt
Broyeur : bientôt avec la machine
Nombre de messages : 41
Localisation : QC-Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par tomzeger Ven 2 Oct 2009 - 21:41

Hello,

Apres mon topic sur mon hésiation, j'ai egalement franchit le pas vers la belle Oscar et son Grinda.

Reçu aujourd'hui from Italy.
J'avais commandé la version avec un seul porte filtre.
Je n'ai eu qu'un seul bec double verseur.
Je cherche d'ailleurs a acheter un bec simple verseur mais je ne sais pas du tout ou trouver cela, j'ai bien vu quelques site a l'etranger, notamment expressoxl, mais je suis pas trop fort en allemand.. donc peut on trouver un bec sur internet en France sans trop ce prendre la tete.... A toulouse je ne pense pas connaitre d'endroit ou ce genre de piece serait en vente.


J'ai fait quelques essai avec le filtre simple et du café basique en grains fraichement moulu.... mes premieres constations sont qu'il y a trois parametres (taille mouture, quantité de café, et pression appliqué lors du "tassement") qui sont delicat à maitriser.

En effet en ne modifiant que tres légèrement un de ces parametre le resultat et franchement modifié.... donc je patauge un peu.....
Pour le moment j'ai principalement eu soit un café qui coule en 10 sec soit, un café qui coule au compte goutte voir pas du tout avec la pompe qui essaye de pousser.

Donc je suis un peu paumé.... sois je tente de passer au filtre double a priori plus facile a maitriser (mais pour faire une tasse ça me chifonne)... soit je m'acharne a optimiser au milimetre tous les parametres....
Est ce que je doit m'acheter un filtre une tasse plus "facile" à utiliser (et ou acheter ce genre d'ustensile? Faut il du matos specifique pour le porte filtre de l'oscar ou tout les filtres 58 mm s'adapte t il?)

Merci !

tomzeger

Date d'inscription : 20/09/2009
Machine à café : bientot
Broyeur : -
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Oscar...encore Empty Re: Oscar...encore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum