Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Unic G mixte

+7
sellik
blaze
ICAR
Bac à sable
H@R
Bracam
sTraiTs
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Unic G mixte Empty Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 20:05

Bonjour,

Unic G arrivé, à poil et partiellement reconditionnée (échange standard robinets, réducteur). Elle pouvait repartir ainsi, mais le Desbordes 11 était lent. 2H de démontage, 1H pour refaire le groupe (l'anti-retour ancien était bloqué), distributeur et pressostats refaits. Et en prime, préparation de 10 robinets en échange standard. La chaudière, peu à moyennement chargée, trempe dans un bain atténué. Demain , se sera le tour de la plomberie

Gros coup de collier, pas de photos. Au remontage, je vais rependre mon rythme de 2H/J et les photos.

L'excellence en tasse du groupe "G", le gaz en plus.... Heureux sera le propriétaire de cette machine. Inox nickels, peinture perfectible mais pas si moche.

Avec cette machine à 130 € et les 70 € que je vais mettre dedans, je scotche toute florentine, existante ou ayant existé. Tout truc à base de Pid , de concept foireux de groupe saturé, etc...Et de très loin ... Seule en court, la vieille M15 de Cimbali arrivait en très court à la battre. Mais si on montait le volume, catastrophe. Et en fiabilité, c'était un poème. Mais là on parle café, pas marketing ni design, car ce tank n'est pas franchement beau....

Unic G mixte Unic%20G1-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par sTraiTs Dim 03 Jan 2010, 20:14

Zeb, Manu, H@R; attention vous allez en prendre plein vos petites mirettes.

Smile


Edit: Je remet ma question:

Coté peinture, vous la refaite?


Dernière édition par straits le Dim 03 Jan 2010, 20:30, édité 1 fois
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 20:28

Selon le Client, mais je fais sous-traiter. Je suis équipé pour peindre (j'ai un pistolet gravitaire et un à réservoir et le compresseur, étant outillé en pneumatique. Mais je ne la fais pas ou que pour moi car:

- c'est sale;
- j'ai assez respiré de solvants dans ma vie pour éviter (je n'aime pas la peinture à l'eau);
- et comme j'aime la cellulosique, c'est long ..... car il faut lustrer;
- mon peintre est bien meilleur que moi !

Donc je confie ces choses à un ami galvanoplaste qui fait de l'epoxy en complément (ainsi que du teflonnage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 20:30

straits a écrit:Zeb, Manu, H@R; attention vous allez en prendre plein vos petites mirettes.

Smile

Celle-ci va faire du café sous 10 jours, je n'ai que 6-8 heures à lui consacrer pendant cette période. Donc 1H par jour quand ce sera possible ...Et je soigne énormément la partie gaz....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 20:39

Il faut bien piger un truc qui fait toute la différence entre une personne comme François, Andréa ou moi et la majorité des membres ici. Nous mettons très peu de temps car:

1) nous avons l'habitude;
2) nous sommes outillés;
3) nous travaillons par échange standard.

Ce dernier point est fondamental. Se cogner un ou dix robinets, je préfère en faire dix car j'ai le coup de main qui revient. Faire un ou dix détendeurs, idem. Et on peut multiplier les exemples sur les pressostats, les distributeurs et même les groupes. En SAV pro comme François ou Andréa, ce qui coûte cher, c'est le temps. Et on gagne du temps en donnant à l'apprenti ou pendant des creux, des robinets à réviser, jadis des distributeurs à refaire, etc...

N'étant pas pro du SAV, je m'en suis inspiré pour moi aussi gagner du temps. A une échelle plus faible, j'ai un parc d'une douzaine de robinets, quatre distributeurs, 5-6 réducteurs, trois niveaux, une série de groupes et des carcasses qui attendent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Bracam Dim 03 Jan 2010, 21:01

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:13, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 21:12

Bracam, le suspens n'a t il pas assez duré ? Cette G mixte, c'est pour toi ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 21:26

Bracam a écrit:Et si tu devais te donner les 16 heures que tu imaginais y consacrer au départ, tu les trouverais ? scratch Tout bon client sait attendre clin d'oeil

On dirait que tu as déniché une bécane dans un état particulièrement bien conservé, ce qui doit être terriblement rare ! J'ai hâte d'en savoir et d'en voir plus !

La peinture, ah la peinture : je rêve d'une Unic rouge bordeaux... Ça lui donne un caractère supplémentaire. Mais si on cause restauration à l'identique, faut laisser dans son jus, certes. Et si on cause finance, un bon peinttre n'est pas donné ?

Bracam

Elle n'est pas pas trop modifiable (sauf la façade et quelques trucs), le reste est de l'inox.

Unic G mixte P9120050
Teinte du châssis
Unic G mixte P9120051
Vrac avant traitement
Unic G mixte P9120052
Chaudière avant détartrage
Unic G mixte P9120054
Inox arrière, que de la poussière et des traces de WD40
Unic G mixte P9120057
Du refait ou en réfection; tout ceci est terminé à cette heure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 21:34

zeb a écrit:Bracam, le suspens n'a t il pas assez duré ? Cette G mixte, c'est pour toi ? Wink

Elle est initialement pour une relation d'un ami qui ne sait pas ce qu'il veut. Alors il commence à me les briser et je sais que Bernard en cherchais une, mais ne voulais pas se cogner la remise en état. Il n'est obligé en rien ...

Quand cette machine purement spéculative* sera terminée, elle sera en vente et franchement pas donnée car refaite dans les règles de l'art, avec des pièces originales et garantie.

*c'est la seconde machine que je vends par spéculation, la première était une GS/2-2 manuelle très modifiée ... à 5000 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 21:40

.


Dernière édition par totto le Ven 02 Juil 2010, 22:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 21:44

totto a écrit:bonsoir,
sur la photo,on voit deux presso,un mercure et un gaz,c'est ça?

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par H@R Dim 03 Jan 2010, 23:19

straits a écrit:Zeb, Manu, H@R; attention vous allez en prendre plein vos petites mirettes. Smile

Edit: Je remet ma question:
Coté peinture, vous la refaite?
Cours magistral ! En accéléré !

Pour la peinture, je vais refaire celle du chassis : il était attaqué par la rouille à certains endroits (écoulement d'eau). Un coup de stop rouille puis 2 couches de peinture acrylique rouge (je ne supporte pas le white) et ne suis pas équipé pour du top... Par contre, je conserve la peinture crème des tôles extérieures : peinture en bon état général de belle teinte et métallisée.
Si je la refais, c'est en époxy cuite au four par un pro.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Dim 03 Jan 2010, 23:30

J'utilise un diluant cellulosique (ex .Nitrolac) étant un maniaque de la cellulosique. C'est 8-10 couches, mais tu peux lustrer ça ne bougera plus et quelle profondeur

En carrosserie automobile, ma DS Chapron a encore sa cellulosique d'origine.

L'époxy est franchement très onéreuse et reste relativement sensible à l'éclatement. Sur cette Unic, j'ignore ce que le Client (lequel) va me demander.Au départ avec le zozo initial, on laissait, puis intégration dans une cuisine "ardoise" un gris soutenu et puis ... souris (ce qui fait génial avec les inox Laughing ). Comme il a compris qu'il me les brisait, je vais faire ça au feeling.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Bracam Dim 03 Jan 2010, 23:55

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:13, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 00:30

C'est le même .. Sauf que cette pauvre Hydreau a un niveau électronique, un groupe moderne et pas de gaz ... et un Jaeger très surprenant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Bracam Lun 04 Jan 2010, 02:26

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:13, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 08:59

Bracam a écrit:C'est la pompe vibrante qui a fait tourner le verre du Jaeger avec les années...

Les flancs sont-ils inox (chromés), ou peints ? Je ne crois pas les avoir vus.

Sur la G Inox

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:14

Bonsoir,

Peu de trucs faits sur la machine, la moitié de la plomberie finit son séchage. La chaudière est remontée sur le châssis et la partie gaz est remise en place, graissée (Belleville gaz), rampe repeinte, cosic testé (dispositif de sécurité gaz). Épreuve de la chaudière interne à 4,7 bar, ras et 2,5 bar sur l'externe avec une soupape spéciale.

Demain, photos et 1 à 2H de remontage de la plomberie hydraulique vraie. Peut-être montage à blanc terminé demain soir. Montage à blanc signifie que tout est en place, mais rien n'est ajusté en serrage ou en position. Ce qui laisse quelques degrés de liberté pour tout mettre d'équerre. On ne fait les serrages, la mise en place de joints et les positionnements qu'ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 21:33

La Ducale a écrit:Bonsoir,

Peu de trucs faits sur la machine, la moitié de la plomberie finit son séchage. La chaudière est remontée sur le châssis et la partie gaz est remise en place, graissée (Belleville gaz), rampe repeinte, cosic testé (dispositif de sécurité gaz). Épreuve de la chaudière interne à 4,7 bar, ras et 2,5 bar sur l'externe avec une soupape spéciale.

Demain, photos et 1 à 2H de remontage de la plomberie hydraulique vraie. Peut-être montage à blanc terminé demain soir. Montage à blanc signifie que tout est en place, mais rien n'est ajusté en serrage ou en position. Ce qui laisse quelques degrés de liberté pour tout mettre d'équerre. On ne fait les serrages, la mise en place de joints et les positionnements qu'ensuite.

comment fait tu le test en pression de la chaudiere?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par sTraiTs Lun 04 Jan 2010, 22:00

Peut-être en utilisant une soupape spéciale (comme indiqué) et en faisant monter la pression dans la chaudière avec la résistance standard, avec bouchage de tous les orifices?
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Lun 04 Jan 2010, 22:41

Bingo ! Cela évite de mauvaises surprises. Sur la HP, j'ai une série de bride qui remplace(nt) le(s) groupe(s) avec des joints. J'obture tout sauf l'arrivée principale de la rampe HP et je monte à l'eau vers 5bar. Je regarde si je n'ai pas de fuite externe et interne, partant d'une chaudière vapeur sèche.

Pour la BP, j'ai une fausse plaque de résistance qui est utilisée pour les gaz "pures". De la même façon, j'obture tout et je monte à l'eau par un piquage libre "à plein" vers 2,5-3 bar. Avec ces vieilles brasures ou soudures, les micro-fuites ne sont pas rares et donc on évite les surprises. J'ai repassé une petite heure dessus ce soir entre deux messages, la plomberie est montée à blanc. Le café se précise ...

Franchement, machine splendide et facile. Je dois être en chance, mes deux autres machines à groupe "B2" offertes sont sans la moindre trace de fuite ni de rouille. Et l'une date de 1959 ....et quand les cloches d'Euromatic/Lutitiéa sont oxydées au vissage, c'est galère et filet rapporté assuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:28

As tu eu le temps de prendre quelques photo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:50

Oui La Ducale tu poste quand tu peux mais, a tu pris des photos ?

La G, à part le gaz je la connais, les deux autres, jamais vu de près et en couleur... on compte sur toi quand tu pourra.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:56

Non, je suis sur ta liste Laughing Et je n'ai pas avancé. Chose certaine, elle fera du café dimanche ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:58

bon, à ce tarif là... tu vas m'envoyer du café par la poste (comme elle fonctionnera dimanche)
à ce train , j'y suis encore sur la mienne en fin d'année .. lol


cepandant, on est quand même attentif aux futurs photos de ta G.. surtout de la partie Gaz (comme dit Zeb)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Unic G mixte Empty Re: Unic G mixte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum