Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Connaissez vous la marque UNIC ?

5 participants

Aller en bas

Connaissez vous la marque UNIC ? Empty Connaissez vous la marque UNIC ?

Message par coffeelover Dim 27 Mai 2007, 20:53

Bonjour a tous,
dites moi est-ce que quelqu'un connait les machines de marque UNIC ?
Est-ce du bon matériel ?
Merci pour vos commentaires.

coffeelover

Date d'inscription : 10/05/2007
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la marque UNIC ? Empty Re: Connaissez vous la marque UNIC ?

Message par Jc Dim 27 Mai 2007, 23:06

bonjour,
je ne suis pas un expert mais je crois que c'est du très très bon. il y a eu sur le forum pas mal de descriptions (voir messages en particulier de channo sur ce forum), en particulier sur des machines à commande hydrauliques (certaines Unic) si je ne me trompe... assez impressionnant.
en plus il paraît que ça fait du bon café... cheers
je pense que des membres plus compétents que moi vont se manifester.
Jc

Jc

Date d'inscription : 16/02/2007
Machine à café : Nespresso
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la marque UNIC ? Empty Re: Connaissez vous la marque UNIC ?

Message par Admin Lun 28 Mai 2007, 08:07

UNIC est une des société historique des machines à café (en partie Française d'ailleurs).

Pas de doute sur sa réputation.

La règle avant l'achat d'une machine, c'est surtout d'examiner ses entrailles pour vérifier si les pièces sont disponible facilement.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la marque UNIC ? Empty Re: Connaissez vous la marque UNIC ?

Message par blaze Lun 28 Mai 2007, 10:52

Bonjour,


Unic est une marque qui jouit d une excellente reputation, justifiée à mon sens. Je possede un modèle diva acheté neuf à l usine allumé depuis 10 ans qui ne m a aujourd'hui posé aucun probleme à part un gicleur dans les tout premiers mois pris sous garantie (sans doute du à un branchement au reseau d'eau pas suffisament propre) et un détartrage complet il y a quelques mois. Je trouve ca très correct pour une machine de 10 ans d age. Bien sur il faut etre rigoureux sur l adoucisseur mais c est valable pour toutes les machines pro. Le seul probleme d unic a mon sens c est le prix Je crois qu une 1 groupe rumba tourne autour de 3000 euros hors taxes soit le double d'une Conti ou d une rancilio, Reneka se situant à peu près entre les deux. Leur reputation s est construit sur les machines hydrauliques (XH) puis sur les injections (XI et autres) mais je pense que les Rumba et autre Diva sont egalement d'excellentes machines. Bref si le prix n est pas obstacle Unic est à conseiller sans restriction ! En plus elles sont belles mais ca c est purement subjectif... C est une marque Francaise fabriquée à Nice et les pièces sont facilement disponibles sur notre territoire (attention quand meme aux modèles très anciens).

A +

Blaze

blaze

Date d'inscription : 28/03/2007
Age : 49
Machine à café : reneka viva + lady en pod !
Broyeur : Rancilio MD40
Nombre de messages : 85
Localisation : Normandie *snif*

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la marque UNIC ? Empty Unic

Message par Villeurbanne Mar 29 Mai 2007, 22:37

Bonjour, je n'ai certainement pas les connaissances de certains. Modestement je viens de remettre en état de marche une UNIC min. C'est probablement la plus petite des Unic jamais construite ( voir précédents posts). Mais déja tout est monté très pro et respire la qualité. Par contre je confirme que pour les pièces tout n'est pas dispo sur ce modèle. Le SAV de la marque ne m'a pourtant pas déçu: j'ai eu un technicien très disponible et de bon conseil. Voila.... bonne suite.

Villeurbanne

Date d'inscription : 18/02/2007
Age : 56
Machine à café : Reneka viva-Unic MIN-Faema Family-Simonelli Musica
Broyeur : Fiorenzatto 64E-Santos 6A - Moulin Faema Family -Mazzer super Joly
Nombre de messages : 33
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Connaissez vous la marque UNIC ? Empty Re: Connaissez vous la marque UNIC ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum