Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cherche moulin bon rapport qualité/prix

5 participants

Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Lun 18 Jan 2010, 14:57

Messieurs bonjour,
Je créé un nouveau topic parce que je cherchais des infos dans le forum mais il y a pléthore de messages, d'annonce et du coup, je suis perdu!!!

Donc, je souhaite acheter un moulin, électrique ou non, mais surtout avec la possibilité de choisir sa mouture.
D'un bon rapport qualité prix avec un montant max de 130-150€.
Quelques propositions après recherche Internet:
Riviera & Bar /riviera & bar - cb334a - moulin à café 300g 165w
Bodum/ Moulin à café électrique coque en plastique noire - Antigua
Kitchenaid / Broyeur A Cafe Kitchenaid 5KCG100EER ( Embarassed ma préférence design mais si c'est pas bien, le design hein...)
Krups / Broyeur A Cafe Krups Gvx242

Quand pensez-vous?? Question
Merci Very Happy

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par pukarua Lun 18 Jan 2010, 16:42

Les moulins que tu cite ne sont pas légions parmis nous.
Dans ceux que tu cite, il me semble qu'il y a quelques moulins a lames. Ils sont a proscrire ! Celà chauffe le grain et ne donne une mouture en rien homogène.
Les véritables moulins sont a meules, coniques de préférence.
Pour le prix que tu compte y mettre, si tu mise sur du neuf ce sera peut etre un peu juste.
Le seul qui pourrait convenir en neuf est le ascaso Mini. Tu peux le trouver pour 199 euros. Je ne donne pas le site pour pas faire de pub.
Pour les autres moulins de bonne qualité, tu as le choix.
Le Rocky de Rancilio, Le grinta de nuevo simonnelli, tous les Santos sont excellents ( mais très imposants), les mazzer aussi ( toujours imposants) .
Pour ces derniers, tu peux en trouver pas mal d'occasions sur des sites internet bien connu.
Le prix peu varier sur le marché de l'occasion de 50 a 150 euros grand max.
Ces moulins sont tous très robuste, la seul pièce que tu pourrais avoir a changer ce sont les meules. En moyenne tu compte 30 euros et c'est partis pour 10 ans sans soucis !
j'espere t'avoir renseigné
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par GOLF52 Lun 18 Jan 2010, 18:58

Je rejoins les propos de Pukarua,
J'ai trouvé Asaco I1 mini basic à 175,50 FDP compris et 500 gr de café
Il a bonne réputation.
Le lien en MP
Philippe
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Lun 18 Jan 2010, 20:47

pukarua a écrit:Dans ceux que tu cite, il me semble qu'il y a quelques moulins a lames. Ils sont a proscrire ! Celà chauffe le grain et ne donne une mouture en rien homogène.
Les véritables moulins sont a meules, coniques de préférence.
[quel est la différence entre à meules et à lames?? comme ça se prononce en toute logique???]


j'espere t'avoir renseigné
Que Oui!!

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par JN Mar 19 Jan 2010, 10:05

Philoulimoges a écrit:

Quand pensez-vous?? Question

Rarement et jamais au réveil ! Twisted Evil

Plus sérieusement, en plus des moulins sus-cités, il y a aussi l'Isomac Macinino (ou un truc du genre). Un petit peu moins chez que le i-mini mais guère. Il y a aussi un Gaggia (MDF je pense) qui peut convenir (en perf ET sur le prix) mais avec de la bricole et des limites vite atteintes...

Je note juste que comme tu n'as pas (encore ?) parlé de la machine expresso qui irait avec, tes besoins en terme de mouture ne sont pas aussi exigeants que ce que nous pensons (pour une cafetière italienne ou du café filtre, un Santos est sans doute un poil trop afro). Mais bon acheter un moulin puis le changer dans 6 mois pour pouvoir utiliser sa machine, y'a mieux comme plan !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Mar 19 Jan 2010, 14:10

[quote="JN"]
Philoulimoges a écrit:

Je note juste que comme tu n'as pas (encore ?) parlé de la machine expresso qui irait avec, tes besoins en terme de mouture ne sont pas aussi exigeants que ce que nous pensons (pour une cafetière italienne ou du café filtre, un Santos est sans doute un poil trop afro). Mais bon acheter un moulin puis le changer dans 6 mois pour pouvoir utiliser sa machine, y'a mieux comme plan !

Tout à fait vrai!!! il faut donc que je vous précise que pour l'instant, j'alterne entre une italienne Bialetti et un piston Bodum.
Pour ensuite à l'avenir passer à une machine à expresso et/ou (mais plus "et" que "ou") une Cona ou dépression ou cafetière ballon (selon les appelations). Donc des moutures différentes suivant l'humeur du matin!! Sleep ou Twisted Evil
Désolé de ces oublis, je me déflore petit à petit sur ce forum Embarassed

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Lun 15 Mar 2010, 09:13

Salut me revoilà!
Donc ça se précise un peu plus...
Pour le moulin, j'envisage de trouver un moulin associé à une machine expresso. Question: peut-on utiliser le moulin à café indépendament de l'expresso pour moudre pour une cafetière piston par exemple?
Que pensez-vous de celui-là?
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-rocky-inox-avec-doseur-rancilio-p-394-3_68.html
confused

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Lun 15 Mar 2010, 09:29

Je note juste que comme tu n'as pas (encore ?) parlé de la machine expresso qui irait avec, tes besoins en terme de mouture ne sont pas aussi exigeants que ce que nous pensons (pour une cafetière italienne ou du café filtre, un Santos est sans doute un poil trop afro). Mais bon acheter un moulin puis le changer dans 6 mois pour pouvoir utiliser sa machine, y'a mieux comme plan ![/quote]

Je réponds donc à cette question importante:
Mon idée est double: utiliser un moulin pour expresso ET italienne et piston. Donc soit me permettant de doser de 7à50g soit le maximum (j'ai trouvé 20g au max sur un Santos) en plusieurs fois.
Résumons:
Je cherche un moulin, couplé à une machine expresso OU un moulin me permettant de doser de grandes contenances d'un coup (max 50g). Voilà!

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Lun 15 Mar 2010, 09:35

pukarua a écrit:
Pour le prix que tu compte y mettre, si tu mise sur du neuf ce sera peut etre un peu juste.
Le seul qui pourrait convenir en neuf est le ascaso Mini. Tu peux le trouver pour 199 euros. Je ne donne pas le site pour pas faire de pub.
Je précise (enfin) que mon budget s'est développé...

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par H@R Lun 15 Mar 2010, 09:48

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris Embarassed Dans l'ordre :

Philoulimoges a écrit:Pour le moulin, j'envisage de trouver un moulin associé à une machine expresso.
Pour moi, moulin associé à une machine, c'est ça
http://www.maxicoffee.com/pavoni-domusbar-dosata-semipro-offre-cafe-p-630-3_97.html
Les 2 dans la même boite. C'est une solution à éviter...

Philoulimoges a écrit:Question: peut-on utiliser le moulin à café indépendament de l'expresso pour moudre pour une cafetière piston par exemple?
Tu peux utiliser le moulin pour tout type de préparation : il y a un réglage de la grosseur par vis. Tu peux faire un réglage expresso, un réglage cona, un réglage filtre, un réglage piston.... A toi de trouver les bonnes positions / graduations pour chaque usage !

Je te conseille plutot un modèle SANS doseur :
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-rocky-inox-sans-doseur-rancilio-p-479-3_68.html

Tu mets dans la trémie le poids à moudre (entre 7 et 50g) et, dessous, le porte-filtre si expresso ou un récipient sinon.
J'ai un doseur (qui stocke 250g comme un santos) qui m'embarrasse plus qu'autre chose sur mon moulin. Le SEUL avantage est de pouvoir moudre à l'avance le café sans le stocker dans le porte-filtre !

NB : le rocky peut largement stocker plus de 50g dans le doseur mais ne distribue pas des rations de 50 g !! La dose est réglable entre 6 et 9g environ.

A+

Hugues

PS : ça veut dire quoi "moulin couplé à une machine" ???
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Philoulimoges Lun 15 Mar 2010, 10:18

H@R a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris Embarassed Dans l'ordre :

Philoulimoges a écrit:Pour le moulin, j'envisage de trouver un moulin associé à une machine expresso.
Pour moi, moulin associé à une machine, c'est ça
http://www.maxicoffee.com/pavoni-domusbar-dosata-semipro-offre-cafe-p-630-3_97.html
Les 2 dans la même boite. C'est une solution à éviter...

Philoulimoges a écrit:Question: peut-on utiliser le moulin à café indépendament de l'expresso pour moudre pour une cafetière piston par exemple?
Tu peux utiliser le moulin pour tout type de préparation : il y a un réglage de la grosseur par vis. Tu peux faire un réglage expresso, un réglage cona, un réglage filtre, un réglage piston.... A toi de trouver les bonnes positions / graduations pour chaque usage !

Je te conseille plutot un modèle SANS doseur :
http://www.maxicoffee.com/moulin-cafe-rocky-inox-sans-doseur-rancilio-p-479-3_68.html

Tu mets dans la trémie le poids à moudre (entre 7 et 50g) et, dessous, le porte-filtre si expresso ou un récipient sinon.
J'ai un doseur (qui stocke 250g comme un santos) qui m'embarrasse plus qu'autre chose sur mon moulin. Le SEUL avantage est de pouvoir moudre à l'avance le café sans le stocker dans le porte-filtre !

NB : le rocky peut largement stocker plus de 50g dans le doseur mais ne distribue pas des rations de 50 g !! La dose est réglable entre 6 et 9g environ.

A+

Hugues

PS : ça veut dire quoi "moulin couplé à une machine" ???

J'avous que j'ai aussi du mal à me comprendre en me relisant....
Donc, un "moulin couplé à une machine" était pour moi ce que tu m'a proposé , c'est à dire les deux dans la même boite. Mais si cela n'est pas l'idéal, je veux bien le croire. Toutefois...pourquoi donc?
Après je vois que Rancilia propose un moulin et sa machine expresso:
http://www.maxicoffee.com/rancilio-silvia-broyeur-rocky-sans-doseur-base-rancilio-p-1426-3_91_78.html
La machine est-elle vraiment bien? Le socle n'est-il pas un peu un accessoire inutile? confused

Philoulimoges

Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 41
Machine à café : Expresso en recherche, Cona, Piston, Italienne
Broyeur : Solis Scala Type 166
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Invité Lun 15 Mar 2010, 10:30

JN a écrit:Il y a aussi un Gaggia (MDF je pense) qui peut convenir (en perf ET sur le prix) mais avec de la bricole et des limites vite atteintes...
Je m'inscris en faux, le MDF est un très bon petit moulin qui n'a rien à envier au Rocky par exemple, au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche moulin bon rapport qualité/prix Empty Re: Cherche moulin bon rapport qualité/prix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum