Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

+3
sTraiTs
H@R
JEFK
7 participants

Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par JEFK Sam 27 Fév 2010, 15:12

Par manque de temps je ne viens hélas pas souvent sur le forumM.

Si je suis trés satisfait de mon ISOMAC Tea 2, ce n'est pas le cas de mon moulin Isomac Granmacinino.

Aprés un bol fissuré que j'ai eu du mal à me faire remplacer sous garantie, il y a quelques temps c'était le loquet de blocage de la bague de réglage de grosseur de mouture qui est HS. Ce loquet étant en plastique il s'use trés vite et j'avais réussi à bricoler un loquet de remplacement en métal plus solide mais moins esthétique que celui d'origine. Maintenant c'est le moteUr qui vient de lacher.

Vu que le moulin n'est plus sous garantie, et que je ne veux pas perdre une nouvelle fois du temps et de l'argent pour le réparer, je l'ai viré et je vais le remplacer par un autre moulin, mais je ne sais pas lequel ?

J'avais choisi le granmaninino pour son esthétique et je lke regrette aujourd'hui.

Quel moulin me conseillez vous, sachant que je veux un modèle assez compact et que je vouex rester dans un budget de l'ordre de 250 / 300 € maximum.
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par H@R Sam 27 Fév 2010, 21:48

QQ questions pour mieux cerner tes attentes :
+ quel espace dispo ?
+ quel budget ?

Si tu es ouvert à de l'occaz et que tu as de la place, un moulin pro est idéal (increvable) : genre Santos 6 ou 40, mazzer, Brabo, ...

Sinon, plus petits, tu as le Rocky (qq mécontents suite à des aléas de fabrication), le Grinta, les Ascaso (plutôt gamme i1)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par sTraiTs Sam 27 Fév 2010, 21:55

Salut,

Si tu veux rester sur la gamme domestique, il y a le Ascaso I-mini:

http://www.ascaso.com/2010/cafe/eng/imini.html

La qualité de fabrication doit être similaire au granmaninino, donc risques potentiels.

Vu la taille de ta Tea 2, pourquoi ne pas t'orienter vers un moulin pro d'occasion. La mouture et la durée de vie ne te décevront pas.

Slts
sTraiTs
sTraiTs

Date d'inscription : 10/05/2009
Machine à café : Brasilia lady 98 VSP-MANO-PID
Broyeur : Brasilia RR45 Doserless
Nombre de messages : 1136
Localisation : NANTES

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par JEFK Sam 27 Fév 2010, 23:04

Mon problème est que j'ai peu de place pour envisage un moulin pro.

L'ascaso i-mini me plait bien , mais il y a 2 modèles le 1 avec meules conqiues en plastique et le 2 avec meule plates en acier, mais ce dernier modèle plus cher n'est en stock chez aucun marchand, (21 jours de délai minimum).

Y a t - il une grande différence entre les 2 modèles ?
JEFK
JEFK

Date d'inscription : 29/11/2008
Machine à café : ISOMAC TEA II
Broyeur : ISOMAC Granmacinino
Nombre de messages : 64

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par Bracam Dim 28 Fév 2010, 00:00

x


Dernière édition par Bracam le Jeu 11 Nov 2010, 01:33, édité 1 fois
Bracam
Bracam

Date d'inscription : 13/03/2008
Machine à café : San Marco SM 95 practic-e (hs), la Pavoni pro
Broyeur : Mazzer SJ, Santos 6, T69, Orphan Lido, 1Zpresso
Nombre de messages : 799

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par H@R Dim 28 Fév 2010, 10:41

JEFK a écrit:Mon problème est que j'ai peu de place pour envisage un moulin pro.

L'ascaso i-mini me plait bien , mais il y a 2 modèles le 1 avec meules conqiues en plastique et le 2 avec meule plates en acier, mais ce dernier modèle plus cher n'est en stock chez aucun marchand, (21 jours de délai minimum).

Y a t - il une grande différence entre les 2 modèles ?

A toi de voir. Cependant :
+ puissance de 250 w d'un coté et 100 w de l'autre
+ corps (meules+moteur) métallique ou corps en plastique
Les moulins pro (mazzer, santos) ont tous des meules plates. C'est pas pour rien.
Prends ton temps et fouine sur la baie ou le bon coin... A toi de jouer et bonne chasse.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par Bac à sable Dim 28 Fév 2010, 11:10

Une fois la trémie enlevée, un moulin pro est encore gros mais quand même moins impressionnant.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par ptijen Dim 28 Fév 2010, 11:35

mon mazzer trouvé d'occasion sur lbc n'est pas si encombrant que ça sans la trémie et il se mari à merveille avec la tea
ptijen
ptijen

Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 62
Machine à café : profitec pro 800
Broyeur : ceado E37s
Nombre de messages : 204
Localisation : la garrigue vers montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par auxanges Dim 28 Fév 2010, 20:15

J'utilise un Ascaso I mini depuis plus d'un an. Ses meules sont coniques et en acier. Sa puissance moteur de 140 W permet, selon le fabriquant, de moudre 3 kg de café à l'heure. Pour un simple expresso, j'utilise environ 10 g de mouture. J'ai donc pas mal de marge et la perte de temps par rapport à un 250 W assurant un débit de 5kg/h est minime.
Selon des avis beaucoup plus avisés que les miens (fouiller dans le forum) le choix de meules plates ou coniques dépend de la machine utilisée, car les courbes de granulométrie des moutures sont différentes.
Chez Mazzer, par exemple, il existe des broyeurs à meules plates mais aussi des broyeurs à meules coniques (modèles Kony et Robur).
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1572
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer Empty Re: Isomac granmacinino KO. Par quel moulin le remplacer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum