Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ré-équipement complet...

2 participants

Aller en bas

ré-équipement complet... Empty ré-équipement complet...

Message par Stephane-bruxelles Jeu 09 Sep 2010, 13:52

Bonjour à tous... et toutes mes félicitations pour le travail réalisé sur ce forum; une vraie mine d'or! En fait, je le parcours depuis le mois d'août, après que ma vieille Krups aie rendu son âme à la déchetterie, et mille fois hélas, après l'achat précipité d'une magimix. Mon choix fut alors dicté par le fait que MAgimix fait encore fabriquer ses machines en Europe (chez Briel au Portugal, d'après info). Mal m'en pris, car entre fuite d'eau au niveau de la tête de percolation, mouture détrempée, café sans mousse, seule une tasse sur 10 est satisfaisante.
J'aurais dû parcourir ce forum avant ce malheureux achat, et pour quelques dizaines d'euro de plus, j'aurais pu faire l'acquisition d'un matériel de bien meilleure qualité, dont j'ignorais l'existence. De plus, à Bruxelles, on ne trouve pas grand chose hormis les marques grands-publics.
Je suis donc à présent disposé à mettre un budget de 300-350 euros sur la table; et cette cafetière Bacchi me séduit par son côté insolite et par son apparente simplicité technique.
Seulement voilà, après avoir lu les 20 pages du forum y consacré, je me demande si ce choix sera le bon: j'admire le côté jusqu'au boutiste de ses propriétaires; mais me la conseilleriez-vous VRAIMENT?
Sinon, dans cette gamme de prix, quelle machine "classique" me conseilleriez-vous unanimement?
(PS: je tiens à préciser que pour ce qui est du broyeur, je suis en passe de faire l'acquisition d'un ustensile de bonne qualité...)
Je vous remercie par avance de vos réponses que je devine déjà nombreuses!

Aromatiquement vôtre,

Stéphane

Stephane-bruxelles

Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Machine à café : Bacchi Espresso HS et Silvia neuve
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ré-équipement complet... Empty Re: ré-équipement complet...

Message par neowilly Ven 10 Sep 2010, 22:21

Bonsoir Stéphane.

Pour la Bacchi je laisse répondre ceux qui la connaisse sur le forum, par contre :
"
(PS: je tiens à préciser que pour ce qui est du broyeur, je suis en passe de faire l'acquisition d'un ustensile de bonne qualité...)
"

Quel est ce cet ustensile ??

neowilly

Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 37
Machine à café : rancilio silvia, moka
Broyeur : Mazzer mini, rancilio rocky, santos 6A
Nombre de messages : 39
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

ré-équipement complet... Empty ustensile...ustensile...

Message par Stephane-bruxelles Sam 11 Sep 2010, 00:37

Je vois que ce mot énigmatique a suscité bien de la curiosité; j'oubliais que j'étais sur un site de passionnés qui ne pouvaient souffrir une telle ambiguïté...
Pardonnez-donc à mon esprit laconique d'avoir omis d'en dire plus: il s'agit d'un broyeur de marque Iberital... je n'en sais pas encore plus pour l'heure. Connaissez-vous cette marque?

a bientôt

Stéphane

Stephane-bruxelles

Date d'inscription : 09/09/2010
Age : 42
Machine à café : Bacchi Espresso HS et Silvia neuve
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ré-équipement complet... Empty Re: ré-équipement complet...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum