Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

bypass fluid-o-tech

+5
Tofi
kizuchi
Tiptoe
totokro
levoileux
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty bypass fluid-o-tech

Message par levoileux Sam 18 Sep 2010, 17:40

je vais commander l'ensemble pompe FOT et le bypass qui va avec. Dans quel sens se règle le bypass ?
Pour ne pas trop tâtonner et "gâcher" bcp d'eau, dans quel sens on tourne la vis pour augmenter la pression et inversement.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par totokro Mar 28 Sep 2010, 14:41

C'est assez simple, plus la vis est haut, plus la pression de fuite est haute. Donc pour baisser la pression, visser et inversement. Very Happy
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tiptoe Jeu 30 Sep 2010, 22:43

levoileux a écrit:je vais commander l'ensemble pompe FOT et le bypass qui va avec. Dans quel sens se règle le bypass ?
Pour ne pas trop tâtonner et "gâcher" bcp d'eau, dans quel sens on tourne la vis pour augmenter la pression et inversement.
salut l'ami je compte l'acheter aussi
tu l'a eu où ?

merci Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty FOT sur Oscar

Message par levoileux Ven 01 Oct 2010, 09:18

J'ai commandé l'ensemble chez Grimac. Accueil super sympa, aide personnalisée etc...
MAIS : la FOT ne rentre pas dans le logement prévu pour la pompe Ulka, du moins dans l'Oscar. Elle est trop longue avec l'embout, à l'aspiration, qu'il faut ajouter et elle est trop épaisse avec le capot et sa diode.
Donc j'en suis à mettre un coude à l'aspiration et j'ai coudé les contacts, soudé des fils pour la connexion, le remontage sera fait, si j'y arrive, les jours prochains.
Pour le bypass : à mon avis, il ne sert à rien. Lors de mon essai, même dévissé à semi, rien, ou presque, ne sort dans le tuyau de retour. cela ne parait pas étonnant car la FOT est donnée pour fournir 10 bars. Avec les pertes de charge, cela devrait suffire à être vers 9 bars à la coupe.
MAIS, le kit que j'ai commandé en même temps, qui s'adapte sur le porte filtre pour vérifier la pression à la coupe, ne fonctionne pas. Malgré le téflon ajouté, cela fuit de partout et l'aiguille du mano ne décolle même pas !
Conclusion, si j'avais su, j'aurai gardé l'Ulka telle quelle. le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Mais je ne suis peut etre pas doué.
En tout cas, j'ai un kit mano complet à vendre si ça tente quelqu'un...

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par kizuchi Ven 01 Oct 2010, 09:55

levoileux a écrit:Pour le bypass : à mon avis, il ne sert à rien. Lors de mon essai, même dévissé à semi, rien, ou presque, ne sort dans le tuyau de retour. cela ne parait pas étonnant car la FOT est donnée pour fournir 10 bars. Avec les pertes de charge, cela devrait suffire à être vers 9 bars à la coupe.

Alors là, je peux te dire que tu te mets la bôme dans le puits de dérive, car sur ma Min j'ai le couple idéal FoT Pompe+OPV et quand il m'arrive d'être trop optimiste sur la finesse de mouture je vois bien les quantités d'eau que l'OPV recrache...
Moi aussi j'avais lu cette donnée "10 bars" au sujet de la pompe, mais il me semble que c'est un minimum garanti, dans la réalité elle est plus balèze.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tiptoe Ven 01 Oct 2010, 13:31

levoileux a écrit:J'ai commandé l'ensemble chez Grimac. Accueil super sympa, aide personnalisée etc...
MAIS : la FOT ne rentre pas dans le logement prévu pour la pompe Ulka, du moins dans l'Oscar. Elle est trop longue avec l'embout, à l'aspiration, qu'il faut ajouter et elle est trop épaisse avec le capot et sa diode.
Donc j'en suis à mettre un coude à l'aspiration et j'ai coudé les contacts, soudé des fils pour la connexion, le remontage sera fait, si j'y arrive, les jours prochains.
Pour le bypass : à mon avis, il ne sert à rien. Lors de mon essai, même dévissé à semi, rien, ou presque, ne sort dans le tuyau de retour. cela ne parait pas étonnant car la FOT est donnée pour fournir 10 bars. Avec les pertes de charge, cela devrait suffire à être vers 9 bars à la coupe.
MAIS, le kit que j'ai commandé en même temps, qui s'adapte sur le porte filtre pour vérifier la pression à la coupe, ne fonctionne pas. Malgré le téflon ajouté, cela fuit de partout et l'aiguille du mano ne décolle même pas !
Conclusion, si j'avais su, j'aurai gardé l'Ulka telle quelle. le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Mais je ne suis peut etre pas doué.
En tout cas, j'ai un kit mano complet à vendre si ça tente quelqu'un...
Ah merde.. elle ne vas pas dans l'oscar ? Shocked Crying or Very sad
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par levoileux Ven 01 Oct 2010, 13:38

Je crois que je vais regarder de plus près mon bateau !
mais suis-je bete, c'est un quillard.
Mais plus sérieusement, Après avoir démonté la Ulka, j'ai fait le montage de la FOT avec le bypass. j'ai fait les essais avec le manomètre avec le succès que l'on sait !
Voyant cela, j'ai viré le kit et moulu très très fin 9g de café que j'ai mis dans le filtre une tasse LM.
J'ai lancé l'extraction, enfin si l'on peut dire puisque rien ne coulait ou quasiment. Résultat : quelques bulles dans le tuyau de retour au réservoir, bulles et eau sur 3 cm après le bypass et rien d'autre.
Alors là, j'estime pouvoir très bien me passer du bypass.
Mais c'est mon cas et peut être que cela a réussi à d'autres.
En tout cas, l'Oscar est très bien comme elle est, et mettre une FOT à la place de l'Ulka me semble complètement inutile si on met en balance la somme d'emm....ent que l'on récolte pour l'installer et avoir un peu moins de bruit au final.
mais c'est mon avis, provisoire car je la change cet aprèm.
On verra si je change d'avis.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par totokro Ven 01 Oct 2010, 13:54

totokro a écrit:C'est assez simple, plus la vis est haut, plus la pression de fuite est haute. Donc pour baisser la pression, visser et inversement. Very Happy

Je corrige : en bas la vis règle à 15 bars l'ouverture de la fuite. En haut au minimum de bars...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty FOT

Message par levoileux Ven 01 Oct 2010, 16:16

C'est fait, j'ai installé la FOT SANS le bypass.
Pas d'erreur de montage, pas de fuite apparente, les contacts semblent bien isolés. Tiendront-ils avec les vibrations ?
Je verrai demain comment cela se passe. Pour l'instant, je peux juste dire que le bruit de la pompe est différent, mais certainement pas moins fort.

je tiens à la disposition de ceux que ça intéressent la lite des pièces commandées chez grimac

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tiptoe Sam 02 Oct 2010, 00:02

levoileux a écrit:C'est fait, j'ai installé la FOT SANS le bypass.
Pas d'erreur de montage, pas de fuite apparente, les contacts semblent bien isolés. Tiendront-ils avec les vibrations ?
Je verrai demain comment cela se passe. Pour l'instant, je peux juste dire que le bruit de la pompe est différent, mais certainement pas moins fort.

je tiens à la disposition de ceux que ça intéressent la lite des pièces commandées chez grimac
ça m'interesse l'ami Wink
Ce que tu appel le 'by-pass' ? c'est bien l'opv ?
De mon côté j'utilise le dilatateur comme réglage de pression pour l'instant (10bar)
Jean noël m'avais dit que ce n'était pas dangereux .. mais je préfère monter un opv Wink

merci Smile


ps: j'avais deja demander auparavant, sans grand succés, connaître la robustesse de l'oscar dans le temps si on l'entretien bien?
sur une bagnole on a bien un indicateur pour changer freins, huiles, filtres, courroie etc.. What a Face
et sur l'oscar ? pressostat etc... ?
si quelqu'un sait ça m'intéresse pour prévenir la casse, la mienne a fêté ses 2 ans et vas super bien ! cheers
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par levoileux Sam 02 Oct 2010, 07:12

oui, Tiptoe, le by-pass est bien l'OPV.
Si tu commandes les pièces, il faut, coté aspiration de la pompe, un raccord coudé et non droit, si non l'ensemble est top long et le tuyau d'aspiration est plié et rien ne passe.
Pour l'intégration de l'ensemble, il faut démonter le capot de branchement électrique pour récupérer la diode, car tel quel, l'ensemble est trop épais et interdit de refermer la trappe .
La diode doit etre soudée sur un des fils de l'alim et j'ai du couder à la pince les connecteurs de la FOT qui sont perpendiculaires, donc trop hauts. J'ai du également souder directement les fils sur les connecteurs car une cosse rendait le tout trop long !

J'ajoute que pour atteindre l'OPV et la régler, il faut pencher la machine en arrière car la pompe est sous la machine. Donc retirer le réservoir à chaque fois etc...

A chacun de voir si ça vaut le coup de se lancer là dedans.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tofi Sam 02 Oct 2010, 10:11

levoileux a écrit:A chacun de voir si ça vaut le coup de se lancer là dedans.

D'autres on juste ajouté un OPV avec un T entre la pompe et la chaudiere. C'est peut etre
un moyen plus simple de rajouter une OPV.

Qu'est censé apporté la FOT par rapport a la pompe ULKA ?


Tofi
Tofi
Tofi

Date d'inscription : 01/07/2010
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty fin de l'hitoire

Message par levoileux Lun 04 Oct 2010, 17:59

Pour en finir avec cette histoire,j'ai essayé la FOT sans le by-pass pendant deux jours. Tous les cafés ratés ! pas ou peu de crème, très claire, un goût de flotte.
Pourtant, mouture adaptée, tassage, et temps de passage, tout bien !
Cet près-midi, la rage me prend et je démonte tout, je remets l'Ulka et je passe un café . Toujours ce Daterra bruzzi que j'adore. Et là, je retrouve mon Oscar. Un super café, bien crémeux, épais et ample comme je les aime.
je n'ai AUCUNE explication rationnelle à fournir. Je suis probablement un incapable, question FOT, mais le résultat est là.
En résumé, j'ai gâché plus de 90 euros pour bien faire...sans y parvenir.
Ma conclusion : L'Oscar est très bien conçue comme elle est.
Moi, je n'y touche plus.
Bons kawas

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tofi Lun 04 Oct 2010, 21:00

levoileux a écrit:
Ma conclusion : L'Oscar est très bien conçue comme elle est.

Je suis tombé sur fil qui donne une explication de l'inutilité d'une OPV lorsque l'on tire des double, mais qui en revanche, montre l'intéret lorsque l'on tire des simple.

En fait les courbes des pompes vibrante donnant le débit de la pompe en fonction de la pression montrent qu'à 9 bars elles ont un débit idéal pour sortir 2 expressos en 25 secondes, mais que pour sortir 1 expresso elles ont une pression qui monte beaucoup trop haut, d'ou l'intéret de l'opv dans ce cas la.

C'est la : The importance of brew pressure, purpose of adjusting OPV?

Est ce que tu tires plutot des simples ou des doubles ?

J'ai un peu suivi ta démarche dans les différentes pages du forum, pourquoi est ce que tu as choisi d'installer une FOT plutôt que de juste rajouter une OPV ?

Tofi
Tofi
Tofi

Date d'inscription : 01/07/2010
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par levoileux Lun 04 Oct 2010, 22:31

Bonne question Tofi .
Tout simplement parce que je n'ai pas pu avoir de précision sur une autre OPV.
j'ai bien pensé essayer avec celle de la Lady mais elle n'est pas réglable.
Et puis on a dit tellement de bien de la FOT+son by-pass.
Mais en fait, personne ne l'avait fait, si non il aurait été mentionné que la FOT ne logeait pas dans l'Oscar.
Mais bref, ce n'est pas grave. J'ai au moins appris quelque chose.
L'Oscar me convient parfaitement, mais à force de lire des "conseils" j'ai voulu améliorer encore.
Cela m'a permis de constater qu'il n'y avait rien à changer dans cette machine. Elle est simple et bien adaptée.
J'ai d'excellents résultats aussi bien avec le une tasse, de NS ou LM, et le deux tasses aussi.
Elle forme un super couple avec le Mazzer.
A+ sur le forum

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par killerstation Mar 12 Oct 2010, 23:55

Tofi a écrit:
levoileux a écrit:
Ma conclusion : L'Oscar est très bien conçue comme elle est.


En fait les courbes des pompes vibrante donnant le débit de la pompe en fonction de la pression montrent qu'à 9 bars elles ont un débit

idéal pour sortir 2 expressos en 25 secondes, mais que pour sortir 1 expresso elles ont une pression qui monte beaucoup trop haut, d'ou

l'intéret de l'opv dans ce cas la.



Tu fais des simples, des doubles des triples, pendant 5, 10, 15, 75s, ca change rien du tout.

9bar, 1ml/s, c'est une constante à obtenir avec l'ensemble pompe, OPV.

Que t'utilises une tasse à fleurs non plus n'influence en rien la courbe de la pompe.... study
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tofi Mer 13 Oct 2010, 00:08

killerstation a écrit:
9bar, 1ml/s, c'est une constante à obtenir avec l'ensemble pompe, OPV.

C'est bien ce que je dis: D'ou l'interet de l'opv.


Tofi
Tofi
Tofi

Date d'inscription : 01/07/2010
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par levoileux Mer 13 Oct 2010, 07:33

Curieuse conclusion.
mais si quelqu'un veut absolument mettre une "OPV" dans son Oscar, pourquoi pas ?
Je ne fais que relater mon expérience.
Je constate chaque matin et chaque midi ce que mon Oscar, telle qu'elle, me procure.
Pour moi, et pour moi seulement, il n'y a vraiment aucune raison de modifier quoi que ce soit à cette machine.
Mais chacun fait ce qu'il veut non ?

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par killerstation Mer 13 Oct 2010, 08:44

E tout le monde ne sait pas ce qu'il rate study
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par totokro Mer 13 Oct 2010, 09:46

levoileux a écrit:Pour en finir avec cette histoire,j'ai essayé la FOT sans le by-pass pendant deux jours. Tous les cafés ratés ! pas ou peu de crème, très claire, un goût de flotte.
Pourtant, mouture adaptée, tassage, et temps de passage, tout bien !
Cet près-midi, la rage me prend et je démonte tout, je remets l'Ulka et je passe un café . Toujours ce Daterra bruzzi que j'adore. Et là, je retrouve mon Oscar. Un super café, bien crémeux, épais et ample comme je les aime.
je n'ai AUCUNE explication rationnelle à fournir. Je suis probablement un incapable, question FOT, mais le résultat est là.
En résumé, j'ai gâché plus de 90 euros pour bien faire...sans y parvenir.
Ma conclusion : L'Oscar est très bien conçue comme elle est.
Moi, je n'y touche plus.
Bons kawas

En théorie, il aurait certainement fallu changer l'injecteur aussi, pour s'adapter aux changements de débits. Mais les résultats que tu obtiens sont très surprenants.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par totokro Mer 13 Oct 2010, 10:11

Tu pourrais donner la référence de ta pompe?

est ce une 1106PAL ou 1108PAL?
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par killerstation Mer 13 Oct 2010, 11:09

totokro a écrit:

En théorie, il aurait certainement fallu changer l'injecteur aussi, pour s'adapter aux changements de débits. Mais les résultats que tu obtiens sont très surprenants.


En théorie inutile, l'ensemble bypass FO suffit pour obtenir le bon profil.
killerstation
killerstation

Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady 83 Préchauffage 50ml-100% isolation-OPV-Mano-PID
Broyeur : Mokita Demoka 207T à tuyère chrome
Nombre de messages : 544
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tiptoe Jeu 14 Oct 2010, 15:57

Salut

désolé de pas passer plus souvent...Embarassed en ce moment c'est chaud.. déménagement etc..
du coup je pose surement des questions maintes fois abordés et surement répondus... mais comme je vois que c'est galère avec la FOT..
enfin tant que tu a reussie a avoir un super café c'est l'essentiel le voileux Wink , mais je chercherais un truc plus simple finalement

Y'aurait il une Opv a fixer,adapter ou autre sur l'ulka de l'oscar, si oui est ce que quelqu'un aurait un lien les numéros des piéces a me fournir
je sais me servir de mes 10 doigts.. et aussi un peu de ma cervelle .. enfin pour l'instant What a Face , mais la plomberie connait pas... donc si j'ai un peu d'aide jsuis pas contre
Merci Smile

j'en ferais un feedback quand j'aurais tout ça Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par levoileux Jeu 14 Oct 2010, 20:15

Désolé, j'étais absent quelques jours !
Pour totokro, la référence de ma pompe FOT c'est : 1106PAAM1N
Si c'est la référence de l'Ulka que tu demandes, je ne rouvre pas l'Oscar pour la chercher. J'ai rangé mon tournevis, le fer à souder et tout le toutim.

Pour mémoire, j'ai fait mon premier essai avec la FOT + le by-pass. Même avec la pompe bloquée (mouture trop fine et aussi essayé filtre aveugle) pas une goutte n'a remonté dans le réservoir.

Quand j'ai remonté l'Ulka, j'en ai profité pour la caler avec de la mousse tout autour. Résultat, non seulement le café est excellent, mais j'ai moins de bruit.

Pourquoi devrais-je modifier quoi que ce soit ? Pour avoir raison à tout prix ?
mais il se peut que je sois tout simplement nul !
Donc si un autre heureux possesseur d'Oscar veut bien essayer, il donnera aussi son avis. Je ne voudrai surtout pas bloquer toutes les bonnes intentions.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Tofi Jeu 14 Oct 2010, 20:34

levoileux a écrit:
Pourquoi devrais-je modifier quoi que ce soit ? Pour avoir raison à tout prix ?
mais il se peut que je sois tout simplement nul !
Donc si un autre heureux possesseur d'Oscar veut bien essayer, il donnera aussi son avis. Je ne voudrai surtout pas bloquer toutes les bonnes intentions.

as tu mesuré la pression a la coupe pour savoir si le réglage de ton opv n'était pas mauvais ?

D'après ce que j'ai pu lire sur l'intérêt de l'opv, elle est surtout intéressante pour les simples.
Sur la mienne j'ai remarqué qu'elle doit monté très haut en pression pour obtenir les 25ml en 25s,
alors que je n'ai pas ce problème avec les doubles.

J'ai acheté cette semaine de quoi monter une opv en derivation sur la mienne. Il faut juste que je
trouve le temps de monter tout ca et je vous tiens au courant.


Tofi
Tofi
Tofi

Date d'inscription : 01/07/2010
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 23

Revenir en haut Aller en bas

bypass fluid-o-tech Empty Re: bypass fluid-o-tech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum