Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche une La Pavoni

5 participants

Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Cherche une La Pavoni

Message par kjeldor Jeu 23 Sep 2010, 09:54

Bonjour à tous,

Je souhaite définitivement raccrocher du système Nespresso et je suis tombé sous le charme des machines à Levier.
Je comptais mettre 200€ dans la machine et le moulin.
J'ai trouvé ces machines sur la baie, qu'en pensez-vous?


Cherche une La Pavoni 98189543
Cherche une La Pavoni 11347281
Cherche une La Pavoni 96600268
Cherche une La Pavoni 38515183


Cherche une La Pavoni 12765594
Cherche une La Pavoni 46584597
Cherche une La Pavoni 91253880


Merci d'avance! Wink
kjeldor
kjeldor

Date d'inscription : 17/09/2010
Machine à café : Bialetti
Broyeur : Mes dents
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par rotchitos Jeu 23 Sep 2010, 12:05

Salut, la 1er est en cuivre (faut aimer) et je pense que le prix risque de bien grimper /ton budget, la seconde c'est une "mignon" ce qui veut dire qu'il n'y a pas le niveau d'eau à gauche. Je ne sais pas si c'est gênant dans son utilisation au quotidien mais il faut savoir que la résistance n'aime pas (mais alors pas du tout d'après ce que j'ai pu lire ici et là) le manque d'eau. Donc pour la surveillance du niveau d'eau d'une machine sous pression...faut être précis.
Sinon il faut s'armer de patience pour trouver une La Pavoni abordable et sans trop de frais à faire dessus. Mais il y aura vraisemblablement les joints à changer...et éventuellement d'autres surprises (genre deux douchettes et pas de filtre, c'est ça Evil ?)
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par kjeldor Jeu 23 Sep 2010, 13:44

Merci rotchitos pour ta réponse détaillée, je connais bien les appareils à pression, ma société en fabrique de très très gros! lol!
kjeldor
kjeldor

Date d'inscription : 17/09/2010
Machine à café : Bialetti
Broyeur : Mes dents
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par PH 75011 Jeu 23 Sep 2010, 20:45

...hum,hum, soyons un peu serieux....si tu aimes vraiment le café...et celui fait avec une Lapavoni a levier et un moulin digne de ce nom il te faudra un peu plus de 200 euros a moins d avoir de la chance sur la machine et le moulin !!! j en doute !
Je suis un peu extremiste et radical....mais tout avoir pour rien....ça n esxiste pas! la realite est dur...je le sais...mais c est la realité .

PH 75011

Date d'inscription : 27/06/2006
Machine à café : la peppina FE-AR a levier ,Lapavoni 60'
Broyeur : malhkonig a meules
Nombre de messages : 81
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par kjeldor Ven 24 Sep 2010, 09:19

PH 75011 a écrit:...hum,hum, soyons un peu serieux....si tu aimes vraiment le café...et celui fait avec une Lapavoni a levier et un moulin digne de ce nom il te faudra un peu plus de 200 euros a moins d avoir de la chance sur la machine et le moulin !!! j en doute !
Je suis un peu extremiste et radical....mais tout avoir pour rien....ça n esxiste pas! la realite est dur...je le sais...mais c est la realité .

Je suis né un Vendredi 13 et je suis un éternel optimiste.
Je vais parfaire ma connaissance des machines à café et avec du temps et de la patience, qui sait? Wink
kjeldor
kjeldor

Date d'inscription : 17/09/2010
Machine à café : Bialetti
Broyeur : Mes dents
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par Urbino Ven 24 Sep 2010, 16:43

kjeldor a écrit:
PH 75011 a écrit:...hum,hum, soyons un peu serieux....si tu aimes vraiment le café...et celui fait avec une Lapavoni a levier et un moulin digne de ce nom il te faudra un peu plus de 200 euros a moins d avoir de la chance sur la machine et le moulin !!! j en doute !
Je suis un peu extremiste et radical....mais tout avoir pour rien....ça n esxiste pas! la realite est dur...je le sais...mais c est la realité .

Je suis né un Vendredi 13 et je suis un éternel optimiste.
Je vais parfaire ma connaissance des machines à café et avec du temps et de la patience, qui sait? Wink

Et c'est PH qui dit ça… Vu à combien il a eu la sienne Very Happy

Enfin, après, vient le temps douloureux des réparations, c'est vrai…
Urbino
Urbino

Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 119
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par EvilGuinness Ven 24 Sep 2010, 21:38

rotchitos a écrit:Mais il y aura vraisemblablement les joints à changer...et éventuellement d'autres surprises (genre deux douchettes et pas de filtre, c'est ça Evil ?)

P'tain, ouais.... En fait y'avait une douchette mise dans le pf comme filtre, pas de douchette à la place normale et pas de filtre. Donc en fait le précédent proprio, qui ne connaissait pas, a essayé de faire du café avec une pavoni sans douchette en utilisant ladite douchette comme filtre. Donc ouais, le piston directement en contact avec la mouture.

En fait j'avais racheté une douchette en pensant que c'est ce qu'il manquait, et non en fait... A ma décharge, le filtre, à peu de choses près, ressemble vachement à ça quand on ne connaît pas. Deux douchettes et pas de filtre après la première commande, c'est ça Smile

Sans photos détaillées on ne peut pas savoir.

Au moins les joints, oui. Sinon y'a pas de grosse pièce ni de truc particulièrement fragile (sauf sur les modèles à niveau).
EvilGuinness
EvilGuinness

Date d'inscription : 23/02/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola, Brasilia Lady
Broyeur : Grinta, Porlex
Nombre de messages : 111

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par rotchitos Sam 25 Sep 2010, 13:51

bon ben 92 € la mignon (qui avait l'air propre) l'autre je n'ai pas cherché.

Je pense à ça, l'autre jour j'ai vu une chaudière nue à 25€.... scratch chaudière + mignon sunny à méditer
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Cherche une La Pavoni Empty Re: Cherche une La Pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum