Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes débuts avec l'Isomac Giada

2 participants

Aller en bas

Mes débuts avec l'Isomac Giada Empty Mes débuts avec l'Isomac Giada

Message par Tadoudou Sam 23 Oct 2010, 1:05 pm

Bonjour à tous

Je voudrais d'abord vous remercier pour les nombreux conseils présents sur ce forum qui m'ont aidé à faire mon choix sur l'achat de ma nouvelle machine expresso: Isomac Giada.
Il faut préciser que je suis totalement novice, je n'ai jamais utilisé une telle machine auparavant.
Propriétaire de la Giada depuis seulement hier, j'ai bien sûr voulu tester la machine pour mon plus grand bonheur: boire un bon café!
Mais voilà catastrophe ! J'ai bien respecté le mode d'emploi pour amorcer la pompe mais voilà le cycle de chauffe est extremement court (moins de 2min et le voyant s'eteint), la pression monte lors de la chauffe à vide à 2bars et redescend aussitot, donc quand je fais couler le café la pression ne monte qu'à 4bars (d'après ce que j'ai compris c'est pas bien normal). J'obtiens donc un café qui a gout de flotte Crying or Very sad
J'ai du rater une étape mais laquelle?
Je sais que vous allez crier car je n'utilise pas encore de moulin à café mais simplement un café moulu finement qui vient de la brulerie mais ça ne devrait pas empêcher que ma machine ne monte en pression non?
J'ai lu le post de iddie44 et respecté les conseils de luce2 mais j'ai toujours le même problème.
Merci d'avance pour tout vos conseils

Tadoudou

Date d'inscription : 23/10/2010
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Aucun pour l'instant
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec l'Isomac Giada Empty Re: Mes débuts avec l'Isomac Giada

Message par kizuchi Sam 23 Oct 2010, 1:40 pm

Bonjour,

ton voyant de chauffe s'éteint moins de 2mn après la mise en marche, c'est normal ; ça ne veut pas dire que ta machine a pour autant atteint sa température de fonctionnement idéale (seule l'eau dans la chaudière a la bonne température). Pour une température idéale compte 15 à 20mn, il faut que l'ensemble du groupe se réchauffe ; l'indice est qu'il soit devenu brûlant au toucher, jusqu'au bout du bec du portefiltre.

Pour ta pression basse, c'est normal aussi si ton café n'est pas moulu assez fin, ou pas assez tassé ; c'est l'opposition de la mouture au passage de l'eau qui fait monter la pression, apparemment ta mouture est trop "perméable".

Température pas assez élevée + mouture pas adaptée = café lavassé !
CQFD Wink
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec l'Isomac Giada Empty Re: Mes débuts avec l'Isomac Giada

Message par Tadoudou Sam 23 Oct 2010, 1:43 pm

Merci pour ta réponse je vais essayer de tasser davantage dans un premier temps et si ça ne donne rien je modifirais la mouture. Surprised

Tadoudou

Date d'inscription : 23/10/2010
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Aucun pour l'instant
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec l'Isomac Giada Empty Re: Mes débuts avec l'Isomac Giada

Message par Tadoudou Dim 24 Oct 2010, 4:14 pm

Bon voilà j'ai fait d'autres essais en mettant un peu plus de café et en tassant davantage et c plutôt concluant la pression est montée a 11 bars et j'obtiens un café qui n'a rien à voir! Reste maintenant à jouer sur la mouture dès que j'aurais mon moulin. Merci pour les conseils Very Happy

Tadoudou

Date d'inscription : 23/10/2010
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Aucun pour l'instant
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Mes débuts avec l'Isomac Giada Empty Re: Mes débuts avec l'Isomac Giada

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum