Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

4 participants

Aller en bas

oscar - OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct? Empty OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

Message par elektro's Jeu 28 Oct 2010, 16:17

Bonjour,
vous excusez pour le mien mauvais Français.
Dans ces jours j'ai vu les problèmes de température qu'ils ont quelques gens.
De mon expérience je peux dire qu'il est très difficile que l'Oscar ait problèmes de température si elle est utilisée correctement.
Je me permets donner quelques conseils, ces conseils vont bien pour l'Oscar et pour toutes les autres machines de café.
Je conseille de procéder ainsi :
1) Laisse le porte filtre inséré dans le groupe.
2) Allume la machine en laissant le robinet vapeur ouvert (en sens horaire).
3) Dès qu'il commence à sortir un peu d'eau du bec vapeur tu fermes le robinet.
4) Dès que la lampe qui indique que la machine est arrivée à température s'éteint, tu ouvres le robinet de vapeur de nouveau et tu fais sortir un peu de vapeur, la lampe se rallume ce qui indique que la résistance électrique s'est remise en marche. A ce moment tu enclenches le bouton pour faire le café, de cette manière l'eau chaude passe à travers le porte filtre et le chauffera.
5) L'opération du point 4 devra être faite deux fois.
6) Fait ceci au moment de faire ton café puis tu mets la mouture puis tu lance l'extraction et je crois le café devrait être chaud.
Les tasses devraient être chaudes naturellement Wink
Merci de l'attention
Gianni
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

oscar - OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct? Empty Re: OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

Message par Bac à sable Jeu 28 Oct 2010, 18:30

Bonjour Gianni,

la prochaine fois que l'allumerais ma machine j'essaierais cette méthode (rentrant trop tard le soir pour en profiter en semaine, je ne m'en sers quasiment uniquement le week-end)

EN tout cas, bien content de vous voir ici, apprécié que vous l'êtes sur ce forum.

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

oscar - OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct? Empty Re: OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010, 20:36

Buongiorno Gianni,
Parli molto buon francese Wink

Felice di vederti qui. La mia macchina functiona molto bene.

Il n'y a que l'étape 4 que je modifie un peu, je ne fais pas couler l'eau chaude par le porte filtre, juste dans les tasses directement enfin, je ne fais ça que si la machine est allumée depuis longtemps, plus de 3/4 d'heure.

C'è che il punto 4 che modifico un po', non faccio colare l'acqua attraverso il PF, solamente dal gruppo alle tazze directamente, lo faccio solamente si la macchina è accendata per molto tempo, piu de 45 minuti.

Mi dispiace per gli errori, ho commenciato a parlare italiano in la mia dittà Very Happy

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

oscar - OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct? Empty Re: OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

Message par HM Jeu 28 Oct 2010, 22:44

Merci de votre intervention Mr GIANNI, cela démontre l'intérêt que vous portez à vos clients.
Pour ma part, je ne vais pas tarder à vous envoyez les photos de mon Oscar qui ne fait plus de vapeur mais avant, il faut que je récupère un thermomètre suffisamment précis pour relever la température de l'eau en espèrent que vous puissiez trouver l'origine de ce dysfonctionnement.
Hakem


HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 57
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

oscar - OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct? Empty Re: OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

Message par Tiptoe Jeu 11 Nov 2010, 13:03

elektro's a écrit:Bonjour,
vous excusez pour le mien mauvais Français.
Dans ces jours j'ai vu les problèmes de température qu'ils ont quelques gens.
De mon expérience je peux dire qu'il est très difficile que l'Oscar ait problèmes de température si elle est utilisée correctement.
Je me permets donner quelques conseils, ces conseils vont bien pour l'Oscar et pour toutes les autres machines de café.
Je conseille de procéder ainsi :
1) Laisse le porte filtre inséré dans le groupe.
2) Allume la machine en laissant le robinet vapeur ouvert (en sens horaire).
3) Dès qu'il commence à sortir un peu d'eau du bec vapeur tu fermes le robinet.
4) Dès que la lampe qui indique que la machine est arrivée à température s'éteint, tu ouvres le robinet de vapeur de nouveau et tu fais sortir un peu de vapeur, la lampe se rallume ce qui indique que la résistance électrique s'est remise en marche. A ce moment tu enclenches le bouton pour faire le café, de cette manière l'eau chaude passe à travers le porte filtre et le chauffera.
5) L'opération du point 4 devra être faite deux fois.
6) Fait ceci au moment de faire ton café puis tu mets la mouture puis tu lance l'extraction et je crois le café devrait être chaud.
Les tasses devraient être chaudes naturellement Wink
Merci de l'attention
Gianni

Merci Gianni Wink
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

oscar - OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct? Empty Re: OSCAR:Problèmes de température ou problèmes d'usage correct?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum