Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

problème avec ma SILVIA

5 participants

Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty problème avec ma SILVIA

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 16 Nov 2010, 01:25

Bonjour,

Depuis quelque temps, j'ai un certain type deproblème avec ma SILVIA. En fait, parfois lorsque j'active le bouton pour l'extrasion du café la pompe ronrone sans que je puisse avoir de l'eau dans le porte filtre. C'est comme si l'eau avait beaucoup de difficulté a se rendre au porte filtre et si je continue l'eau commence à couler normalement dans le porte filtre après 30 secondes et sans que le café soit brulé. Étrangement l'essaie suivant la machine fonctionne comme une neuve (extraction entre 25 et 30 secondes)??? Pourriez-vous m'aider à comprendre ce nouveau phénomène qui me semble se rattacher à ma pompe???

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par pukarua Mar 16 Nov 2010, 08:30

On dirait qu'il manque de l'eau dans ta chaudiere.Es tu certain de toujours bien remplir le réservoir quand il n'y a plus d'eau ?
pukarua
pukarua

Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 39
Machine à café : Mini Gaggia/ Pavoni Europiccola
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 266
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 09:12

si tu tire de l'eau à partir de la buse, est-ce que ca marche?

utilise tu la vapeur.?

j'ai noté que si on utilise la vapeur avant (la veille ou qq heures plus tot), et que l'utilise beaucoup, la chaudiere se vide de son eau... ce qui est normal d'après le fonctionnement
et donc, effectivement, lors du shot il faut qq seconse pour que l'eau arrive...

fait attention à cela.. car si la chaudiere est presque vide et que tu chauffe, tu risque de cramer la résistance.

astuce : purge l'eau a la buse eau à chaque allumage de la machine...

dit nous si c'est ça?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par cafescanton Mar 16 Nov 2010, 13:06

Je dirais que votre chaudière se vide (comme dit plus haut) et qu'au premier café la pompe est désamorcée.
Il faudrait donc chercher une fuite sur la cuve,ou une soupape ou un clapet anti retour sur la pompe qui laisse décompresser l'eau et vide le thermoplongeur.
cafescanton
cafescanton

Date d'inscription : 04/11/2010
Machine à café : elektra
Broyeur : santos silence 55
Nombre de messages : 6
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 16 Nov 2010, 22:12

Voici quelques précisions.
En ce qui concerne le reservoir, je dois vous avouer que j'y fais très attention et il ne descend jamais sous la moitié. Maintenant, j'utilise très peu la buse, car je suis plutôt amateur d'espresso. Par ailleurs, ma machine démare toujours à partir d'une minuterie et s'eteint aussi à partir de cette minuterie. Est-ce ce mécanisme qui poserait problème? Toutefois, je me dois dois de préciser que j'utilise cette minuterie depuis déjà le printemps dernier et je n'avais jamais eu de problème avant.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 22:18

rien à voir avec la minuterie.

Regarde ton tuyau d'arrivé d'eau dans le réservoir
tu en a deux.
un pour le retour de l'opv, et un pour alimenter ta chaudière.

vérifie visuellement si elle se désamorce (remplie d'air)
si c'est le cas, il est peut être pincé ou percé.

as tu de l'eau sous la silvia?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 16 Nov 2010, 22:28

J'aimerais te dire que j'ai de l'eau sous la machine, mais je n'ai rien du tout (C'est sec comme le sahara). Je dois préciser également que la dernière fois que cela c'est produit je préparais mon deuxième café et le temps écoulé était résonnable c'est à dire moins de 15 minutes. Je vais toutefois, regarder si je n'aurais pas un tuyau qui serait pincé.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 28 Nov 2010, 15:41

J'arrive du magasin ou je me suis procuré ma SILVIA au printemps dernier et ces dernier me signale qu'il s'agit d'un problème de désarmorcage de la pompe. De plus, il me disait que ce problème est relativement fréquent dans l'univers des machines espresso. Je demeure tout de même sceptique face à cette affirmation. Toutefois, ce qui m'étonne encore plus c'est que selon eux, mon utilisation serait trop intensive dans la mesure ou nous fabriquons +/- 8 double espresso le matin dans un délai approximatif de 45 minutes!!!!! Cette utilisation représente une demande trop importante pour ce type machine. Pourtant avant d'effectuer mon achat j'avais bien précisé le nombre de café que nous buvions à la maison et la façon que j'allais utiliser la machine. Bref, pourriez-vous m'éclairer et pensez-vous que cette explication possible???? Question

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par drastan Dim 28 Nov 2010, 19:24

J'ai le même problème depuis peu....
J'ai la Sivia depuis 1 mois et demi et cela m'est arrivé deux fois cette semaine et jamais auparavant.
Au début, dans les premières secondes j'ai cru que la mouture était trop fine et que l'eau n'arrivait pas à couler mais en fait après 5 à 10 secondes l'extraction a commencée et l'expresso est correct mais pour chronométrer 24 à 27 s pour un double, c'est evidemment faussé.
Effectivement je pense que la pompe s'est désamorcée.
J'ai maintenant formé ma femme qui depuis une semaine utilise aussi la Silvia, la machine est donc un peu plus sollicité (environ 10 expresso/jour)
Bizarre, bizzare...
Si quelqu'un à une idée...?
drastan
drastan

Date d'inscription : 07/10/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 16
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par H@R Dim 28 Nov 2010, 20:53

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si cela est lié à votre pb mais la mise en route de la pompe ne rime pas avec l'eau qui coule immédiatement en tasse. Il y a une période de "pré-infusion" pendant laquelle la mouture se gorge d'eau, gonfle sans que rien ne sorte. Cela fait monter la pression vers 4 bars puis vers 9-10. C'est une phénomène normal.

Selon les cafés, la finesse, cette durée avant la 1ere goutte dure entre 5 et 10s. Le chrono démarre à la mise en route de la pompe.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par drastan Dim 28 Nov 2010, 21:10

Effectivement je me souviens avoir utilisé un mélange italien avec une mouture fine (pour un ristretto) et avoir peut-être eu la main un peu plus lourde que d'habitude sur le tassage.

Si c'est celà, merci H@R, nous voilà rassuré Wink
Je vais surveiller ça de près...

Pour le chrono si je compte à partir de la mise en route de la pompe, on a donc pour un double 24-10 = 14s à partir de la premiére goutte ,ça risque d'être ristretto de chez ristretto, non?
drastan
drastan

Date d'inscription : 07/10/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 16
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par BOUVIER BERNOIS Dim 28 Nov 2010, 21:52

Je suis d'accord avec ton opinion, mais le problème que je rencontre est que l'eau n'arrive même pas à la mouture. Ce qui n'est pas la même chose. En fait, lorsque j'active le bouton, la pompe fait un bruit inhabituel et l'eau n'arrive pas à la mouture. Ce que tu décris est ce qui arrive dans une situation sans problème. Toutefois, mon problème relève davantage d'un probleme de pompe confirmé par le vendeur. Mais la question de fond est de savoir si cela est une situation vécue par plusieurs utilisateurs ou est- ce seulement une surutilisation de la machine?????

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par H@R Dim 28 Nov 2010, 22:02

Il se peut que la pompe ait un problème. Dans ce cas, je ferais jouer la garantie. 8 doubles le matin soit un double toutes les 5 min ne me semble pas "si excessif"...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

problème avec ma SILVIA  Empty Re: problème avec ma SILVIA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum