Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

4 participants

Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par tomlejardin Dim 21 Nov 2010, 00:38

Bonjour,

J'ai une piste pour un broyeur macap M4D pour 200 euros livré...

Il est annoncé en super état par un boulanger allemand qui m'affirme qu'il n'a servi qu'à de la déco en vitrine.

C'est le modèle doserless digital.

Celà vous semble une bonne affaire?

J'en appelle aux connaisseurs des broyeurs macap!


Dernière édition par tomlejardin le Ven 26 Nov 2010, 21:34, édité 1 fois

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Re: Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par davbarr Dim 21 Nov 2010, 01:22

Surement une "bonne" affaire mais perso je n'irai pas mettre ce prix!
Il est possible de se trouver des broyeurs pour moins de 100€ sans frais.
Je suis en trait de refaire a neuf un santos 40A acheté 85€. Il faut, au pire des cas, changer les meules et un joint.
Ce qui fait un prix de revient d'environs 100€ et bien sur un peu de temps...
Soit une économie de 100€
A toi de juger...


davbarr
davbarr

Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 45
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 179

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Re: Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par H@R Dim 21 Nov 2010, 11:19

200 € pour un moulin pro doserless neuf ? C'est une bonne affaire même si je ne connais pas la réputation de la marque (cf google...).
Peut on trouver moins cher. Oui à condition de bricoler un peu.
A toi de voir.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Re: Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par tomlejardin Mar 23 Nov 2010, 16:08

Merci à tous pour vos avis...

J'ai fait quelques recherches et ce moulin est excellent selon les dire meme si l'électronique est assez gadget.

Toujours est-il que je ne vais pas l'acheter. Je vais chercher une bonne affaire à bricoler...mon portefeuille en souffrira moins!


Affaire à suivre...

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Re: Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par tomlejardin Ven 26 Nov 2010, 22:00

Bonsoir à tous,

J'ai édité le titre de mon post pour ne pas multiplier les topics autour de ma recherche de moulin...

Le M4D est parti vite, c'était une excellente affaire si il est dans l'état annoncé.

Toujours est-il que je me suis activement lancé dans la recherche d'un moulin pro.

J'ai une La Pavoni Europiccola et un moulin La Pavoni. Celui-ci me rends plutot content mais je n'arrete pas de lire qu'un moulin pro me ferait franchir une nouvelle dimension... Je suis pas expert du levier mais je sens que la machine en garde sous le coude à cause de la mouture...

Je suis en Allemagne.

Ceci a de bonnes et de mauvaises conséquences sur ma recherche. Le bon coté c'est que la culture barrista est assez répandue et que les Mazzer fleurissent sur tous les comptoirs. Ensuite, les allemands ont une agréable tendance à prendre soin de leur matériel et proposent d'excellents objets d'occasion (les puces sont un régal ici...).

Le revers de la médaille c'est que les prix sont élevés comme il y a une forte demande et que les vendeurs considèrent souvent leurs machines comme neuves... Ensuite, dur dur de négocier...!

J'ai étudié la possibilité de renifler les bonnes affaires du bon coin etc. mais les 15 kilos de port rendent cette option moins intéressante... Meme en avion lors de mes retours en France ca reste compliqué...

Alors je me tourne vers le marché de l'occasion allemand.

J'ai posé mon dévolu sur deux modèles:

Le Mazzer Super Jolly (aussi répandu ici que les Santos en France) et le macap M4.

J'ai plusieurs questions relatives aux moulins pro pour affiner mon choix.


- Quelle est leur taille une fois le hopper enlevé? (info non dispo sur les sites)

- Avez-vous un conseil pour le faire fonctionner sans le réservoire à grain? Qu'utilisez-vous?

- Est-ce que le bruit d'un tel moulin est vraiment plus important que celui d'un moulin pour amateur averti?

- Tous le modèles sont stepless? Si non savez-vous comment reconnaitre un stepless visuellement?

- Enfin pouvez-vous estimer les restes de mouture dans le conduit d'éjection après le broyage?

- J'ai trouvé un mazzer annoncé état neuf pour 249 euros et un Macap usagé à 100 euros...


Je vous remercie à l'avance pour vos réponses et vous tiendrai averti des mes avancées...

Thomas

tomlejardin

Date d'inscription : 15/04/2010
Machine à café : -
Broyeur : -
Nombre de messages : 138
Localisation : -

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Re: Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par siik Mer 16 Mar 2011, 07:03

J'ai un macap et entierement satisfait!

siik

Date d'inscription : 16/03/2011
Machine à café : bialetti
Broyeur : macap m4
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis Empty Re: Broyeur Macap M4 ou Mazzer Super Jolly - besoin d'avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum