Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Mazzer Super Jolly

+2
Blesmouty
bulzacien
6 participants

Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Mazzer Super Jolly

Message par bulzacien Sam 15 Déc 2007 - 21:05

Bonjour à tous,
Bon , je viens de rater un moulin Mazzer Super Jolly sur la Baie Evil or Very Mad , parce que je ne suis pas éduqué dans les astuces Ebaie apparemment.
Il est parti à 51€ + 20 €, même si je suis novice sur le sujet (je viens de démarrer la lecture du forum il y a 2 jours), je pense, que c'est l'affaire coup de fusil.
Ce n'est pas la première fois que je rate un bon plan sur les enchères, mais je crois que celle-ci est la pire! Ou puis-je trouver les bonnes astuces pour gérer correctement mes prises d'enchères?
Merci à tous.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Blesmouty Sam 15 Déc 2007 - 21:34

lol

bienvenue au club de ceux qui ont raté une affaire !!

ceci dit je suivais la même affaire, et c'est sdelgran qui l'a remportée, chapeau bas.

bon, le conseil de base, c'est tout d'abord de ne pas communiquer les coordonnées de ton objet sur le forum Smile (d'ailleurs si les anciens qui sont équipés pouvaient éviter de faire paraître toutes les bonnes affaires d'ebay sur ce forum, çà aiderait ceux qui cherchent à s'équiper Very Happy ), étant donné que tu as là tous les passionnés, c'est le meilleur moyen de tous les envoyer sur l'affaire, donc c'est très sympa pour les autres, mais bon...

ensuite, il faut te fixer un prix maximum pour ce que tu souhaites acquérir, et entrer ce prix dans les dernières secondes. Si quelqu'un a fixé un prix supérieur c'est lui qui emporte l'affaire, sinon tu l'as. Il ne sert à rien d'enchérir au fur et à mesure dans les jours qui précèdent.
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par bulzacien Sam 15 Déc 2007 - 23:00

Lol, enfin lol si on veut, je dirais plutôt lyol (y pour yellow sur le coup)!!
Alors, j'ai un suivi sur une SANTOS N°6, je sais que la marque est bien connue et appréciée par certains, la N° 6 est-elle un bon plan?
En tout cas, là, je crame le conseil "ne pas en parler sur ce site"... Mais bon je préfère avoir les bonnes infos d'abord!
D'ailleurs sdelgran est-il un habitué du forum ou qqn des US qui vient nous prendre nos bonnes affaires? lol!

PS:le fait de ne pas en parler sur le site je m'en doutais... Mais omelette et oeufs ç casser et tout ça!......
Merci pour les conseils baie. J'ai vu passer un jour une offre pour un logiciel pour enchérir est-ce intéressant (on s'éloigne de la technique du barristo, j'en conviens)?
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par lalam Dim 16 Déc 2007 - 9:09

le but de signaler les bonnes affaires sur le forum c'est aussi de s'entendre entre nous pour ne pas faire monter les prix inutilement justement Wink

Donc si une annonce vous intéresse vous avez tout intérêt au contraire à en parler sur le forum afin que les autres n'enchérissent pas contre vous.

Ensuite pour rempoter une enchère ebay il faut tout d'abord déterminer votre enchere max réelle (et pas le prix que vous voulez payer mais bien la somme au dessus de laquelle vous estimez que ce n'est plus une bonne affaire)

Par ex pour ma machine 2 min avant la fin des enchères le prix était à 203 euros mais je savais que ca allait monter en flèche dans les dernières secondes. J'ai misé 400 euros 15 secondes avant la fin des enchères et j'ai eu la machine pour 335 euros. Bien sur j'aurais pu l'avoir moins cher sans tous ces allemands qui tournaient autour, mais bon... rabbit

L'important c'est de ne pas essayer de jouer au plus fin en misant trop bas ou trop tôt : la a chaque fois on se fait avoir de 50 centimes ce qui est des plus frustrant Evil or Very Mad
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Blesmouty Dim 16 Déc 2007 - 13:19

lalam a écrit:le but de signaler les bonnes affaires sur le forum c'est aussi de s'entendre entre nous pour ne pas faire monter les prix inutilement justement Wink

Donc si une annonce vous intéresse vous avez tout intérêt au contraire à en parler sur le forum afin que les autres n'enchérissent pas contre vous.

bonne idée, je n'avais pas vu çà comme çà.
je vais essayer de mettre une enchère sur la brasilia lady 110204518403.

tu penses que je devrais monter jusqu'à combien ?
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par luce2 Dim 16 Déc 2007 - 16:16

Blesmouty a écrit:
bonne idée, je n'avais pas vu çà comme çà.
je vais essayer de mettre une enchère sur la brasilia lady 110204518403.

tu penses que je devrais monter jusqu'à combien ?

Attention en effet aux conséquences de l'affichage sur le forum qui est beaucoup regardé et épié. Quand je poste une annonce c'est pas forcement pour que un forumeur l'achète mais un moyen d'échanger sur une bonne machine...

Malheureusement, l'expérience passée montre que l'entente entre forumeurs... est pure spéculation.

Si tu cherches quelque chose de précis, donne des précisions sur ce que tu cherches... on t'enverra des objets en PJ... C'est + sûr...

La brasilia, sortie du look un peu corbillard et platique c'est une bonne machine à tweaker... pour peu qu'on lui rajoute une OPV.

Jusqu'à 120 € c'est une bonne affaire (à mon avis pirat )

PS : pour les bonnes affaires, ebay n'est plus vraiment le bon endroit...
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Blesmouty Dim 16 Déc 2007 - 17:20

luce2 a écrit:

PS : pour les bonnes affaires, ebay n'est plus vraiment le bon endroit...

bah malheureusement, il semble que çà soit vrai Crying or Very sad
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par sdelgran Dim 16 Déc 2007 - 17:27

Signaler sur un forum ou ne pas signaler, telle est la question ! Wink

Comme Luce, je dirais que le MP est une bonne solution...

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par lalam Dim 16 Déc 2007 - 17:36

Comment, insinueriez vous que je n'ai pas fait une bonne affaire sur ebay avec ma Oscar ??affraid
pfffff tous ca c'est de la faute des zallemands alien

@ Blesmouty: pour le prix on part généralement de 60% du prix a neuf, auquel on enlève encore de la valeur en fonction de l'age de la machine, de son état, des travaux effectuer dessus, etc.

Le souci avec la Brasilia lady c'est qu'elle ne se vend plus en neuf (à moins que je me trompe ?), donc part du prix a neuf d'une machine équivalente (comme la Gaggia Classic moins le prix de l'OPV peut être ?).

Enfin tout ca c'est juste pour donner une idée de la valeur max.
après c'est pas forcément le prix auquel ca part réellement Wink

En plus je ne comprend plus rien à ebay : je viens de vendre un coffret de présentation de capsules Nespresso (oui je vous ai pas dit que je me débarrasse de tout ces trucs What a Face) pour 39,50 plus 8 euros de frais de port alors que c'est de l'occasion et que j'ai bien précisé qu'il est légèrement rayé. Or le coffret neuf se vend 40 euros directement sur le site de Nespresso. Faudra quant même qu'on m'explique sur ce coup scratch
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par bulzacien Dim 16 Déc 2007 - 18:34

Bon, alors enfin j'ai "gagné" sur Ebay. cheers
Une Santos N°6 donc sans doseur, révisée nettoyée et meules changées il y a 2 mois, pour 102€, et bonus spécial santa c'est à 30 km de chez moi donc pas de frais de port et surtout pas de dégâts de porc...
J'ai vu sur différent posts quelques tunings sur les Santos, en particulier l'entonnoir à confiture à la place de la trémie plastique pas belle, ça va bricoler un peu. Si vous avez les détails exact de l'entonnoir qui va bien, je prends!
Du coup, je commande la Silvia dès ce soir. J'hésite juste sur le tiroir, knock-box... Sachant que la poubelle est de l'autre côté de la cuisine... Mais bon 89€ pour uin

A bientôt, je suis sûr que j'aurai besoin de conseils quand tout sera là! study
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Invité Dim 16 Déc 2007 - 18:46

Bravo pour ton achat Very Happy
J'avais essayé plusieurs fois de chopper un santos sur la baie, mais j'ai finalement laissé tomber pour prendre le Rocky neuf.

Pour le tiroir, c'est toi qui vois Smile je dis juste qu'on peut trouver des knock box à 20 euros, je dis juste ça Very Happy ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par lalam Dim 16 Déc 2007 - 19:14

perso je suis en train de me bricoler une knock box qui devrait bien me revenir a 1 euros Laughing et qui j'espère restera fonctionnelle et esthétique.
En fait ca serait déjà fait si la scie sauteuse n'avait pas rendu l'âme en milieu de réalisation hier Crying or Very sad

je vous mettrais des photos si j'arrive a la finir...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Oberon Dim 16 Déc 2007 - 21:47

bulzacien a écrit:Bon, alors enfin j'ai "gagné" sur Ebay. cheers
Une Santos N°6 donc sans doseur, révisée nettoyée et meules changées il y a 2 mois, pour 102€, et bonus spécial santa c'est à 30 km de chez moi donc pas de frais de port et surtout pas de dégâts de porc...
J'ai vu sur différent posts quelques tunings sur les Santos, en particulier l'entonnoir à confiture à la place de la trémie plastique pas belle, ça va bricoler un peu. Si vous avez les détails exact de l'entonnoir qui va bien, je prends!
Du coup, je commande la Silvia dès ce soir. J'hésite juste sur le tiroir, knock-box... Sachant que la poubelle est de l'autre côté de la cuisine... Mais bon 89€ pour uin

A bientôt, je suis sûr que j'aurai besoin de conseils quand tout sera là! study

Félicitations.
Si en plus tu n'as pas a changer les meules, tu fais une économie d'un peu plus de 40€... Ça ne fait pas cher le moulin, compte-tenu de la qualité.
Pour l'entonnoir à confiture, celui que j'ai acheté au BHV (et qui convient parfaitement) semble bien être exactement le même modèle que celui ci : http://www.laredoute.fr/vente-entonnoir-a-confiture.aspx?productid=324112640&documentid=503107&categoryid=17049246&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=16#DescDetail.
La forme de l'entonnoir et de l'anse, le diamètre extérieur correspondent parfaitement au mien.
Tu peux désolidariser la bague en caoutchouc qui se trouve à la base de la trémie originale, pour faire le lien entre l'entonnoir et le "trou" au dessus des meules, afin de stabiliser l'ensemble.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Oberon Dim 16 Déc 2007 - 21:54

lalam a écrit:perso je suis en train de me bricoler une knock box qui devrait bien me revenir a 1 euros Laughing et qui j'espère restera fonctionnelle et esthétique.
En fait ca serait déjà fait si la scie sauteuse n'avait pas rendu l'âme en milieu de réalisation hier Crying or Very sad
Arf' ca fait 1 euro + le prix d'une scie sauteuse neuve... Pas une si bonne affaire... scratch
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par lalam Lun 17 Déc 2007 - 7:56

Bin c'est sur mais knock box ou pas je peux pas vivre sans scie sauteuse (en plus j'en ai besoin pour fabriquer un cadeau de nowel) No

Pi en plus ils en font des nouvelles avec visée laser j'ai vu What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par bulzacien Lun 17 Déc 2007 - 22:37

@lalam: pour ta scie sauteuse, je serais toi, je lui ouvrirais un peu les tripes pour voir ce qui cloche. Il n'y a pas que les machines à café qui doivent avoir ce privilège!
J'ai ai déja réparé 2 pour presque rien à chaque fois, les pannes sont soit mécaniques du système de balancier, ou alors roulement bloqué. Dans ce cas aller chez ton fournisseur préféré de pièces détachées, les roulements se retrouvent toujours!

Et sinon, après réparation.....on veut bien voir les plans ou les photos de ta belle box! Je n'arrive pas à choper sur leur sites les box des magasins cités au-dessus, et habitant la cambrousse à 50km d'Orléans, il est vrai que la vente en-ligne est un blessing! Mais je ne suis pas contre un peu de bricolage.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par lalam Mar 18 Déc 2007 - 9:09

Pour la scie sauteuse en fait elle venait du Canada (ou j'ai vécu 12 ans) et je la faisais fonctionner sur un Transfo 220/110V. Transfo défectueux qui m'a flingué le moteur et a faillit me flinguer la ponceuse dans la foulée hier d'ailleurs !! Suspect Bref le transfo est a la poubelle.

Et j'ai maintenant une super scie sauteuse à visée Laser qui fonctionne sur 220V (la vache je pensais pas que ca coûtait si cher une scie sauteuse affraid Finalement comme tu dis ca va être ma chère Knock box silent).

Bref j'ai fait une version béta de ma Knock box, pas encore fait les finitions car je ne sais pas si ca sera la version finale (il faut que je l'utilise un peu pour voir), mais l'idée de base y est. Je poste des photos dans un message dédié Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par sdelgran Mar 18 Déc 2007 - 18:50

Le souci avec la Brasilia lady c'est qu'elle ne se vend plus en neuf (à moins que je me trompe ?), donc part du prix a neuf d'une machine équivalente (comme la Gaggia Classic moins le prix de l'OPV peut être ?).


Si, si, elle se vend encore... Wink Cafes Richard par exemple doit l'avoir au catalogue a 390.00 euros (badgee Cafes Richard) et Reneka idem (Reneka Duo), pour un modele Club (c'est identique a une Lady sauf le positionnement des boutons).

http://www.reneka.com/23.21.0.0.1.0.phtml

Evidemment, c'est toujours Brasilia qui fabrique. Very Happy

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par lalam Mar 18 Déc 2007 - 19:08

ha Merci pour l'info Sébastien Very Happy
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Mazzer Super Jolly Empty Re: Mazzer Super Jolly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum