Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

différence entre un santos 6A et 40A ?

3 participants

Aller en bas

différence entre un santos 6A et 40A ? Empty différence entre un santos 6A et 40A ?

Message par bendicott Sam 27 Nov - 22:44

Je cherche un broyeur. Je m'oriente tt doucement vers un santos d'occasion. Le look du santos 6A me plait plus que le 40A (il est plus retro), mais quelle est la différence entre ces 2 broyeurs ? Le bruit ? Le 40A parait plus récent aussi.

bendicott

Date d'inscription : 13/11/2010
Machine à café : brasilia lady
Broyeur : pas de broyeur (pour l'instant)
Nombre de messages : 21
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

différence entre un santos 6A et 40A ? Empty Re: différence entre un santos 6A et 40A ?

Message par drastan Dim 28 Nov - 8:06

Le 40 A silence est donc d'abord plus silencieux (Niveau acoustique: 63 dBA.3 fois plus silencieux qu'un moulin bar classique. Source: Site Santos)
Celà dit je ne touve pas mon 6A forcément bruyant...
LE 40 est un plus encombrant et posséde une trémie de plus grande capacité :2.2 kg contre 1Kg pour le 6A. (Pour un usage domestique, aucun interêt.)

J'ai cru lire aussi que le 6A avait meilleure réputation, il faudrait retrouver le post.
drastan
drastan

Date d'inscription : 07/10/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 16
Localisation : EVREUX

Revenir en haut Aller en bas

différence entre un santos 6A et 40A ? Empty Re: différence entre un santos 6A et 40A ?

Message par H@R Dim 28 Nov - 9:17

La base de ces moulins est identique (moteur, meules, ...). Le 40 est monté sur silent-bloc ce qui le rend plus silencieux et un poil moins précis. C'est pourquoi les puristes préfèrent le 6.
Le A est pour "automatique" : mise en route et arret auto suivant le volume de café dans le doseur.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

différence entre un santos 6A et 40A ? Empty Re: différence entre un santos 6A et 40A ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum