Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

+2
giorgio
jean067
6 participants

Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par jean067 Lun 06 Déc 2010, 14:58

Bonjour à tous

Devant le nombre toujours croissant d'Oscaristes, je me permets de vous solliciter car je suis désarmé devant ma Oscar qui n'est plus en mesure de m'offrir les bons expressos quotidiens.
Ce que je craignais semble arriver : un problème d'ordre mécanique. Je suis absolument nullissime dans tout ce qui implique un minimum de connaissance mécanique. J'espérais ne jamais avoir a ouvrir ma machine Oscar mais apparemment je vais y etre contraint.

Le diagnostic est sans appel : je n'obtiens plus d'expresso à bonne température, ils sont tout juste tiède même lorsuqe j'allume la machine une demi journée avant.
Auparavant il me semblait que la montée en température s'accompagnait d'une sorte de "crépitement" caractéristique. Ce son a totalement disparu. Par ailleurs, je n'obteins quasiment plus aucune vapeur lorsque j'ouvre le "robinet" (un semblant de vapeur d'une demi seconde accompagné d'un centilitre d'eau puis plus rien)...

Bref, j'en appelle à votre connaissance de l'Oscar pour me venir en aide.
Merci par avance pour tous les renseignements et conseils que vous pourrez m'apporter.

jean067

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 18
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par giorgio Lun 06 Déc 2010, 15:38

jean067 a écrit:Bonjour à tous

Devant le nombre toujours croissant d'Oscaristes, je me permets de vous solliciter car je suis désarmé devant ma Oscar qui n'est plus en mesure de m'offrir les bons expressos quotidiens.
Ce que je craignais semble arriver : un problème d'ordre mécanique. Je suis absolument nullissime dans tout ce qui implique un minimum de connaissance mécanique. J'espérais ne jamais avoir a ouvrir ma machine Oscar mais apparemment je vais y etre contraint.

Le diagnostic est sans appel : je n'obtiens plus d'expresso à bonne température, ils sont tout juste tiède même lorsuqe j'allume la machine une demi journée avant.
Auparavant il me semblait que la montée en température s'accompagnait d'une sorte de "crépitement" caractéristique. Ce son a totalement disparu. Par ailleurs, je n'obteins quasiment plus aucune vapeur lorsque j'ouvre le "robinet" (un semblant de vapeur d'une demi seconde accompagné d'un centilitre d'eau puis plus rien)...

Bref, j'en appelle à votre connaissance de l'Oscar pour me venir en aide.
Merci par avance pour tous les renseignements et conseils que vous pourrez m'apporter.
- Tu contactes ton vendeur qui devrait te dépanner très vite !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par JN Lun 06 Déc 2010, 18:55

Un candidat parmi d'autres mais à regarder en priorité: le pressostat. Le mien avait dérivé aussi - pas autant que ce que tu décris mais quand même.

Il y a au moins deux posts qui trainent (je ne saurai dire où) qui mentionnent cette pièce comme susceptible de lâcher...

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par HM Lun 06 Déc 2010, 21:20

jean067, j'ai eu un problème identique, plus de vapeur et eau pas assez chaude, le vendeur, Mr GIANNI à fait rapatrier ma "OSCAR" dans son atelier, en ITALIE, j'attends son diagnostique, je vais lui envoyer le lien de ce message, serait on face à un défaut récurent, une baisse de fiabilité ???
J'exagère un peu mais pour une machine de ce prix, on relève des dysfonctionnements troublant.
https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/oscar-pas-de-vapeur-t3972.htm

J'ai une totale confiance en Mr GIANNI qui est très réactif et on sent bien qu'il est de bonne foi mais faurdra bien faire le point sur les raisons des retour SAV.
Hakem

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par HM Lun 06 Déc 2010, 21:27

J'ai donc envoyé un message + le lien du message à Mr GIANNI, je lui demande s'il s'agit d'un problème isolé et s'il faut envisager des modifications pour en augmenter la fiabilité.
A suivre
Hakem Wink

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par JN Lun 06 Déc 2010, 21:50

Une petite recherche sur ce forum indique que ce n'est pas la première fois qu'il y a des histoires avec la température sur cette machine. Cf par exemple: https://expresso.1fr1.net/les-machines-grand-public-f4/oscar-grinta-nuova-simonelli-t1202-10.htm?highlight=oscar

D'ailleurs, en plus du pressostat, il y a une piste sur la sonde de niveau mal installée à explorer (je vous laisse lire).

Je note d'ailleurs que le fournisseur du pressostat semble varier dans le temps chez Simonelli. Il y a deux photos du pressostat de l'Oscar qui trainent sur le forum et ce ne sont pas les mêmes et sur ma machine, c'est encore différent ! Il "suffirait" que le modèle utilisé ait changé une fois de plus et soit de la m... et hop, une réputation en l'air !


JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par elektro's Mar 07 Déc 2010, 08:50

Bonjour,
Je ne réussis pas à comprendre comment il est si facile de créer alarme sur les forums d'internet.
Je pense qu'on discute seulement pour entendu dire.
L'Oscar est en production d'environ 8 ans et comme n'importe quel autre produit en le passer des ans il a eu des modifications, des améliorations du produit.
La Citroën a ainsi fait, le Peugeut, le mythique Volvo.
Aussi l'Oscar a eu des modifications.
Le Nuova Simonelli a beaucoup de fournisseurs et en quelques machines de café ont été montés bouts différents, cela ne veut pas dire que les bouts précédents étaient
défectueux, simplement les fournisseurs sont changés.
Tout ceci pour faire comprendre aux gens du forum qui si bouts différents ont été assemblés au cours des temps c'est une chose normale.
J'en 8 ans ai environ vendu 600 Oscar et je peux t'assurer que l'Oscar a un degré de fiabilité énorme!
Je vend sur internet de presque 3 ans et le pourcentage de machines défectueuses elle est terriblement basse, environ du 2% !
Je peux faire la liste des défauts sans aucun problème:
3 Oscar avec la résistance cassée
2 Oscar avec le thermo fusible cassé
1 Oscar avec l'échangeur de chaleur bouché par le calcaire
Sur 350 Oscar vendu sur internet vous il semble que l'Oscar soit pas fiable?
De ce 350 Oscar environ 200 en France, autres en Allemagne, au Danemark, en Belgique, etc. etc.
J'ai aussi vendu hors Europe.
Vous il sembles logique que je puisse vendre encore Oscar si celles-ci sont pas fiable?
Vous dormez tranquilles et ne vous faites pas problèmes avant de les avoir.
Merci à tous

Gianni
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par HM Mar 07 Déc 2010, 09:13

Mr GIANNI, vous savez bien la confiance que l'on vous porte su ce forum, votre message me rassure mais en aucune façon, je n'ai souhaité faire mauvaise publicité à Nuova Simonelli, d'autres marques rencontrent des soucis, c'est quasi, inévitable.
Cependant, je suis d'accord avec vous, sur internet, il est facile de faire ou défaire une réputation, je serai plus prudent à l'avenir.
Bonne réception de ma OSCAR Wink, elle commence à manquer Laughing
Hakem Wink

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par JN Mar 07 Déc 2010, 09:52

Oups, il est possible que mon message a été mal compris. Je suis très content de ma machine et de son fonctionnement. J'aime beaucoup sa fabrication qui permet les réparations faciles et n'oblige pas à la jeter à la première pièce qui lâche.

Il y avait une personne qui demande de l'aide et je proposais des pistes pour résoudre le problème sachant que j'en ai eu un presque similaire (et que le solution se trouve sur le forum). Quant au fait que le fabricant change plusieurs fois de pressostat, c'est juste une constatation rigolote, de toute manière, ça se change...

C'est super d'indiquer les statistique de fiabilité, cela permet d'avoir une idée car sur un forum on ne parle que des machines qui ne marchent pas donc c'est toujours un peu biaisé !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par cophil2c Mar 07 Déc 2010, 20:04

Bonsoir,

JN a écrit:
[...] Quant au fait que le fabricant change plusieurs fois de pressostat, c'est juste une constatation rigolote, de toute manière, ça se change... [...]

À une certaine époque, lorsque j'ai envisagé d'acquérir cette machine, c'est justement les inconvénients concernant ce composant, dont avaient eu à pâtir un certain nombre d'utilisateurs, qui m'avait fait renoncer à cet achat.

Et par ailleurs, à mon humble avis, je ne vois rien d'incongru à s'inquiéter de la fiabilité d'un appareil dont on est propriétaire, de surcroît lorsque celui-ci représente un achat d'une valeur d'une certaine importance.

En outre, je pense même que cette inquiétude est légitime et n'est pas, en elle seule, révélatrice d'une quelconque volonté de nuire, même si, à l'évidence elle peut avoir des répercutions sur la réputation d'un produit.

Mais, en l'occurrence, elle ne vient en rien entacher la réputation du vendeur qui lui fait, apparemment, l'unanimité quant à son sérieux et sa conscience professionnelle !
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par jean067 Mar 14 Déc 2010, 11:27

Bonjour à tous,

merci pour vos elements de réponse et vos conseils.
J'ai profité du weekend dernier pour remettre en route ma Oscar et la laisser allumée plus longtemps. J'ai eu l'agréable surprise de voir qu'au bout de trois ou quatre heures celle ci s'était mis à se réchauffer à nouveau et m'a même permis de faire quelques cafés. J'ai même eu droit a de la vapeur mais moins qu'en temps normal.
Mon enthousiasme fut vite refroidi, le lendemain je retentais l'expérience sans succés cette fois ci et avec avec la desagrable surprise de voir de l'eau fuir du bas de la machine (tout de même quelques centilitres). Je fais toujours extremement attention lorsque je remplis le réservoir, cette eua ne peut donc pas provenir d'une mauvaise manipulation. J'avais déjà remerqué une fuite auparavant mais très faible, cette fois ci il devait y avaoir au moins 5 cl d'eau...
J'ai finalement ouvert la machine et constaté un dépot d'eau non négligeable au fond...Je n'ai pas osé touché a quoi ce soit, les tuyaux semblaient en tout cas bien embranchés.

Je crois qu'il va falloir que je renvoie ma belle machine en italie...

jean067

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 18
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par HM Mar 14 Déc 2010, 13:08

On ne sait toujours pas où en Italie, tu as acheté ta machine, si c'est chez GIANNI, envois lui des photos en expliquant ce que tu vois, il avisera s'il est souhaitable de l'expédié ou pas et t'indiquera les conditions.

J'avais également une fuite très légère sur le pressostat et un petit soucis du côté de la lance vapeur, maintenant, tout fonctionne, je me gave de café Laughing Wink

Puisque que tu as une fuite importante, vaut mieux t'abstenir d'utiliser ta machine.
Mouss Wink

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par jean067 Jeu 16 Déc 2010, 10:05

Merci HM
Oui c'est bien chez Gianni que j'ai acheté deux machines Oscar et un moulin Grinta (une machine pour moi une pour mon pere qui fonctionne d'ailleurs très bien).
Par contre cela fait quasiment trois ans. Y'a t il une garantie sur ces machines?
Comment cela se passe t il spour le SAV.
Je n'ai pas encore joint Gianni, je compte le faire avant le weekend.

jean067

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : santos 40a
Nombre de messages : 18
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par HM Jeu 16 Déc 2010, 14:59

Dans un premier temps, soumet ton problème à Mr Gianni à défaut d'un réparateur près de chez toi.
Tiens nous informé.
Mouss

HM

Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 58
Machine à café : Rocket Aspartamento TCA
Broyeur : Niche Duo
Nombre de messages : 237
Localisation : PUY DE DOME

Revenir en haut Aller en bas

Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar... Empty Re: Plus d'eau chaude ni de vapeur sur ma Oscar...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum