Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude

Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude

Message par FAUSTO91 Ven 16 Avr 2010, 00:04

Bonjour à tous.
Je cherchai des renseignements sur les machines expresso et suis tombé sur ce site.J'ai lu quelque post recommandant cette machine, et maintenant que je l'ai achetée, j'en lis d'autres disant le contraire. Maintenant j'ai "investi" dans une Kitchenaid, d'occase sur LBC, mais pas de notice ( quelqu'un en aurait-il une ?), petite fuite vapeur au niveau de la chaudière vapeur (sur le haut), et pas d'eau chaude: cela est-il prévu( l'eau chaude)? Après nettoyage, un peu d'eau chaude est sortie, puis plus rien.
Bon café à tous


Dernière édition par jacknaquunoeil le Sam 17 Avr 2010, 20:18, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite ;))

FAUSTO91

Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62
Machine à café : kitchenaid
Broyeur : PROJET
Nombre de messages : 13
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty Re: Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude

Message par Invité Ven 16 Avr 2010, 02:20

Bonjour et bienvenue !

Je en sais pas où tu as lu des avis positifs poussant à l'achat d'une Artisan ici Rolling Eyes

Quoi qu'il en soit tu peux commencer par lire et étudier ceci :

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/super-novice-a-besoin-d-une-lecon-t2876.htm

puis

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/depannage-du-dimanche-sur-kitchenaid-t3133.htm

et enfin

https://expresso.1fr1.net/atelier-f5/trop-fort-kitchenaid-t3312.htm

Reviens ici ensuite en nous faisant un topo détaillé avec les termes techniques nouvellement appris pour expliquer ton problème et les éventuelle solutions que tu envisagerais.

A bientôt Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty Re: Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude

Message par FAUSTO91 Ven 16 Avr 2010, 02:57

Merci pour la réponse, je vais me pencher sur les pages mentionnées

FAUSTO91

Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62
Machine à café : kitchenaid
Broyeur : PROJET
Nombre de messages : 13
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty toujours pas d'eau chaude

Message par FAUSTO91 Ven 16 Avr 2010, 19:55

Bonjour. Alors j'ai bien lu les posts mentionnés ci dessus. Je crois même avoir lu qu'un certain Napoli la recommande en entrée de gamme. Et il me semble avoir lu qu'elle était pas mal pour faire mousser le lait.
Bref, je l'ai et pour le moment je vais essayer de faire avec.
Contrairement à Alix, pas de problème avec le café. Par contre, pas moyen de faire sortir de l'eau chaude ( dont je n'ai guère besoin, mais j'aimerais autant que cela fonctionne, avant de la revendre un jour).
En fait, l'eau s'écoule par la soupape de dilatation mentionnée par Bonobo et retombe dans la réserve lorsque j'appuie sur le bouton d'eau chaude.
Par ailleurs, après démontage petites fuites au niveau de ce qui doit s'appeler soupape de sécurité http://shop.euras.com/geraetesuche_live2.php?modselect=678284&artgroup=4650000000&&vgl=1&g7=2883044N
(joints je pense) coté vapeur et surtout au niveau de la valve solénoide tjrs côté vapeur(joints aussi). Par quoi les remplacer: des joints toriques?Supporteront-ils la chaleur? Merci pour vos conseils.

FAUSTO91

Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62
Machine à café : kitchenaid
Broyeur : PROJET
Nombre de messages : 13
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty Suite kitchen aid

Message par FAUSTO91 Sam 17 Avr 2010, 15:23

En fait, n'ayant pas de notice, je me demande si l'eau chaude ne fonctionne pas qu'au début de la montée en chaleur, et qu'à partir d'une certaine température, on ne peut plus avoir que de la vapeur. En me relisant, ça a l'air idiot ce que j'écris, mais c'est ce qu'il se passe....


Dernière édition par jacknaquunoeil le Sam 17 Avr 2010, 20:19, édité 1 fois (Raison : Un seul topic suffit merci ;))

FAUSTO91

Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62
Machine à café : kitchenaid
Broyeur : PROJET
Nombre de messages : 13
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty Joints Kitchenaid

Message par FAUSTO91 Lun 17 Mai 2010, 13:35

FAUSTO91 a écrit:Bonjour. Alors j'ai bien lu les posts mentionnés ci dessus. Je crois même avoir lu qu'un certain Napoli la recommande en entrée de gamme. Et il me semble avoir lu qu'elle était pas mal pour faire mousser le lait.
Bref, je l'ai et pour le moment je vais essayer de faire avec.
Contrairement à Alix, pas de problème avec le café. Par contre, pas moyen de faire sortir de l'eau chaude ( dont je n'ai guère besoin, mais j'aimerais autant que cela fonctionne, avant de la revendre un jour).
En fait, l'eau s'écoule par la soupape de dilatation mentionnée par Bonobo et retombe dans la réserve lorsque j'appuie sur le bouton d'eau chaude.
Par ailleurs, après démontage petites fuites au niveau de ce qui doit s'appeler soupape de sécurité http://shop.euras.com/geraetesuche_live2.php?modselect=678284&artgroup=4650000000&&vgl=1&g7=2883044N
(joints je pense) coté vapeur et surtout au niveau de la valve solénoide tjrs côté vapeur(joints aussi). Par quoi les remplacer: des joints toriques?Supporteront-ils la chaleur? Merci pour vos conseils.

FAUSTO91

Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 62
Machine à café : kitchenaid
Broyeur : PROJET
Nombre de messages : 13
Localisation : ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude Empty Re: Problèmes Kitchenaid : fuite vapeur et pas d'eau chaude

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum