Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prof express fuit par la soupape de securite

2 participants

Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Prof express fuit par la soupape de securite

Message par KRANEBOAT Sam 18 Déc 2010, 2:55 pm

j'ai ma prof expresse qui fuit par les trous de la soupape de securité.
Rien n'y fait; je l'ai même remplacée par une neuve.
Dès que j'ouvre Le robinet du reseau d'eau ça se met a couler (pas fuire couler)
y t-il une sécurité qui ne marcherait plus ?
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide.

KRANEBOAT

Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 61
Machine à café : Prof expresse BZ35
Broyeur : San MARCO SM90A
Nombre de messages : 6
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par H@R Sam 18 Déc 2010, 9:14 pm

Si de l'eau coule en continue par la soupape de sécurité, c'est pas un pb de soupape mais d'electro-vanne : la commande de fermeture de l'arrivée d'eau est HS.
Est-ce l'électrovanne qui ne ferme plus (problème de calcaire par exemple), la sonde (ou son fil de commande) qui ne capte plus, le boitier électronique, ... ?
Vérifie tout ça et tiens nous informé !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par KRANEBOAT Mer 22 Déc 2010, 10:22 pm

Bonsoir,

J'ai nettoyé les électrovannes et les ai branchées en direct sur le 230, les bobines se déclenchent bien.
Avant de regarder le boitier électronique , je vais m'attaquer aux sondes de niveaux haut et bas .
Comment peux t'on vérifier si elles fonctionnent. (il y a un fil sur chaque sonde) .

KRANEBOAT

Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 61
Machine à café : Prof expresse BZ35
Broyeur : San MARCO SM90A
Nombre de messages : 6
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par KRANEBOAT Sam 25 Déc 2010, 5:05 pm

Bonjour,

j'ai pas trouvé beaucoup d'amateurs pour mon post tant pis !

Au final c'était le thermosiphon qui était percé et donc remplissait la chaudiere en continu puis l'eau en chauffant passait par la soupape de sécurité.
Un petit coup de brasure et c'est repartis !

KRANEBOAT

Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 61
Machine à café : Prof expresse BZ35
Broyeur : San MARCO SM90A
Nombre de messages : 6
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par H@R Sam 25 Déc 2010, 7:17 pm

Bonne nouvelle si le pb est réparé. Je n'aurais pas pensé au thermo-siphon : quel était la forme du trou ? Est-ce que ca ressemblait à une perforation par corrosion (tube piqué) -> eau acide -> risque d'autres perfo ou plutôt à une déchirure / explosion -> pb de soupape qui n'a pas joué son rôle et un tube a morflé... ?

PS : quel type de brasure as tu réalisé ? Pas un truc à l'étain d'électricien... C'est dans un milieu chaud, humide sous pression et alimentaire.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par KRANEBOAT Dim 26 Déc 2010, 12:43 pm

Bonjour,

En fait c'est une machine qui a été plusieures années à l'arret et stockée dans un garage.
Elle a pris le gel, et j'ai d'abord eu panne de la pompe que j'ai réparé.
Pour le Thermosiphon je pense que c'est aussi le gel.

Pour la brasure, je ne l'ai pas encore faite.
Quels sont vos conseils pour la brasure ou dois je changer la pièce ?
Combien coûte t'elle ?

Merci de vos infos

https://i.servimg.com/u/f62/14/52/54/58/pict0111.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/14/52/54/58/pict0012.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/14/52/54/58/pict0013.jpg
https://i.servimg.com/u/f62/14/52/54/58/pict0112.jpg

KRANEBOAT

Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 61
Machine à café : Prof expresse BZ35
Broyeur : San MARCO SM90A
Nombre de messages : 6
Localisation : TRIEL SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par H@R Mar 28 Déc 2010, 6:37 pm

Bonsoir

Bon si c'est le gel, je comprends mieux....

Les photos 012 et 013 montrent la pompe (une rotative fluid-o-tech) : difficile de voir si la partie en l'air est un carter de protection ou un élément d'étanchéité.
Je pense qu'il faut mieux changer la pompe (div019 ou div 091 chez grimac pour 57 ou 70 € HT)

Quant à l'autre pièce, il s'agit de l'échangeur de chaleur (dit aussi HX) à changer si possible : ref bed812 chez ComposantDiffusion
Sur ce composant, la brasure me semble difficile voire aléatoire à moins de connaitre un bon chaudronnier chauffagiste (travail au chalumeau acétylène + brasure de qualité car composant sous pression).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Prof express fuit par la soupape de securite Empty Re: Prof express fuit par la soupape de securite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum