Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Rocket Giotto Evolutione

+8
antoine_c78
totokro
fauré
em33
Toki
BOUVIER BERNOIS
cophil2c
cgagnepain
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Rocket Giotto Evolutione

Message par cgagnepain Mar 04 Jan 2011, 16:30

Quelqu'un connaît-il (ou possède-t-il) la Rocket Giotto Evolutione (anciennement ECM)? Qu'en pensez-vous? Cela vaut 1.650 euros.

cgagnepain

Date d'inscription : 24/08/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par cophil2c Mar 04 Jan 2011, 16:52

Bonjour, à toi,
As-tu déjà visionné l'"Essai détaillé de la Rocket Giotto Evoluzione" se trouvant ici ?
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par cgagnepain Mar 04 Jan 2011, 17:21

Oui, je viens de le voir. Cela a l'air vraiment très bien...

Je cherchais un utilisateur d'une telle machine sur ce forum.

C'est cher, mais c'est tentant.

cgagnepain

Date d'inscription : 24/08/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par Invité Mar 04 Jan 2011, 17:24

effectivement anciennement ECM..

j'ai eu la visite d'un Québécois qui est équipé de cette machine..
un seul mot
SUPERBE MACHINE

zut ca fait deux... très réputé outre atlantique...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 04 Jan 2011, 23:35

Bonjour,

Pour ma part, je me suis procuré en décembre dernier une ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS et honetement, je dois avouer que je l'aime bien. Il va s'en dire que ce n'est pas le même modèle que tu souhaite obtenir de l'information, mais elle provient du même fabriquant. De plus, ma conjointe l'aime bien, car le temps nécessaire pour confectionner un LATTÉ est beaucoup moins long qu'avec mon ancienne MISS SILVIA. Il faut également reconnaître que l'EVOLUTIONE se démarque de la PREMIUM dans la mesure ou cette dernière est équipé d'une pompe rotative qui est plus silencieuse.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Mar 04 Jan 2011, 23:56

cgagnepain a écrit:Quelqu'un connaît-il (ou possède-t-il) la Rocket Giotto Evolutione (anciennement ECM)? Qu'en pensez-vous? Cela vaut 1.650 euros.

Si ton anglais est assez bon, tu peux toujours allé sur le site de BELLA BARISTA qui a une évaluation de disponible en format PDF qui peut à la limite complèter l'évaluation de MAXICOFFEE. Voici l'adresse si cela t'interesse:
http://www.bellabarista.co.uk/coffeemachines/rocket-espresso-giotto-evoluzione-coffee-machine.asp?cat=67

Bonne chance dans tes recherches

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par Toki Mer 05 Jan 2011, 07:07

Bonjour Bouvier Bernois,

Puisque tu as eu la Silvia avant celle-ci, pourrais-tu lister les avantages de ta Rocket par rapport à elle, s'te plaît ? Hormis le Latte moins long à préparer... drunken

et les inconvénients, toujours par rapport à la Miss, si tu lui en trouves ?

Mercii !

Toki, toquée d'espressi geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par em33 Mer 05 Jan 2011, 08:17

Bonjour à tous,

Avec tout le respect que je dois à la Rocket Giotto Evolutione, ce n'est pas une machine pro mais semi-pro.
Donc pas au bon endroit dans le Forum Wink
em33
em33

Date d'inscription : 25/10/2010
Machine à café : MUSICA Lux AD Nuova Simonelli
Broyeur : Santos 40A
Nombre de messages : 98
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Jeu 06 Jan 2011, 02:04

Toki a écrit:Bonjour Bouvier Bernois,

Puisque tu as eu la Silvia avant celle-ci, pourrais-tu lister les avantages de ta Rocket par rapport à elle, s'te plaît ? Hormis le Latte moins long à préparer... drunken

et les inconvénients, toujours par rapport à la Miss, si tu lui en trouves ?

Mercii !

Toki, toquée d'espressi geek

Bonjour Toki,

Ce que je peux affirmer sans aucun problème c'est que ma Rocket me permet d'enligner plusieurs espresso sans aucun problème, ce que ma Rancilio ne pouvait pas faire aussi facilement et qui correspondait à l'objectif initiale. Toutefois, il ne faudrait pas croire que la Miss Silvia n'était pas à la hauteur au niveau de la qualité des cafés!!! Au contraire, c'est par cette machine que j'ai vraiment commencé à découvrir le café, mais la consommation familiaile était trop importante pour ce type de machine.

Le modèle PREMIUM PLUS est un peu différent de l'évoluzione. En effet, la Premium est doté d'une pompe vibrante au lieu d'une pompe volumetrique, ce qui rend ma machine un peu plus bruyante que l'Évoluzione. De plus, la PREMIUM ne dispose que d'une gauge pour la boulloir alors que l'Évoluzione en possède une deuxième pour l'extraction. Les deux machines peuvent se brancher sur le réseau d'acqueduc

Ceci étant dit, les cafés sont plus facile à faire selon ma conjointe qui n'était pas d'accord avec le changement. De plus, le café est peut être plus sirupeux qu'avec la Miss Silvia. La crema me semble plus épaisse. Afin d'être plus objectif dans mon évaluation je n'ai pas changé mon café depuis cet acquisition. Le filtre comme le signale l'évaluation de MAXICOFFEE me semble plus petit que celui de la Miss Silvia. Conséquemment, je me suis procurer un filtre double Marzocco tel que suggèré dans l'évaluation de MAXICOFFEE que je dois recevoir sous peu. Par ailleurs, je constate que la galette de marc est plus humide que celle produite avec la MISS. Je note finalement la présence de trace de café caramélisé dans mon filtre. Bref, je suis agréablement surpris des résultats obtenus jusqu'à présent. Il ne me reste plus qu'à découvrir de nouveau café maintenant.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par Toki Ven 07 Jan 2011, 16:38

Merci pour toutes ces infos intéssantes, Bouvier Bernois !

C'est vrai qu'elle est belle cette machine et qu'elle me tente mais ce qui me chagrine, c'est qu'en regardant le pack avec les accessoires, j'ai vu : Le tamper noir en plastoc : Aïe, pas terrible terrible çô donc pas de tamper pro correct, et pas non plus de PF bottomless.... Sad

Shocked Franchement, à ce prix-là, pour une machine dite "de luxe", ils pourraient faire un effort et mettre ces 2 pièces en +, dans le pack....

Je proteste !!! affraid lol! lol! lol! J'ai t'y pô raison ?
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Sam 08 Jan 2011, 01:41

Toki a écrit:Merci pour toutes ces infos intéssantes, Bouvier Bernois !

C'est vrai qu'elle est belle cette machine et qu'elle me tente mais ce qui me chagrine, c'est qu'en regardant le pack avec les accessoires, j'ai vu : Le tamper noir en plastoc : Aïe, pas terrible terrible çô donc pas de tamper pro correct, et pas non plus de PF bottomless.... Sad

Shocked Franchement, à ce prix-là, pour une machine dite "de luxe", ils pourraient faire un effort et mettre ces 2 pièces en +, dans le pack....

Je proteste !!! affraid lol! lol! lol! J'ai t'y pô raison ?

Bonjour Toki,

Je dois en convenir avec toi, il aurait peut être pu intégré un TAMPER de meilleur qualité, mais d'autre part je crois pas qu'il y ait plusieurs manufacturiers qui vendent leur machine avec un PF bottomless.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par fauré Mar 11 Jan 2011, 09:12

Bonjour,
D'après vous , est il possible de changer la pompe vibrante par une pompe rotative sur une Giotto Premium?
Si oui, est ce difficile? Je ne suis pas trés bricoleur et j'aurai un peu peur de me lancer tout seul dans ce genre d'aventure... Very Happy
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Mer 12 Jan 2011, 22:30

fauré a écrit:Bonjour,
D'après vous , est il possible de changer la pompe vibrante par une pompe rotative sur une Giotto Premium?
Si oui, est ce difficile? Je ne suis pas trés bricoleur et j'aurai un peu peur de me lancer tout seul dans ce genre d'aventure... Very Happy

Bonjour Fauré,

Je ne sais pas, mais la différence de prix entre une évoluzione et une premium ne me semble pas valoir l'investissement en argent et en temps. En fait, je crois sincerement que si tu veux une pompe rotative il vaut mieux que tu te procures une évoluzione. Toutefois, cela demeure mon opinion.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par fauré Mer 12 Jan 2011, 22:34

Alors, j'ai peut être oublié de mentionner que j'ai déjà une Giotto Premium et que quand je l'ai acheté, il y a 2 ans, l'Evoluzione n'existait pas...
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par cgagnepain Jeu 13 Jan 2011, 11:43

Quelqu'un sait-il si la Rocket Evoluzione est vendue, en France, avec une notice en français (normalement, ce devrait être le cas, car c'est obligatoire, sauf, bien-sûr, sur le marché de l'occasion). Sait-on également si l'on peut enlever cette hideuse mention "Caution: hot surface" sur le dessus du groupe.

Merci de vos réponses. Et si quelqu'un possède cette machine pas trop loin de chez moi (dans le Loiret, pas loin de Paris), je serais ravi d'aller voir la bête. J'apporterai mon café préféré.

Amitiés à tous les baristas amateurs... et aux vrais pros.

cgagnepain

Date d'inscription : 24/08/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par fauré Jeu 13 Jan 2011, 12:03

cgagnepain a écrit:Quelqu'un sait-il si la Rocket Evoluzione est vendue, en France, avec une notice en français (normalement, ce devrait être le cas, car c'est obligatoire, sauf, bien-sûr, sur le marché de l'occasion).

Il te suffit de regarder sur le plus gros site de café en france, maxicafé.

Sait-on également si l'on peut enlever cette hideuse mention "Caution: hot surface" sur le dessus du groupe.
C'est juste une étiquette, donc oui on peut l'enlever facilement.

Merci de vos réponses. Et si quelqu'un possède cette machine pas trop loin de chez moi (dans le Loiret, pas loin de Paris), je serais ravi d'aller voir la bête. J'apporterai mon café préféré.
Si tu viens un jour à Toulouse, se sera avec plaisir!

fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par totokro Jeu 13 Jan 2011, 12:31

cgagnepain a écrit:Quelqu'un sait-il si la Rocket Evoluzione est vendue, en France, avec une notice en français (normalement, ce devrait être le cas, car c'est obligatoire, sauf, bien-sûr, sur le marché de l'occasion). Sait-on également si l'on peut enlever cette hideuse mention "Caution: hot surface" sur le dessus du groupe.

Merci de vos réponses. Et si quelqu'un possède cette machine pas trop loin de chez moi (dans le Loiret, pas loin de Paris), je serais ravi d'aller voir la bête. J'apporterai mon café préféré.

Amitiés à tous les baristas amateurs... et aux vrais pros.

Bienvenue à toi et bon retour Very Happy

Je pense que le site qui les vends en France doit fournir le manuel en français. Le mieux est de leur demander.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Jeu 13 Jan 2011, 22:03

fauré a écrit:Alors, j'ai peut être oublié de mentionner que j'ai déjà une Giotto Premium et que quand je l'ai acheté, il y a 2 ans, l'Evoluzione n'existait pas...

Désole, ta situation est bien différente. Toutefois, peux-tu me donner ton appréciation de ta PREMIUM, car pour ma part je la trouve fort inteéressante, mais un peu bruyante.

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par antoine_c78 Dim 30 Jan 2011, 14:30

BOUVIER BERNOIS a écrit:
fauré a écrit:Alors, j'ai peut être oublié de mentionner que j'ai déjà une Giotto Premium et que quand je l'ai acheté, il y a 2 ans, l'Evoluzione n'existait pas...

Désole, ta situation est bien différente. Toutefois, peux-tu me donner ton appréciation de ta PREMIUM, car pour ma part je la trouve fort inteéressante, mais un peu bruyante.

Je suis egalement interessé par un retour sur cette machine.
J'hesite avec la Giotto evolution Very Happy

antoine_c78

Date d'inscription : 29/01/2011
Machine à café : Rocket Giotto Evoluzione
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par fauré Dim 30 Jan 2011, 17:49

Et bien si c’était à refaire, j’achèterai la Giotto Evoluzione. Malheureusement, elle n'existait pas quand j'ai acheté la mienne... Sad
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par antoine_c78 Dim 30 Jan 2011, 18:15

fauré a écrit:Et bien si c’était à refaire, j’achèterai la Giotto Evoluzione. Malheureusement, elle n'existait pas quand j'ai acheté la mienne... Sad
Pour la pompe rotative ?

antoine_c78

Date d'inscription : 29/01/2011
Machine à café : Rocket Giotto Evoluzione
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par fauré Dim 30 Jan 2011, 18:22

Oui. Et pour pouvoir la raccorder à l'eau courante aussi.

J'ai écris à Rocket à Milan pour leurs demander s'ils seraient d'accord de me changer la pompe.
Ils me conseillent de vendre la mienne et d'en racheter une autre...
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par antoine_c78 Dim 30 Jan 2011, 19:06

OK mais au niveau qualité, ç'est une bonne machine.
Je pense que le plus simple c'est effectivement de la vendre et de prendre une evolution.
Moi,j'hesite avec une bezzera B07 ou B10 mais la Giotto evolution me plait bien Very Happy
Antoine

antoine_c78

Date d'inscription : 29/01/2011
Machine à café : Rocket Giotto Evoluzione
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 38
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par totokro Lun 31 Jan 2011, 10:05

Salut messieurs,

La perte d'argent serait trop importante à mon avis pour un résultat en tasse identique, si tu revends ta premium pour une EVO.

Je reste persuadé qu'il est possible d'adapté une pompe volumétrique à ta machine...Le comment c'est une autre histoire.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par BOUVIER BERNOIS Lun 31 Jan 2011, 14:24

totokro a écrit:Salut messieurs,

La perte d'argent serait trop importante à mon avis pour un résultat en tasse identique, si tu revends ta premium pour une EVO.

Je reste persuadé qu'il est possible d'adapté une pompe volumétrique à ta machine...Le comment c'est une autre histoire.

Je suis tout à fait d'accord avec ta position Luc. Je pense également que le résultat en tasse n'en vaudra pas nécessairement la démarche et il peut être possible d'acheter un adapteur afin de brancher la machine au reseau d'aqueduc et de changer la pompe. D'ailleurs pour ta gouverne, lorsque j'ai acheté ma machine en novembre dernier, je pouvais acheter ma PREMIUM avec un Kit pour raccordement au reseau d'aqueduc.

Serge

BOUVIER BERNOIS

Date d'inscription : 27/04/2010
Machine à café : ROCKET GIOTTO PREMIUM PLUS
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 70
Localisation : Québec (Terrebonne)

Revenir en haut Aller en bas

Rocket Giotto Evolutione Empty Re: Rocket Giotto Evolutione

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum