Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

+11
_joss
ciryle
antoine
Kerosen
Ric
kizuchi
igno
Niot
totokro
grosstete
zackariebolos
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Mer 19 Jan 2011, 14:19

bonjour a tous
j'aurai avoir vos avis sur ce modele de broyeur a 73euro

Broyeur à meules coniques en acier
Rotation à bas régime
25 niveaux de finesse de la mouture
Réservoir à grains amovible (250 g)
Récipient de conservation (jusqu’à environ 100 g de
café moulu)

ca moud assez fin pour un rancilio silvia confused

proposer moi des sugestion pour tous machine cafe torefacteur en idf(94) moulin

merci bonne journé Laughing

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Mer 19 Jan 2011, 14:22

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia ZoomPopUp
peut mieu avec un oeil dessus
http://www.cdiscount.com/product/ZoomPopUp.aspx?sku=ELECEEG8000&img=1

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par grosstete Mer 19 Jan 2011, 14:49

Bonjour

Trés joli mais je suis pas sùr de son efficacité. A ce prix là, tout le monde ici te conseilleras de prendre un moulin pro d'occasion. Va te promener sur LBC, tu devrais pouvoir te faire une idée.

J'ai tourné avec un moulin de ce genre ( Braun) pendant un moment mais il était modifié. Sans modif, la mouture n'était pas assez fine.


A+

grosstete

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 45
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Nombre de messages : 140
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par totokro Mer 19 Jan 2011, 17:20

Bonjour,

Le conseil du moulin pro ne devrait pas être systématique. En effet les questions d'encombrement et de réparations éventuelles doivent être pris en compte. Ce genre d'achat ne se fait pas à l'aveugle. Des débutants déçu ont faire part de certaines mésaventures ici. A lire.

Concernant le moulin cité je ne pense pas qu'ici quelqu’un l'ait utilisé. Sur le papier il parait pourtant suffisant pour une mouture expresso, puisqu'il est censé pouvoir moudre en turque...

Au prix où il est il ne faut pas s'attendre au top, mais ça peut suffire dans un premier temps...
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Niot Mer 19 Jan 2011, 17:26

Moi j'aurais tendance à conseiller un moulin manuel pour les petits budgets, j'ai tendance à penser qu'un manuel qui marche bien et est connu, vaut mieux qu'un qu'un électrique "bas de gamme" et souvent plus cher que la cinquantaine d'euros du manuel, après les moulins manuels ça ne semble pas apprécié par tout le monde

Niot

Date d'inscription : 13/12/2010
Machine à café : Lelit
Broyeur : Hario Skerton
Nombre de messages : 132

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par grosstete Mer 19 Jan 2011, 17:55

Je donnais mon avis sur le moulin allant avec une sylvia. Je pense que sur une machine comme celle là, on peut s'attendre à un moulin du même type.
Maintenant, je me suis basé sur mon éxpérience avec un braun que je pensait être du même style que celui présenté.

Cela reste un avis.

A+

grosstete

Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 45
Machine à café : Rancilio audrey/cafetière italienne Bialetti
Broyeur : BRABO RR45
Nombre de messages : 140
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Jeu 20 Jan 2011, 18:38

merci de vos reponse et de votre avis
je sais bien que sa atteindra pas un pro mais si une personne l'aurai tester sa m'aurai aider Sad
je pense le commander en attendant je vous ferai un retour dans ce cas Very Happy
peut etre qu'il vaut un Moulin Isomac Macinino Inox, le Solis Scala

d'ailleurs il ressemble en version peut etre discount a celui la mais pas le meme prix http://household.graef.de/programm/coffee-grinder/coffee-grinder-cm-80

est on oblige d'avoir du talc apres moulinisation
Question

lol!

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par igno Jeu 20 Jan 2011, 20:18

L'important est aussi la qualité de la mouture. Tu prends le risque d'être décu.

MP : unn rocky à 80€
En IDF avec 40€ de meules et 2h de RER tu auras qqc de bien mieux pour pas beaucoup plus cher.

MP2 : un santos pour 80€.

Sinon, ca te feras une seconde occasion de dire Waouu qd tu passeras au pro.
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Jeu 20 Jan 2011, 22:06

igno a écrit:L'important est aussi la qualité de la mouture. Tu prends le risque d'être décu.

MP : unn rocky à 80€
En IDF avec 40€ de meules et 2h de RER tu auras qqc de bien mieux pour pas beaucoup plus cher.

MP2 : un santos pour 80€.

Sinon, ca te feras une seconde occasion de dire Waouu qd tu passeras au pro.

bonjour igno

tu peu mettre des photos que je voit la came pirat
tu offre 40 euro de meule avec le rocky Question

apres on voit pour les Waouu lol!

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par igno Jeu 20 Jan 2011, 22:29

Salut,

C'est pas moi qui les vend, tu as eu toutes les infos que j'ai. Le vendeur devrait pouvoir te renseigner.
J'ai des meules neuves d'un moulin inconnu mais plus probablement un quickmill qu'un rocky :

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia 76945254.th

Si quelqu'un sait,...
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par kizuchi Ven 21 Jan 2011, 13:42

zackariebolos, si tu t'orientes vers un pro, le mien est toujours à vendre, 90€ avec des meules quasi-neuves
https://expresso.1fr1.net/t3892-vends-dpt75-moulin-lacimbali-md5
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Sam 22 Jan 2011, 14:07



MP : unn rocky à 80€
En IDF avec 40€ de meules et 2h de RER tu auras qqc de bien mieux pour pas beaucoup plus cher.

MP2 : un santos pour 80€.

salut igno tu peut me donner les liens des annonces stp Very Happy

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Sam 22 Jan 2011, 14:09

[quote="kizuchi"]zackariebolos, si tu t'orientes vers un pro, le mien est toujours à vendre, 90€ avec des meules quasi-neuves
https://expresso.1fr1.net/t3892-vends-dpt75-moulin-lacimbali-md5[/quo


salut 90 c un peu chere Very Happy ca ma l'air balaise

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par igno Sam 22 Jan 2011, 15:56

90€ meules neuves c'est pas cher. C'est pas bô mais en métal ça se peint.

2 MP
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par kizuchi Sam 22 Jan 2011, 16:10

zackariebolos :
Les meules ont tourné quelques mois, le moulin est propre. C'est du plug&play. Je pense que le prix est très correct.
Par contre, c'est vrai qu'il est balèze. En enlevant la trémie, ça va mieux (hauteur sans la trémie = 39cm). Il est lourd, environ 15kg.
C'est de l'hyper-robuste ; j'imagine que dans quelques siècles des archéologues vont l'extraire du sol, il sera intact, et donnera lieu à de passionnantes études sur notre civilisation. Very Happy

igno :
moi je le trouve beau mon moulin, particulièrement sa couleur carotte fanée.
(par contre ta copine d'avatar est plus mignonne que ma copine d'avatar, je te le concède)
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par igno Sam 22 Jan 2011, 16:19

Chacun son style, je suis pas sportif lol!

J'aurais du dire que j'aimais pas les carottes, les gens payent des fortunes pour le look vintage. J'aime plutôt ce qui brille.

Je confirme que c'est une affaire
Les mazzer impeccable, meules neuves à 60€ il y en a qu'un par an et il est chez mes parents bounce
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par zackariebolos Lun 24 Jan 2011, 12:05

kizuchi a écrit:zackariebolos :
Les meules ont tourné quelques mois, le moulin est propre. C'est du plug&play. Je pense que le prix est très correct.
Par contre, c'est vrai qu'il est balèze. En enlevant la trémie, ça va mieux (hauteur sans la trémie = 39cm). Il est lourd, environ 15kg.
C'est de l'hyper-robuste ; j'imagine que dans quelques siècles des archéologues vont l'extraire du sol, il sera intact, et donnera lieu à de passionnantes études sur notre civilisation. Very Happy

igno :
moi je le trouve beau mon moulin, particulièrement sa couleur carotte fanée.
(par contre ta copine d'avatar est plus mignonne que ma copine d'avatar, je te le concède)

salut
non merci 90E, peinture, fracture de mon plan de travail, histoire de "carotte" et d'archeologie pas trop tenté lol!
je me donne un budget de 50euro je suis pas pressé j'ai un Krups Coffina Model 223 de 1970(un moulin de collection made in retour vers le futur)
tenez moi au jus si un rocky rancilio, un bottomlesss silvia, un Tamper 58 mm, Filtre La Marzocco, Filtre Aveugle

zackariebolos

Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 47
Machine à café : rancilio silvia ariete roma deluxe
Broyeur : broyeur isomac broyeur integré
Nombre de messages : 24
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Mer 02 Fév 2011, 17:33

zackariebolos a écrit:bonjour a tous
j'aurai avoir vos avis sur ce modele de broyeur a 73euro

Le Electrolux EEG8000 c'est un très bon broyeur (selon les avis sur internet)!!

Ce modèle a plusieurs noms... En Australie par exemple c'est le Sunbeam EM0450

Moi j'ai le même broyeur mais en version métal. En allemagne: Graef CM 80, En australie: Sunbeam EM0480, ou en Russie: Bork CG MMN 9015 SI

Selon un forum australien: http://www.coffeeco.com.au/articles/september2002.html
Ils sont moins chers car le cylindre qui contient les meules est en plastique: "The one weakness of this conical burr set is that the threaded burr carrier is made from some sort of hard black plastic, however in practice this particular set seems to last as long and work as well as a brass carrier. "
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Kerosen Mer 02 Fév 2011, 17:51

Les mazzer impeccable, meules neuves à 60€ il y en a qu'un par an et il est chez mes parents

Tes parent livrent au Québec Langue

En cherchant des infos sur ce moulin, car il est effectivement peu onéreux pour ce qu'il semble offrir, je suis tombé là-dessus : Il peut arrivé que les meules perdent peu à peu de leur calibrage d'origine, mais sur le site de Graef il est possible de commander un rondelle de 0.2mm

Explication Ici
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Mer 02 Fév 2011, 22:31

Kerosen a écrit:

En cherchant des infos sur ce moulin, car il est effectivement peu onéreux pour ce qu'il semble offrir, je suis tombé là-dessus : Il peut arrivé que les meules perdent peu à peu de leur calibrage d'origine, mais sur le site de Graef il est possible de commander un rondelle de 0.2mm

Explication Ici

Merci pour le lien. Par l'instant tout ce passe bien avec mon moulin mais on sait jamais...
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par igno Mer 02 Fév 2011, 23:05

Tes parent livrent au Québec



Et non, je l'ai trouvé et il est la bas en pension,... lol! lol!
igno
igno

Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 41
Machine à café : Lelit PL42EM, Saeco Odea Go(moins bon, oui c'est mal)
Broyeur : Intégrés
Nombre de messages : 294
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Kerosen Jeu 03 Fév 2011, 06:41

Et non, je l'ai trouvé et il est la bas en pension,...

Oups Embarassed j'avais mal compris, je pensais que tu en vendais un à ce prix là ! Je serais curieux quand même de connaitre les frais de port, France-Canada, parce que des moulins à des prix aussi bas, même après la conversion EUR-CND c'est plutôt rare par ici...à moins que je ne cherche pas au bonne place.

Pour revenir à nos mouton...je cherche le moulin cité dans le sujet et je ne réussi pas à le trouver dispo pour le Canada. Évidement que je peux le commander de Amazon.fr ou .de sans trop de frais de port, mais je serais curieux de savoir si il est trouvable par ici. (j'ai chercher sous toute ses appellations, Electrolux et Sunbeam)

Merci
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Mer 23 Fév 2011, 14:01

Bonjour,

J'ai été pris de vitesse, car je voulais lancer un post sur le moulin Electolux. Il est effectivement fabriqué par Sunbeam qui n'est pas connu en Europe, mais tres populaire en Australie.

Le Sunbeam EM0450 (ou EEG8000) utilise les meules coniques des Lelit/Nemox ou autres moulins de qualite equivalente. Sur le site donné par Ovelha, il y a un essai de ce moulin : http://www.coffeeco.com.au/articles/sunbeamgrinder.html.

C'est un bon petit moulin universel... , mais qui ne vous fera pas du café turc. Pour un expresso, il faut travailler en debut d'echelle (graduation de 1 à 5) avec des grains "normaux". Avec du maragogype (gros grains dont je rafolle), il s'avoue vaincu, mais grace à la rondelle magique que l'on rajoute (voir le lien donné par Kerosen), on se retrouve avec un moulin tout à fait exploitable. Il est livré avec 3 rondelles de 0.2mm. soit 0.6mm en tout. 0.8mm d'espacement sous la meule rotor parait être un bon compromis.

Le seul hic est de trouver une rondelle (spacer sur les forum australien) M7 epaisseur 0.2mm. J 'ai en degoter une d'epaisseur 0.8mm theorique. En fait, elle est proche du mm, et c'est trop: je suis de l'autre coté de l'échelle (20) avec du maragogype.

Kerosen, tu nous dis qu'il possible d'en commander sur le site de Greaf. Peut-tu nous donner le lien direct ?
Merci.

antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Kerosen Mer 23 Fév 2011, 14:57

Kerosen, tu nous dis qu'il possible d'en commander sur le site de Greaf. Peut-tu nous donner le lien direct ?
Merci.

J'avais lu ça sur un site que je ne trouve plus. J'ai peut-être confondu le tout étant donné que mon anglais n'Est pas toujours au top. Ce que je sais par contre, c'est qu'un appel au centre d'aide de Sunbeam pour les Australien suffisait pour l'envoie de la pièce. Je ne sais pas si c'est la même chose pour Electrolux.

Sur le site d'Electrolux, il y a un lien pour des pièces détachées (Lien ici), mais comme je n'ai pas le numéro de produit, je ne peux pas faire la recherche.

En espérant avoir aider un brin

Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Mer 23 Fév 2011, 16:08

Kerosen a écrit:
Kerosen, tu nous dis qu'il possible d'en commander sur le site de Greaf. Peut-tu nous donner le lien direct ?
Merci.

J'avais lu ça sur un site que je ne trouve plus. J'ai peut-être confondu le tout étant donné que mon anglais n'Est pas toujours au top. Ce que je sais par contre, c'est qu'un appel au centre d'aide de Sunbeam pour les Australien suffisait pour l'envoie de la pièce. Je ne sais pas si c'est la même chose pour Electrolux.

Sur le site d'Electrolux, il y a un lien pour des pièces détachées (Lien ici), mais comme je n'ai pas le numéro de produit, je ne peux pas faire la recherche.

En espérant avoir aider un brin



Je connaissais le lien Electrolux, mais même avec le PNC, cela ne donne rien: aucun produit. J'ai appelé leur SAV, qui m' a donné les coordonnées d'un revendeur de pieces detachées, à coté de chez moi. Il faut donc que j'y passe, mais n'ayant pas le numero de la piece, je sens que ça va être plutot galere.

Pour info, Ovelha, tu le regles à combien ton moulin ?

antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum