Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

+11
_joss
ciryle
antoine
Kerosen
Ric
kizuchi
igno
Niot
totokro
grosstete
zackariebolos
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Mer 23 Fév 2011, 16:08

Kerosen a écrit:
Kerosen, tu nous dis qu'il possible d'en commander sur le site de Greaf. Peut-tu nous donner le lien direct ?
Merci.

J'avais lu ça sur un site que je ne trouve plus. J'ai peut-être confondu le tout étant donné que mon anglais n'Est pas toujours au top. Ce que je sais par contre, c'est qu'un appel au centre d'aide de Sunbeam pour les Australien suffisait pour l'envoie de la pièce. Je ne sais pas si c'est la même chose pour Electrolux.

Sur le site d'Electrolux, il y a un lien pour des pièces détachées (Lien ici), mais comme je n'ai pas le numéro de produit, je ne peux pas faire la recherche.

En espérant avoir aider un brin



Je connaissais le lien Electrolux, mais même avec le PNC, cela ne donne rien: aucun produit. J'ai appelé leur SAV, qui m' a donné les coordonnées d'un revendeur de pieces detachées, à coté de chez moi. Il faut donc que j'y passe, mais n'ayant pas le numero de la piece, je sens que ça va être plutot galere.

Pour info, Ovelha, tu le regles à combien ton moulin ?

antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Mer 23 Fév 2011, 17:49

antoine a écrit:

Pour info, Ovelha, tu le regles à combien ton moulin ?

Je suis au boulot et pas tres disponible pour l'instant....
Je régle mon moulin entre 10 et 15 (il y a 25 positions). Et il fabrique de la farine si j'en veux!!!
Pour ceux q'on lit le site australien, des fois ça dépend des moulins (j'ai eu de la chance:) ... c'est pour ça que la Sunbeam fourni les rondelles sans frais!!
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par ciryle Sam 26 Fév 2011, 16:03

bonjour, je suis nouveau sur le forum et je voulais donc laisser mon avis sur le moulin electrolux, donc autant dire que j'en suis tres satisfait je l'associe avec ma millenium II d'isomac et me fait un exellent café, pourtant au premier abord j'etais tres decu de ce moulin car apres 1er utilisation il ne me faisait qu'un grain concassé meme pas utilisable sur une machine filtre, j'ai reflechis a la renvoyer a l'expediteur puis j'ai finalement decidé de la demonter pour la remonter et depuis me fais une mouture vraiment tres fine et reguliere semblable a de la farine voire meme trop fine pour mon isomac qui (je trouve et assez difficile pour trouver la mouture exact) donc pour le prix je pense que c'est un exellent broyeur, voila c'etait un avis d'un amateur de café bon ca fe a tous

ciryle

Date d'inscription : 25/02/2011
Machine à café : millenium isomac
Broyeur : electrolux
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Ven 04 Mar 2011, 17:50


Une bonne nouvelle, et un grand bravo à Graef:

J' ai envoyé un mail à Graef, pour savoir s'il etait possible de leur acheter des 'spacers'. Pas de reponse, mais 3 jours apres, je reçois une enveloppe de Graef avec 2 rondelles d'epaisseur 0.6mm. c'est ça que j'appelle un excellent sens commercial. Je pense que la même chose se produirait avec Sunbeam

Maintenant que je sais qu'il est possible de se procurer des rondelles adequates (c'etait le seul probleme avec ce moulin), Je vais être un fervent defenseur de ce moulin. Il a les memes performances qu'un Lelit PL043, mais en plastoc (aucun de ces moulins n'est fait, de toute façon, pour un usage intensif) et surtout à moitié prix. Pour se lancer dans le monde du vrai expresso, c'est un bon choix.

Il a en plus des trucs bien pratiques, comme un large plateau amovible (fini de mettre de la mouture partout), et une tremie que l'on peut enlever tout en gardant les grains à l'interieur (comme les Mazzer, mazette !!). Pour le SAV, on trouve les meules tres facilement.

A propos de SAV, avez vous deja commandé chez EspressoXXL, parce que je leur ai commandé des pieces pour ma Lelit, il ya 3 semaines. Rien reçu, et ils ne repondent pas à mes mails, de plus, impossible de suivre la commande sur leur site (faut dire que le germanique n'est pas mon fort).

antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Sam 05 Mar 2011, 09:03

antoine a écrit:
Une bonne nouvelle, et un grand bravo à Graef:


peut-tu poster l'adresse email de Graef?

Je viens aussi de commander un Electrolux (pour le deca Smile : 68.80 Euros chez cdiscount cette semaine Smile

Je suis super content avec mon Graef, on va voir comment ça se va passer avec l'electrolux...
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Sam 05 Mar 2011, 10:32

peut-tu poster l'adresse email de Graef?

C'est, en fait, un formulaire sur leur site. C'est grace au fait que j'y avais mis mon adresse, que Silke Oeliden (il faut que je lui envoie un mail de remerciement) m'a envoye directement les rondelles, ...avec sa carte de visite.

http://household.graef.de/contact

En plus, Ovelha, tu es un vrai client chez eux !!!

Grace à ce forum, la liste des clients de l'EEG8000 d'Electrolux semble en forte progression (j'ai un collegue qui est aussi sur le point de craquer). Il serait peut être valable de sensibiliser Electrolux à la fourniture de ces rondelles.
Si J'arrive à surmonter mon indecrotable paresse, je leur envoie un mail (avec lien sur le forum). Mais comme je me mefie de la reactivite commerciale d'un gros groupe comme ça, plus il y aura de message, plus .... vous m'avez compris!

antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par _joss Sam 05 Mar 2011, 10:50

Bonjour à tous. Cela doit faire deux semaines que je parcours le forum et je tenais à vous dire une GRAND MERCI pour vos conseils avisés qui m'ont permis de m'y retrouver dans la jungle les machines à expresso et de moulins.
Mon choix c'est porté sur une Gaggia Classic neuve qui était à un tarif plus que raisonnable et corresponds bien à mon futur usage, ainsi qu'un moulin Electrolux EEG8000 que j'ai payé 78€ juste avant la promo :-(
Entre temps je suis tombé sur un Macap MX d'occasion qui d'après mes recherches semble plutôt apprécié, presque autant que les Mazzer. Du coup je me demande si je ne vais pas renvoyer l'Electrolux, même si j'aimait bien son esthétique et le fait qu'il soit doserless mais par contre que les meules soient tenues par du plastique me laisse un doute su sa fiabilité et vous semblez quasiment tous d'accord sur les avantages d'un moulin pro.
Qu'en pensent les possesseurs d'Electrolux EEG8000 et ses clones?


Dernière édition par _joss le Jeu 08 Mai 2014, 20:05, édité 2 fois

_joss

Date d'inscription : 26/02/2011
Machine à café : Gaggia Classic
Broyeur : Macap MXA
Nombre de messages : 13
Localisation : Montmartre

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par titi6029 Sam 05 Mar 2011, 10:57

Bonjour,

je pense également me procurer ce moulin électrolux, qui d'après les avis, ne semble pas trop mal. Par contre, je ne trouve pas les dimmensions de celui-ci, pourrais-tu les communiquer ? surtout la hauteur trémie incluse.

merci d'avance
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Sam 05 Mar 2011, 13:55

Qu'en pensent les possesseurs d'Electrolux EEG8000 et ses clones?

Je pense que les reponses sont en amont dans ce sujet. Pour ma part, j'espere avoir été explicite, mais d'autres avis d'utilisateur de ce moulin seraient les bien-venu. Si tu fais une recherche sur "sunbeam em0480 ou em0450", tu va tomber sur les forum australien qui sont assez prolixe sur le sujet.

Nous ne parlons pas ici du must des moulins, mais d'un etonnant rapport qualite/prix. Il demande (dans certains cas), une calibration pour être un tres honorable moulin pour expresso avec des petits plus sympathiques.

Le plastique a surtout le defaut d'être une merde ecologiquement parlant, mais un materiau extrement resistant (c'est même dingue ce qu'on arrive à faire). C'est sur, ça fait plus cheap, ...et ça l'est. Je le repete, c'est un moulin domestique... à usage domestique.

Je pense qu'il faut faire attention avec le mythe du pro. Un materiel pro est conçu pour être fiable dans tous les sens du terme (solidite, constance des resultats, maintenance,...) dans un usage intensif, mais pas forcement adapté au particulier. Il y a de nombreux examples où du materiel pour amateur exigent est plus performant que du pro.

Mais..., ça n'a pas l'air d'être le cas des moulins à café (oui, bon, ça va!! J'avais envie de pousser ma petite leçon de morale! ça fait du bien)

Toutefois, je vais donné les arguments qui m'ont poussé vers le EEG8000, et pas vers un gros moulin pro

- doserless: Je suis un petit consommateur de café (2 shots/day), contrairement à d'autres potes du forum, qui depassent les 10 café par jour, et pour qui un doseur est plus justifié. Petit consommateur, mais qui se damnerait pour un maragogype ou un kenya fait aux petits oignons.

- Reglage gradué: je veux gouter differents types de café, et donc pouvoir facilement basculer de l'un à l'autre.

- moulin universel: J'ai une sublime cafetiere Cona que je sors de temps de temps. Ca renforce la necessité d'avoir les graduation.

- vidage aisé des grains: Pas de café à la domus dans la semaine, donc je vide la tremie le lundi. pas besoin d'avoir une tremie de 500g sur un monstre, que je n'arriverai pas à vider

C'etait une façon, peut être, de t'aider à faire un choix.
Maintenant, tu as les 2 moulins, donc compare pour voir celui qui te satisfait le plus. Je pense que c'est mieux que de long discourts (et que de houleuses polemiques, que j'espere ne vais pas engendrer; mea culpa)

Quant à l'esthetique, je preferais avoir un moulin Lelit à coté de mon expresso Lelit; ce serait plus classe. comme quoi...

Titi6029:
hauteur avec tremie: 38cm; largeur du plateau "ramasse mouture" (plus large que le corps du moulin): ~16cm; profondeur avec plateau:~27cm.


antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par kizuchi Sam 05 Mar 2011, 14:37

Tu as raison sur beaucoup de points que tu évoques en faveur du moulin domestique.
Tu oublies un point capital concernant les moulins pro : le budget ! On peut en effet trouver un bon pro d'occasion mais parfaitement fonctionnel autour de 100€ ; les moulins domestiques sont plutôt rares en occasion, et à ce prix rien n'arrive à la cheville d'un pro en ce qui concerne la qualité de mouture.
Je pense qu'il y a peu d'amateurs qui achètent un pro neuf, l'essentiel des achats se fait sur le marché de l'occasion.

Par ailleurs, même en buvant 10 cafés par jour, le doseur ne sert à rien, il est préférable de moudre à la demande.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par antoine Sam 05 Mar 2011, 16:44

Kizuchi a écrit:Tu as raison sur beaucoup de points que tu évoques en faveur du moulin domestique

Et nous sommes tout à fait d'accord sur la superiorité indeniable d'un moulin pro. Je ne faisais que reagir aux interrogations de _Joss sur ce que valait l'Electrolux.

Il evident qu'un moulin pro s'achete d'occaz, avec tout les inconvenients que cela represente. Je pense que les gens du forum qui preconisent l'occasion ne sont pas des 'barista' en culotte courte. Il faut savoir ce qu'est un moulin, être bricoleur (notament pour virer le doseur, parce que je suppose que c'est le modele que l'on trouve), et surtout ne pas tomber des nues quand le prix double pour le changement des meules.

Il faut tenir compte aussi des gens qui ont peur de mettre un monstre dans leur cuisine (probleme recurrent dans les forums).

Je veux surtout faire la nique aux ponsifs du style:

- "si c'est pro, c'est ce qui il y a mieux; tu sera forcement content".
- "y a du plastique, c'est de la daube. dans 6 mois, y te lache, et en plus, tu feras jamais d'expresso, surtout à ce prix là"

Pour ëtre synthetique:
L'Electrolux EEG8000 est le premier prix en NEUF pour faire de l'expresso... si vous avez une cle de 10 pour pouvoir rajouter une rondelle. (maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de citer le forum à Electrolux).

Pour quand je passerai de la culotte courte au pontalon, connais tu un moulin pro avec graduation et pouvant faire de la mouture grossiere pour Cona ?



antoine

Date d'inscription : 24/11/2010
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : electrolux EEG8000
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par titi6029 Lun 07 Mar 2011, 20:44

Merci Antoine pour tes infos. réflexion faite, j'ai opté pour la LELIT avec moulin intégré.

titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Lun 07 Mar 2011, 20:54

antoine a écrit:
L'Electrolux EEG8000 est le premier prix en NEUF pour faire de l'expresso... si vous avez une cle de 10 pour pouvoir rajouter une rondelle. (maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de citer le forum à Electrolux).

Je voulais juste dire que je n'ai jamais ajouté la rondelle. Mon moulin est toujours réglé entre 10 et 15.... Même 10 c'est limite!

Mais je crois que j'ai eu de la chance...
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par mbonheur Mer 09 Mar 2011, 15:03

J'ai le même moulin et ça me donne des résultats satisfaisants pour un espresso (j'ai une Gaggia Classic) et pour ma cafetière italienne Bialetti. Je suis très content de mon achat et je n'ai jamais ajouté une rondelle, il n'y a aucune différence avec la mouture de mon torréfacteur habituel. Par contre, c'est vrai que pour un café turc, cela ne va pas le faire.

mbonheur

Date d'inscription : 03/03/2011
Machine à café : Gaggia Classic, Bialetti
Broyeur : Electrolux
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Mer 09 Mar 2011, 15:13

mbonheur a écrit:J'ai le même moulin et ça me donne des résultats satisfaisants pour un espresso (j'ai une Gaggia Classic) et pour ma cafetière italienne Bialetti. Je suis très content de mon achat et je n'ai jamais ajouté une rondelle, il n'y a aucune différence avec la mouture de mon torréfacteur habituel. Par contre, c'est vrai que pour un café turc, cela ne va pas le faire.

Pour info, tu le règles à combien ton moulin ?
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par mbonheur Mer 09 Mar 2011, 15:20

ovelha a écrit:
mbonheur a écrit:J'ai le même moulin et ça me donne des résultats satisfaisants pour un espresso (j'ai une Gaggia Classic) et pour ma cafetière italienne Bialetti. Je suis très content de mon achat et je n'ai jamais ajouté une rondelle, il n'y a aucune différence avec la mouture de mon torréfacteur habituel. Par contre, c'est vrai que pour un café turc, cela ne va pas le faire.

Pour info, tu le règles à combien ton moulin ?

Cela dépend des grains, ça peut aller de 1 à 7. Entre 10 et 15, (comme c'est indiqué dans le manuel) est bcp trop grossier à mon avis. Après, je ne suis pas non plus un grand expert de la mouture. J'ai essayé de simuler la mouture de mon torréfacteur. Pour la cafetière italienne, je prends 15 par exemple (Colombie de mon torréfacteur local). Mais, je suis sûr que l'on peut encore optimiser la mouture, mais je trouve que même à 1, c'est souvent pas "trop" fin pour un espresso (comme c'est suggéré dans le manuel).

Tu prends quel degré de mouture pour ton moulin?

mbonheur

Date d'inscription : 03/03/2011
Machine à café : Gaggia Classic, Bialetti
Broyeur : Electrolux
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Ric Mer 09 Mar 2011, 15:56

mbonheur a écrit:

Cela dépend des grains, ça peut aller de 1 à 7. Entre 10 et 15, (comme c'est indiqué dans le manuel) est bcp trop grossier à mon avis. Après, je ne suis pas non plus un grand expert de la mouture. J'ai essayé de simuler la mouture de mon torréfacteur. Pour la cafetière italienne, je prends 15 par exemple (Colombie de mon torréfacteur local). Mais, je suis sûr que l'on peut encore optimiser la mouture, mais je trouve que même à 1, c'est souvent pas "trop" fin pour un espresso (comme c'est suggéré dans le manuel).

Tu prends quel degré de mouture pour ton moulin?

Moi entre 10 et 15. Mais 10 c'est déjà limite. Je ne peux pas trop tasser...

Ton problème peu être aussi la réglage de l'opv (la limitatrice de pression) de ta machine. Les gaggia sortent d'usine a 11 bar (voir plus) à cause de la certification ESE. La mienne était a 12 bar...

Si tu la règle à 9 bar tu va pouvoir monter la réglage du moulin... et peut-être avoir un café avec un gout moins acre. Le café doux est vraiment doux Smile

Si tu domine l'anglais voila ce qu'il faut faire (réponse #58):
http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1175171794/0

Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par mbonheur Mer 09 Mar 2011, 16:03

ovelha a écrit:
mbonheur a écrit:

Cela dépend des grains, ça peut aller de 1 à 7. Entre 10 et 15, (comme c'est indiqué dans le manuel) est bcp trop grossier à mon avis. Après, je ne suis pas non plus un grand expert de la mouture. J'ai essayé de simuler la mouture de mon torréfacteur. Pour la cafetière italienne, je prends 15 par exemple (Colombie de mon torréfacteur local). Mais, je suis sûr que l'on peut encore optimiser la mouture, mais je trouve que même à 1, c'est souvent pas "trop" fin pour un espresso (comme c'est suggéré dans le manuel).

Tu prends quel degré de mouture pour ton moulin?

Moi entre 10 et 15. Mais 10 c'est déjà limite. Je ne peux pas trop tasser...

Ton problème peu être aussi la réglage de l'opv (la limitatrice de pression) de ta machine. Les gaggia sortent d'usine a 11 bar (voir plus) à cause de la certification ESE. La mienne était a 12 bar...

Si tu la règle à 9 bar tu va pouvoir monter la réglage du moulin... et peut-être avoir un café avec un gout moins acre. Le café doux est vraiment doux Smile

Si tu domine l'anglais voila ce qu'il faut faire (réponse #58):
http://coffeesnobs.com.au/YaBB.pl?num=1175171794/0


Merci pour le lien. Quand c'est réglé à 10-15 chez moi, ça ressemble quand-même pas réellement à la poudre de café que l'on trouverait chez un torréfacteur qui le moud à ma place. Je suis vraiment étonné que ça soit suffisant pour ta machine, mais je vais lire ton lien. Mes shots me conviennent avec la mouture plus fine et les astuces de home barista.

mbonheur

Date d'inscription : 03/03/2011
Machine à café : Gaggia Classic, Bialetti
Broyeur : Electrolux
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par sk Lun 21 Mar 2011, 07:07

pour conclure, j'viens d'acheter ce moulin, et pour mes premiers essais je devria smettre quoi comme mouture plus le chifrre est petit plus ma mouture est fine ? vos conseils ?
sk
sk

Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 41
Machine à café : Ascaso Dream Up Chocolate avec kit n°1
Broyeur : Electrolux EEG8000
Nombre de messages : 272
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par domino2a Mer 28 Sep 2011, 19:38

Je viens d'acheter ce moulin. Excellente impression pour le prix (40 euros, moulin d'occase utilisé 1 mois)...

Je le mets au plus bas et il me procure une mouture extrêmement fine. J'ai dépressurisé le filtre une tasse de ma Solac et j'obtiens un résultat remarquable.

domino2a

Date d'inscription : 23/07/2011
Machine à café : SOLAC 18 bars
Broyeur : Electrolux EEG 8000
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

avis sur electrolux pour futur rancilio silvia - Page 2 Empty Re: avis sur electrolux pour futur rancilio silvia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum