Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier?

3 participants

Aller en bas

Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier? Empty Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier?

Message par Douk Mer 26 Jan 2011, 21:07

Bonjour,

Pas que je veuille me lancer dans la torrefaction du cafe, mais plus par simple curiosite!

En parcourant un site sur le cafe ou il est question de torrefaction, j'y apprend que le cafe vert contient de 10% a 12% d'eau ce qui augamente son poids au depart, mais qui disparait completement apres la torrefaction.
En achetant le cafe vert si on considere au depart que le prix est le meme que deja torrefier, les avantages ne sont surement pas du cote monetaire.

En faisant un petit calcul tres vite si j'achete 1kg de cafe vert une fois torrefier, J'aurai perdu 10% a 12% de son poids, soit environ 100gr.
En divisant ce 100gr et considerant qu'un double espresso contient 16 grammes de cafe, j'aurai 6 espresso double de moins que si j'avais acheter deja torrefier.


Je voudrais juste savoir si je fais route a tirer une pareille conclusion?




Douk

Date d'inscription : 17/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Ascaso I-steel
Nombre de messages : 43
Localisation : Saguenay Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier? Empty Re: Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier?

Message par H@R Mer 26 Jan 2011, 21:45

Bonsoir
La torréfaction dessèche le café qui perd effectivement 12% environ de son poids : tu mets 250g de vert et en récupères 200g de torréfié (en gros).
Par contre, à l'achat, le vert est bien moins cher que le café torréfié et dans un ratio supérieur à 12%. D'où économie.... si tu laisses de coté l'achat du torréfacteur, le cout de l'énergie et ton temps !

Tu peux aller sur le site de Stéphane C et comparer les prix : il vend du vert et du torréfié.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier? Empty Re: Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier?

Message par zakain Dim 30 Jan 2011, 13:40

Bonjour,
il faut ce posé les bonnes question
tu es gagnant pour le café vert c'est une certitude,après il y a la question de fraicheur.
Tu auras toujours du café frais est ça c'est le top,combien de personne ont acheter du café torréfié ont était déçu.
Donc pour moi c'est que mon avis tu sera gagnant, si tu torréfie ton café .

zakain

Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 44
Machine à café : Brasilia club,pavoni à piston,vibemme E61
Broyeur : Santos 40 a silence
Nombre de messages : 104
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier? Empty Re: Cafe vert plus couteux que cafe deja torrefier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum