Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

+2
totokro
Dala
6 participants

Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Dala Ven 28 Jan 2011, 09:49

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit ici et passe des heures à éplucher ce forum qui me fait avancer pas mal dans mon choix...

Mais j'aimerais pouvoir approcher les machines, et si possible gouter le résultat !!
Je n'ai pas trouvé de magasin sur Marseille, Avignon, Toulon ... qui puisse réaliser cela.
Donc si quelqu'un a une adresse, je suis preneur.

Pour l'instant mes choix se situent entre une Oscar et une Zaffiro ... Les différences entre ces machines justifiant une grande indécision.
Les Bezzera ont l'air bien également, plus cheres, je n'ai pas encore eu le temps de bien les cerner.

Mais bon si je pouvais les voir, je pense que cela pourrait faire avancer les choses

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par totokro Lun 31 Jan 2011, 10:29

Bonjour, bienvenue Dala,

Il existe un showroom vers Fréjus. c'est d'ailleurs l'importateur de nombreuses marques en France.

c'est espressotime.

Quelques membres sudistes se sont fournis chez lui. Very Happy
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Dala Lun 31 Jan 2011, 10:42

Merci pour l'info, je pense que je vais aller voir ... cheers

Samedi nous sommes allés voir MDS MONTOLIVET DISTRIBUTION SERVICES
C'est plus une petite boutique de réparation de matériel électroménager, mais il avait une Stoopy qui selon lui contient le même groupe que les LaPavoni Domus Bar et d'autres marques, et une LaPavoni à levier.

Très intéressante visite puisqu'il voit les machines de l'intérieur, même si lui n'est pas un amateur de café. Pas de pression de vente, il a pris une bonne heure à répondre à nos questions, a sorti les machines des emballages ... Very Happy

Il nous a quand même signalé à la fin que les machines achetées à l'étranger n'étaient pas prises en garantie chez lui même s'il est réparateur agréé ...
Retour au vendeur internet obligatoire.

Wink
Dala
Dala

Date d'inscription : 22/01/2011
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar, Bacchi, Hellem 8, Aéropress
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano, Hario Slim
Nombre de messages : 129

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Malmousque Dim 31 Oct 2021, 13:50

Je n'ai pas encore trouvé de petites boutiques vendant des machines à expresso à Marseille (Moka et autres propose plutôt de l'équipement pour l’extraction douce) , mais Maxicoffee a ouvert un magasin à Plan de Campagne. Je n'y suis pas encore allé mais il semble y avoir du choix : https://marseillesecrete.com/maxicoffee-marseille/

Malmousque

Date d'inscription : 20/11/2020
Machine à café : Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par isiris Dim 31 Oct 2021, 20:06

Bonjour

Oui je confirme, à Plan il y a du choix
Bcp plus de machines auto bien sûr
Mais boutique (grande) plutôt sympa
À faire pour les régionaux
isiris
isiris

Date d'inscription : 11/02/2007
Age : 61
Machine à café : La pavoni 8T + Rancilio S27 + Rocket Giotto Evo2
Broyeur : Mazzer mini A poli
Nombre de messages : 149
Localisation : Au soleil et sous les nuages

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Micco Mer 03 Nov 2021, 11:06

La barbe d'aller à Plan de Campagne !
Mais bon, s'il y a un showroom avec du choix et en plus du bon café...
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Malmousque Mer 03 Nov 2021, 13:09

Oui, je ne comprends pas trop le choix de Plan de Campagne, ce n'est pas trop dans l'esprit, je trouve.

Malmousque

Date d'inscription : 20/11/2020
Machine à café : Silvia
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Chou Mer 03 Nov 2021, 13:51

C'est la ville où la société de distribution automatique qui a racheté MC (en reprenant le nom d'ailleurs, pas bête la guêpe) avait son siège social.
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ... Empty Re: Voir, toucher, essayer des machines vers Marseille ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum