Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

3 participants

Aller en bas

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Empty Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

Message par Toki Ven 01 Juil 2011, 13:15

Hello,

Je viens de feuilleter le nouveau magazine

"Elle à table" n°77 de juillet-août 2011.

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" 7711


Page 20 et 22, vous pourrez lire un article sur le café en collaboration avec Tom Clark* et Antoine Netien*,
réalisé par Clotilde Dusoulier, du blog culinaire "Beau&Bon".

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Bon10

*Tom Clark et Antoine Netien, de Coutume café, ont effectivement été interviewé par Clotilde
sur la meilleure façon de procéder pour faire du BON café chez soi, avec le matériel qu'on a...

Voici les grandes lignes évoquées :

- Fraîcheur du café

- Matériel utilisé :
* Cafetière à piston
* Café filtre fait à la main (dripper)
* Cafetière moka

- Frog fights

- Iron barista

Si vous désirez en savoir + sur cet article, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

En +, y'a de super bonnes recettes et toujours, sur ce magazine, une recette de notre célèbre pâtissier (ancien papa gâteaux de l'hôtel Crillon à Paris), j'ai nommé Christophe Felder.

Cette fois-ci, il nous fait saliver avec la recette des macarons noisette, que l'on peut déguster avec un bon espresso, bien entendu !!! C'est encore meilleur comme ça !

Bonne study et bonnes dégustations...
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Empty Re: Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

Message par Coutume Cafe Sam 02 Juil 2011, 22:29

Merci Toki pour ce lien..Tu as été très rapide à nous trouver Wink

Oui,Clotilde est venue nous interroger en détail sur "Comment pouvoir réussir un bon café à la maison" ..sans forcement avoir une machine espresso sous la main.

Une bonne journée passée avec elle à lui faire une bonne série de démonstrations.

J'espère que les réponses sont assez concises et utiles,n'hésitez pas à me donner votre feedback!


(Pour les recettes nous avons lancer les affogato et cafés au shaker c'est un pur plaisir Very Happy )
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Empty Re: Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

Message par Trumpet Mar 05 Juil 2011, 13:13

Moi aussi si je viens de la part de "Lui à table" j'ai le droit à une dégustation de tous les cafés de la terre geek
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Empty Re: Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

Message par Coutume Cafe Mar 05 Juil 2011, 22:17

Tout dépends des affinités..elle a aussi un sourire convainquant drunken
Coutume Cafe
Coutume Cafe
Professionnel

Date d'inscription : 15/05/2008
Machine à café : La Marzocco FB80
Broyeur : Mazzers
Nombre de messages : 229
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Empty Re: Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

Message par Trumpet Mar 05 Juil 2011, 23:48

What a Face Si elle avait du charme j'aurais du mal à rivaliser :P D'après le dernier recensement je suis encore un homme What a Face
Trumpet
Trumpet

Date d'inscription : 05/12/2010
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 353
Localisation : Sologne - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table" Empty Re: Comment faire du bon café ? sur magazine "Elle à table"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum