Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

4 participants

Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Mar 23 Aoû 2011, 02:07

Hello
Quelqu'un saurait il comment fonctionne le thermomètre eau chaude/vapeur sur une Kitchenaid?
Le mien s'est mis subitement à déconner en ne montant plus dans la zone NOIRE IDEALE. l'aiguille s'arrête juste avant la zone. Pourtant l'eau est toujours bouillante et il y a toujours une bonne distribution de vapeur.

A quoi celà peut il être du?? Un problème de calcaire?

C'est la troisième fois que j'ai un souci sur la partie vapeur de cette foutue machine !!!

Je commence à comprendre pourquoi tout le monde ne recommande pas cette machine ici..... Malheureusement j'ai découvert votre forum apres avoir acheté la machine.

Depuis 2006 : un échange après 5 jours d'utilisation , un échange au bout de 2 ans ( thermometre collé à zero) et là je sens que ça recommence.

Donc si vous avez une idée pour mon souci....

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par eng Ven 26 Aoû 2011, 14:00

salut,
J'ai la même machine: ce problème de fiabilité des thermo est assez courant apparement. Sur la mienne s'est celui de la buse vapeur qui est HS, heureusement la vapeur n'est pas affectée (j'ai aussi parfois de la buée dans les cadrans.)
Je ne pense pas que ce soit le calcaire : peut etre une sonde détachée ou isolation imparfaite etc.

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 14:06

OUi oui moi aussi c'est sur le thermo du bloc buse vapeur !!!!

Mais y a moyen de voir par sois même le problème ????

Là j'ai l'impression que de jours en jours l'aiguille monte de moins en moins haut!!!!

En tout cas merci ENG de ta réponse


alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par eng Ven 26 Aoû 2011, 14:36

en cherchant un peu : le guide de réparation (en anglais)
www.kitchenaidparts.be/centers/servicemanual/espresso.pdf
notre problème y est décrit :

PROBLEM: Erratie Readings on either Boiler Temperature Gauge.
• CAUSE: Loose Gauge Sensors at Boiler. Cheek Thermal Dressing of each Sensor.
• SOLUTION: Corrrect Clip position on Espresso Boiler. Tighten Phillips Serew on Frothing Baller.

en clair les sondes se sont décrochées il faut ouvrir et les refixer aux 2 chaudières.

(vraiment pas mal ce doc, une vraie mine d'or!)

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 14:46

La vache ENG merci !!!! T'es un champion !! Je n'avais même pas cherché le Service MAnual car c'est généralement introuvable sur le net ou bien ils le vende !!!!

Bon mon estime remonte pour Kitchenaid !!!

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 16:40

Bon j'ai ouvert le dessus ( le repose tasse ) , pour regarder.

Un cable gainé ( sonde) est fixé à la chaudière par une visse : impossible d'utiliser un tourne visse sans tout démonter. J'ai serré avec une pince la visse et il semble qu'elle soit très bien fixée.
La sonde va directement dans la jauge en plastique! Rien que le fait de bouger la sonde , celà fait bouger l'aiguille. Ce que j'en comprends: la sonde chauffe , le cable se dilate et fait tourner l'aiguille dans le boitier de la jauge.

J'ai, pour l'instant , recalibré l'aiguille à la main en la tournant dans la zone noire. Les thermometres s'enlèvent en les tournant afin que les pattes ne les retiennent plus.
Ensuite on peut enlever le cache transparent des thermometres et ainsi tourner l'aiguille.

Le remboitement des thermometres est assez compliqué car on n'a pas la place de passer ses doigts , sans démonter la partie haute de la machine! Mais c'est faisable!

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par eng Ven 26 Aoû 2011, 23:05

le mien reste collé à zéro, je crois qu'il est définitivement mort...

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Ven 26 Aoû 2011, 23:18

Bon j'ai réussi à tout ouvrir !

La sonde est bien fixée à la chaudière vapeur ! Donc ce n'est pas un problème de vissage ou d emauvais contact de la sonde!

Je pense que la sonde commence à mourir, car l' amplitude de l'aiguille est très faible !

Ayant une deuxième machine kitchenaid en panne , j'ai démonté completement le thermometre pour voir si celà était réparable !

Voici comment est foutue la Sonde d'une machine Kitchenaid à 700€


Ca c'est la sonde de l'eau expresso :

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! 6083696744_b0cf49954d

Voici la sonde de vapeur démontée:

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! 6083687550_ddd4599825
Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! 6083148173_366546e653

la sonde vapeur s'insère dans la chaudiere vapeur, dans le trou entouré de patte thermique
Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! 6083692502_aa9641036b


La sonde, que j'ai démonté , ne marche plus et je ne sais absolument pas pourquoi..... Pourtant c'est juste un fil de cuivre qui chauffe et qui, en se dilatant , fait tourner l'aiguille...... j'ai tout essayé , impossible de faire tourner l'aiguille.......

On voit ici que ce genre de sonde est assez archaique pour une machine à 700€. A savoir que de tres rares site web vendent cette sonde...... ( Gauge )et tenez vous bien pour le prix : dans les 80€ ! En gros dans cette machine il y a pour 160€ de thermometres à 2 balles.
Je suis tombé sur le net sur des Jauges pour machines professionnelles ( jauge en métal , aiguille en métal, etc ) : elles coutent dans les 20 à 30€ et je doute qu'elles tombent en rade au bout de 2 ans!

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Sam 27 Aoû 2011, 01:22

eng a écrit:le mien reste collé à zéro, je crois qu'il est définitivement mort...
Tiens j'y pense eng, tu dis que tu as de la buée parfois dans le cadran...... As tu démonté le dessus de la machine et inspecté à l'intérieur ??? Car il se peut qu'il y ait une fuite au niveau de la chaudière vapeur! Cela se voit facilement: le fond de la machine rouille et comporte du tartre!

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par eng Sam 27 Aoû 2011, 11:07

Merci pour tes photos.
Effectivement j'ai quelques traces de rouille/tartre au fond près de la chaudière vapeur (au centre de l'image):
Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Img4924e
La vapeur dans les cadrans n'apparait que lorsque je laisse la machine longtemps en chauffe.
Il faudra qu'un jour je démonte pour changer les joints de la chaudière.

Pour le thermo, si tu veux changer il y en a chez eevad à 40 E-TTC
http://87.252.2.57:8090/eevad/coffee-gauge-kitchenaid-5310006000/product_info.php/products_id/47371
(la réf 5310006000 correspond bien à notre machine). Effectivement c'est plutôt cher...

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Sam 27 Aoû 2011, 18:56

Merci pour le lien mais gaffe eng ... ton lien c'est pour la jauge Eau chaude Expresso ( thermo du haut)

Pour le thermo du bas c'est la ref 5310006010

Heu sinon c'est fiable EEVA.com ?????? Par ce que je viens de me rendre compte qu'ils appliquent la TVA à 19,6% aussi sur les frais de port ...........pas très réglo tout ça

pour une pièce à 33€ on arrive à une facture de 51€ Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par H@R Dim 28 Aoû 2011, 09:24

Oui, c'est une enseigne fiable. Comme tu le vois, il vaux mieux faire une grosse commande ! Réduc de 5% possible
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par auxanges Dim 28 Aoû 2011, 09:33

Au point de vue comptable, la TVA sur les frais de port n'est pas un problème simple ... Votre avis est un peu trop manichéen.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par eng Jeu 22 Sep 2011, 22:34

Pour info j'ai changé la sonde vapeur : la bonne ref est XVQ913 chez eevad à 20.42E HT.
J'ai également essayé de changer la buse vapeur (je n'aime pas du tout celle d'origine) en m'inspirant de ce tuto:
https://picasaweb.google.com/105100132512507970289/KitchenAidSteamerMod
mais la lance vapeur gaggia de eevad ne correspond pas : elle est un peu trop longue. (j'ai vu un peu tard sur le tuto qu'une lance de mini-wega serait plus adaptée)

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par alexv Jeu 22 Sep 2011, 23:01

eng a écrit:Pour info j'ai changé la sonde vapeur : la bonne ref est XVQ913 chez eevad à 20.42E HT.
J'ai également essayé de changer la buse vapeur (je n'aime pas du tout celle d'origine) en m'inspirant de ce tuto:
https://picasaweb.google.com/105100132512507970289/KitchenAidSteamerMod
mais la lance vapeur gaggia de eevad ne correspond pas : elle est un peu trop longue. (j'ai vu un peu tard sur le tuto qu'une lance de mini-wega serait plus adaptée)

Merci pour l'info de la sonde ENG.

C'est marrant sur EEVAD le prix de la sonde a perdu 10€ en quelques semaines..........

alexv

Date d'inscription : 22/08/2011
Machine à café : Kitchenaid
Broyeur : Kitchenaid
Nombre de messages : 121

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par eng Jeu 22 Sep 2011, 23:12

c'est vrai la réf donnée pointe sur 2 produits aux prix différents SONDE VAPEUR - XVQ913 et STEAM GAUGE KITCHENAID 5310006010 - XVQ913 je soupçonne que ce soit les mêmes...
Coté plus ludique: j'ai pris aussi un porte filtre sans fond, il faut que je teste ce we....

eng

Date d'inscription : 09/07/2008
Machine à café : gaggia baby twin
Broyeur : mazzer SJ
Nombre de messages : 11
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude ! Empty Re: Kitchenaid problème de thermomètre eau chaude !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum