Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

5 participants

Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par nicolasdenice Jeu 17 Nov 2011, 13:54

Bonjour à tous,

Récent propriétaire dune Oscar NS, je m'émerveille devant les espressos qu'elle me sort. Mais voilà en me promenant sur maxikawa, je vois le PF en téflon de NS et je m'étonne de la composition.

Y a t'il un réel intérêt d'avoir un PF et le bec en téflon?

Enfin, le bec double de l'Oscar ne me convient pas car il est trop petit. Je voudrais le changer et j'hésite entre celui de la Spaziale, celui de La Marzocco et un standard ouvert. Lequel dois je prendre?

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Sp210

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Lm10

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Lm_mg_10
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par nicolasdenice Jeu 17 Nov 2011, 20:34

47 vues et aucun avis


Dernière édition par nicolasdenice le Jeu 17 Nov 2011, 22:45, édité 1 fois
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 21:20

nicolasdenice a écrit:Y a t'il un réel intérêt d'avoir un PF et le bec en téflon?

salut,pour les marchands ,oui cyclops



junior toké d'espresso geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 21:52

nicolasdenice a écrit:47 vues et aucun avis, pas très sympa

Je ne suis pas certain que ce genre de commentaire fasse avancer le schmilblick... scratch

Enfin, c'est vous qui voyez.... y en a qui ont essayés.... Langue



Pour le bec en Teflon... heu... non.. l'argument de vente du Teflon est qu'il n'adhère pas... j'vois pas l'intérêt dans notre cas..

Et pour le double bec.. on ne peut pas choisir à ta place... c'est en fonction de l'écartement que tu désires je suppose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par H@R Jeu 17 Nov 2011, 23:49

nicolasdenice a écrit:47 vues et aucun avis
Shocked Shocked Shocked si rien à dire, mieux vaut se taire ! En quoi n'est-ce pas sympa ???

Pour le bec, diamètre std de 3/8 de pouce. Tu prends ce que tu veux avec l'écartement qui va bien ! Un bec étroit permet de ne remplir qu'une seule tasse (genre NP épaisse) sans en mettre de partout.

Pour le téflon, le marketing met en avant la facilité de nettoyage du PF. Des mauvaises langues disent que c'est pour limiter le transfert de chaleur du PF vers le café et/ou inversement : pouvoir allonger un poil sans surchauffer.... Il y aussi cela sur les PF florentins....


C'est une réponse... confused
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011, 23:53

H@R a écrit: Shocked Shocked Shocked si rien à dire, mieux vaut se taire !:

pour quoi tu le fais pas ,puisque tu n'avais rien a dire pig



junior toké d'espresso geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par Sylvain/TRAXTER Ven 18 Nov 2011, 05:52

le teflon me semble une bonne chose si je regarde le fond du pf sans son filtre et constate l'accumulation de café cuit j'imagine que le teflon tache moin voir pas et pour le bec moi je ne l'utilise pas je coule directement du pf sans bec !
Sylvain/TRAXTER
Sylvain/TRAXTER

Date d'inscription : 17/01/2010
Machine à café : Isomac TEA
Broyeur : Macap MXP evolution-01
Nombre de messages : 329
Localisation : Montréal, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par nicolasdenice Ven 18 Nov 2011, 09:16

Un grand merci pour vos réponses malgré ma remarque désobligée.

N'y faites pas attention mais j'étais sur le sujet depuis le matin et assez omnubilé.

Pour ceux qui s'y intéresse, j'ai trouvé ce site allemand qui vend des PF en téflon à partir de 49€ cas de mon PF Nuova Simonelli mais il faut rajouter le bec. Les critiques sont bonnes et les frais de port tournent autour de 6€ pour la France :

http://cafe-kultur.de/collections/accessory?page=2

Il y a aussi ce site avec des produits intéressants :

http://www.pasmarose.de/catalog/index.php?osCsid=72b09634e148e847e0926c3b59f2f310

Encore désolé à tous Embarassed
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par yomgaille Ven 18 Nov 2011, 10:35

Mouais, perso je trouve qu'une des qualités de nos machines c'est que le chemin de l'eau et très majoritairement en métal, je préfère éviter le plastique pour tout ce qui est alimentaire à haute température. D'ailleurs je trouve les casseroles en inox plus saines à l'usage : le teflon avec sa texture "micro-granuleuse" est plus dur à nettoyer, je trouve...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par kobus Ven 18 Nov 2011, 22:18

Un bec bien sympa pour le double aussi est le réglable,pour rattraper l'horizon afinde remplir les tasses à la même vitesse.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Porte filtre en Téflon + histoire de bec? Empty Re: Porte filtre en Téflon + histoire de bec?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum