Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

2 participants

Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par _didier_ Mer 18 Jan 2012, 16:20

Bonjour à tous,

Je me m'appelle Didier, je suis à Paris et voilà maintenant un bon mois que je parcours les différentes rubriques de ce forum avec un réel plaisir,
quelle mine d'informations pour le novice que je suis ; merci !

Il est temps pour moi de franchir le pas aussi je souhaite acheter une machine à expresso et un moulin.
Conscient maintenant et grâce à vous de l'importance du moulin, je pense m'orienter vers un Mazzer Super Joly d'occasion.

Excusez ma question : puis-je mettre une autre trémie (plus petite) sur ce Mazzer ?

Pour la machine mon budget maxi tourne autour 700€ (neuf ou d'occasion / internet envisagé) avec un comme impératif l'encombrement.
Ma cuisine d'appartement est correct mais pas extensible.
Ma consommation s'oriente plutôt vers le ristretto ou le 3/4 (4-5jour) mais voilà ma petite fleur et mon fils sont plutôt grand crème et Cappuccino.

J'avais d'abord pensée à une Silvia mais sa faible chaudière me semble moins orientée pour les Lattes macchiato, Cappuccino ou autres, vous confirmez ?
Autrement les différents commentaires sur l'Oscar me laissent penser qu'elle pourrait convenir à mon utilisation.
Avec sa chaudière de 2 litres, elle doit offrir une réserve de vapeur suffisante pour cumuler les lattes et 3/4 à la française.

J'ai croisé aussi récemment une video de "La Nuova Era Agata", j'ai cru comprendre que c'était une HX,
mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. Avez vous des avis sur cette machine ?

Merci d'avance pour vous réponses.

Amicalement
Didier


Dernière édition par _didier_ le Mer 18 Jan 2012, 18:11, édité 1 fois
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par Grinchoum Mer 18 Jan 2012, 16:29

La Nuova Era Agata...jamais entendu parlé, mais je ne connais pas toutes les machines! Je pense qu'il est préférable pour toi de t'orienter sur une oscar, une valeur sure à tous le niveaux. Latte, cappuccino, espresso, ristretto...aucuns problèmes. Pour le 3/4 je suis pas fan mais pourquoi pas.

Pour le mazzer c'est un très bon choix, et toutes les trémies sont compatibles, sur mon major (le plus gros) j'ai une trémie de mazzer mini (le plus petit).
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par _didier_ Mer 18 Jan 2012, 16:57

Merci Grinchoum,

je suis vraiment content d'apprendre que les trémies sont compatibles, voilà une nouvelle qui va enchantée ma petite femme.

Autrement pour un Mazzer joly très propre (dans les 10ans), il faut compter quel prix... 150-200€ ; plusieurs vendeurs sur le b**oin semblent se positionner sur cette fourchette.

Pour La Nuova Era Agata, j'ai bien un ou deux liens mais je ne connais pas encore les règles du forum, comme il s'agit d'une démo commerciale je préfère m'abstenir.

Une dernière chose pensez vous qu'il me soit possible d'envisager une gamme de machine supérieur pour mon budget (700€) mais en occasion.
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par Grinchoum Mer 18 Jan 2012, 17:13

Oui c'est le prix qu'il faut compter pour un mazzer d'occaz, et prévoir tout de même un changement de meule s'il a 10 ans (35€ pour un SJ).
Si c'est ta première expérience dans le monde de l'espresso c'est très bien de démarrer sur une oscar, et si tu souhaites évoluer dans l'avenir une oscar se revend très bien. Mon oscar avait 1an 2 mois, je l'ai revendu 430€ en 1 semaine à peu prés. Sont prix neuf est de 570€ par chez nous, mais je te conseille de passer par Gianni en Italie (elektros.it), comme bon nombre d'entre nous qui sommes passés par l'oscar, très sérieux.
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par _didier_ Mer 18 Jan 2012, 18:09

Je prends bonne note pour le changement de meule. Je penses les acheter chez Eevad pour être sur d'avoir des meules Mazzer "originale", mais si tu as d'autres adresses je suis preneur.

Merci pour tes remarques sur l'Oscar, elle confirme ce que je présentais et je vais donc me ranger à ton avis.
Pour Electros.it je ne connais pas vraiment mais pourquoi pas, je vais regarder ce qui se fait sur le web.

Evidement si d'autres utilisateurs veulent me faire part de leur expérience qu'il n'hésitent pas ; merci !
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par Grinchoum Mer 18 Jan 2012, 20:02

Tu as des meules d'origines chez maxicoffee aussi.
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par _didier_ Mer 18 Jan 2012, 20:52

Et bien, il faut battre le fer pendant qu'il est chaud... moulin Mazzer super joly d'occasion trouvé !
J'ai hate de le recevoir, un vrai gamin ! Surprised

Merci pour ton aide Grinchoum !
_didier_
_didier_

Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Nombre de messages : 769

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par Grinchoum Mer 18 Jan 2012, 21:21

Bieeeeeen! Tu veras c'est de la bombe ces moulins, un petit coup de pinceau de 5 secondes et il reste 0 café dans la machinerie...
Grinchoum
Grinchoum

Date d'inscription : 25/10/2009
Machine à café : Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Mazzer Major / Torréfacteur : Behmor 1600
Nombre de messages : 427
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata  Vs  Oscar Empty Re: Bonjour ! besoin d'avis sur La Nuova Era Agata Vs Oscar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum