Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Saeco Crema Plus: question et aide

5 participants

Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Jeu 16 Fév 2012 - 17:21

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je me suis abonné essentiellement pour avoir de l'aide.

Bon j'ai eu une machine à espresso en cadeau de mon cousin. C'est une Saeco Crema Plus. J'ai aucune idée si c'est un vieux modèle ou non, mais bon...

Elle fonctionnait bien, et là le "portafilter" s'est mis à coller...vous savez, la plaque en dedans, on dirait qu'elle fonctionnait mal, et cela faisait en sorte que le ressort en dedans n'était plus "actif", il n'y avait plus de résistance dans la poignée. J'ai bien essayé d'arranger mon problème, mais là je l'ai aggravé plus qu'autre chose...

Donc en gros, je cherche un nouveau Portafilter pour le modèle de machine à espresso que j'ai, mais j'ai aucune idée c'est quel modèle je dois regarder.

J'ai fait une petite recherche sur Ebay et j'a remarqué que le portafilter "Starbucks/Saeco" a visiblement le même gabarit que celui qui venait avec ma machine, sauf que la poignée est différente (il y a 2 trous pour les espresso double, les même 3 trous de vis, même forme, même panier-filtre aussi je crois. sauf pour la poignée).

Donc quel modèle j'aurais besoin pour cette machine? Je cherche sur le net et je trouve presque rien sur ce modèle, étrangement. Cela doit être une vieille machine donc...

Merci de bien vouloir m'aider!

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 18:11

Voici ce que tu cherche :

http://www.maxicoffee.com/porte-filtre-saecotm-creme-pour-machine-expresso-manuelle-p-1207-3_91_93.html

Bienvenue sur le forum Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Jeu 16 Fév 2012 - 18:56

merci beaucoup de m'aider!

Mais ya un problème, j'habite au Canada. Je crois que ce site envoi pas en dehors de l'Europe. Ou s'ils le font, ça doit couter les yeux de la tête.

Connaissez-vous un endroit au Canada qui vend ces porte-filtre Saeco?

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:04

Wink


http://www.cerinicoffee.com/Portafilter-Pressurized-Black.html


Dernière édition par Geoffrey le Jeu 16 Fév 2012 - 19:27, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 19:07

Ensuite, tu t'achètes un moulin à café et tu pourras dépressuriser ton porte filtre pour pouvoir réaliser un véritable espresso en suivant ce guide :

http://www.home-barista.com/espresso-machines/depressurizing-saeco-pressurized-portafilter-t15714.html

:P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Jeu 16 Fév 2012 - 19:36

j'ai trouvé un endroit moin cher ici:
(ah merde je peux pas mettre de lien! en tout cas, c'est 50$US + shipping + taxe fédérale.)

Pour l'instant, je peux acheter du espresso moulu très finement, dans une cannette, par Van Houtte, la sorte est "Espresso Superiore". Je peux acheté aussi la sorte "Espresso Riserva", le gout est différent, très bon aussi, mais non-moulu, l'endroit ou j'achète ceci a un moulin à café, mais ne le moud pas assez finement, je crois qu'il faudrait que je le moud 2 fois plutôt qu'une.

Je vais voir, avec l'argent que j'ai, si je peux me permettre un moulin à café plus tard...

dites-moi, est-ce que je peux mettre n'importe quel café dans ce genre de machine? Exemple un café normal "Maxwell House" en grains moulu.

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 20:00

Oui, tant que tu utilises ton filtre pressurisé, tu peux mettre n'importe quel café... tu auras toujours une mousse abondante et un liquide noir, chaud et avec un arôme de café pale

:P

amuses-toi à lire le forum de a à z... tu découvriras qu'il est possible d'avoir un véritable espresso @home... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par kizuchi Jeu 16 Fév 2012 - 21:42

info retirée


Dernière édition par kizuchi le Sam 18 Fév 2012 - 10:09, édité 3 fois
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Jeu 16 Fév 2012 - 23:02

en fait, mon porte-filtre fonctionne toujours, mais c'est en dedans que ça cloche, on dirait qu'il y a un morceau de métal qui se promène, j'ai essayé de l'arranger mais ça de défait tout le temps à un moment donné.)

Mais en gros, l'eau coule toujours, je l'ai essayé sans café pour voir si ça coule, et oui. Je crois que le morceau de métal en dedans fait seulement en sorte que le manche revient comme c'est supposé.

Avec la taxe et shipping, ça me reviendrait environs à 70$.... Sad

Ya pas quelqu'un ici qui a ce modèle de porte-filtre (ou compatible) mais qui s'en sert plus?

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Ven 17 Fév 2012 - 2:28

je viens tout juste d'essayer ma machine avec le problème en question, le café coule quand même, mais en bout de ligne, il y a beaucoup moin de crema qu'avant!

sinon le café, avec lait frappé à la vapeur (est-ce bien le bon terme?), c'est très semblable à avant.

j'ai remarqué que l'eau coule plus aussi, vu qu'il y a un défaut dans le porte-filtre...ça doit faire en sorte que la petite valve se ferme pas complètement à quelque part dedans...mais je peux pas vraiment me plaindre aussi, j'ai eu cette machine gratuitement de mon cousin.

Ça serait super, par contre, si quelqu'un sur le forum en a un porte-filtre qui fonctionne sur ma machine, et qu'il en a pas besoin.

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 8:25

RaptorZX3 a écrit:

Ça serait super, par contre, si quelqu'un sur le forum en a un porte-filtre qui fonctionne sur ma machine, et qu'il en a pas besoin.

C'est sure... Rolling Eyes

Quoi que maintenant que tu as un portefiltre dépressurisé, tu peux épargner pour investir dans un bon petit moulin, même manuel, genre Prolex, ou Kyocera et tu découvrira un nouveau monde cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par kizuchi Ven 17 Fév 2012 - 16:07

info retirée


Dernière édition par kizuchi le Sam 18 Fév 2012 - 10:08, édité 1 fois
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par yomgaille Ven 17 Fév 2012 - 16:13

C'est effectivement un PF courant, le même que sur les Giada et différentes machines (filtres 53mm).

Il y en a ici et probablement ailleurs mais je n'ai jamais eu besoin donc jamais cherché :
http://www.bazzar.de/xt/index.php?cat=c15_BAZZAR-A2-FUT.html
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Ven 17 Fév 2012 - 17:06

Donc d'après ce lien que vous m'avez donner ici, sur "Home-Barista.com", la personne a carrément enlever le mécanisme et pièce de plastique de son porte-filtre, mis l'espèce de caoutchouc dans le fond de sa pièce de métal (le nettoyer avant), remis le tout ensemble, et cette personne dit que ces espressos sont meilleurs depuis?

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Ven 17 Fév 2012 - 18:51

ah je viens de remarquer...j'ai pas de bidule pour pousser sur mes grains moulus dans mon filtre...faudrait que je m'en trouve un, et possiblement un moulin bientôt.

On vient de me dire que mon modèle est une jumelle au "Barista SIN 006", peut-être pas esthétiquement-parlant, mais ça lui ressemble en tout cas.

edit: je viens de regarder en dessous pour la première fois, et sur l'étiquette c'est écrit "Saeco Via Torretta 230", et le "Type" est "SIN 007".

ya une image sur le site de Saeco Philips, et sur cette machine c'est écrit "Super Idea", même forme, même porte-filtre, la seule chose qui change c'est la tige à steam. Fabriqué supposément en 2001.

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par kizuchi Sam 18 Fév 2012 - 0:32

info retirée


Dernière édition par kizuchi le Sam 18 Fév 2012 - 10:07, édité 1 fois
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Sam 18 Fév 2012 - 6:19

j'ai appelé Saeco Canada et ils n'ont même pas cette machine de répertorié dans leur propre système. J'ai essayé de voir si je peux acheter un porte-filtre neuf ici à Montréal...mais j'ai l'impression que ça me couterais plus cher.

Même que tu as dit, Kizuchi, que même 50$ c'est cher pour ceci?


J'ai recu un courriel d'un type dont j'avais posé la question aussi, et je lui ai dit à propos des porte-filtres pressurisés, et on dirait qu'il est devenu furieux disant que ceux sur des forums s'improve professionels du café en modifiant leurs machines, et il m'a même donné son numéro de téléphone pour discuter café avec lui Laughing

pourquoi j'en aurait rien à foutre? j'aimerais bien améliorer mes cafés ici...sans avoir à débourser une fortune, et certaines personnes disent que un porte-filtre dépressurisé ça fait des meilleurs cafés. Bon...je vois que ça fait moin de crema, presque pas en fait, mais je met toujous du lait moussé avec.

J'aimerais savoir....est-ce que vous préférez votre porte-filtre pressurisé ou dépressurisé?

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par le pekeu du 60 Sam 18 Fév 2012 - 8:59

C'est comme si tu comparais une Lada avec une Bugatti Veyron.

Il faut de l'apprentissage mais une fois maîtrisé le bête, le résultat est incomparable.

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par kizuchi Sam 18 Fév 2012 - 10:06

RaptorZX3 a écrit:pourquoi j'en aurait rien à foutre?

Tout simplement parce que je passe du temps à te proposer une solution, basée sur mon expérience, puis je passe du temps à rechercher des photos de cette solution, puis Yomgaille asse lui aussi du temps à trouver un site qui référence la solution.... tout ceci comme si on parlait dans le vide, même pas merci, même pas ok.

Aussi je vais te laisser te démerder seul.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par RaptorZX3 Sam 18 Fév 2012 - 19:10

je voulais pas te vexer, excuse-moi...

je dit toujours merci qu'à la fin quand j'ai été bien informé, et c'est maintenant le cas. Je savais pas que même dépressurisé un porte-filtre pouvais faire des bons cafés quand même, malgré que certaines personnes peuvent dire le contraire.

J'ai fais quelques café avec le mécanisme de pressurisation enlevé, j'ai mis l'espèce de caoutchouc dans le fond comme le démontre le lien dont vous m'avez donné, j'ai nettoyé du mieux que j'ai pu, et cela semble faire de bons cafés quand même, sauf qu'il n'y a presque pas de crema.

Donc je vous remercie beaucoup, et je vais probablement regarder pour un moulin à café.

j'aimerais bien moudre très très fins, genre poudre, comme l'espresso moulu dont j'ai acheté ici. Je sais pas c'est quoi en terme de mouture, mais c'est extrêmement fin, je crois que je vais avoir besoin d'un outil pour compacter dans mon filtre (terme anglais "tamper" je crois). Il y a sûrement des boutiques près de chez moi qui vend de bons moulins, sinon ce sera en-ligne.

RaptorZX3

Date d'inscription : 16/02/2012
Machine à café : Saeco Crema Plus
Broyeur : N/A
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty re

Message par 0370 Dim 19 Fév 2012 - 8:18

M*******ee semble être une référence.
En tout cas, c'est là bas que j'ai acheté mon broyeur bodum.

0370

Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 40
Machine à café : Bientôt, une lelit pl042Em!!!!
Broyeur : Il sera intégré
Nombre de messages : 103
Localisation : France,Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Crema Plus: question et aide Empty Re: Saeco Crema Plus: question et aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum