Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Saeco Gran Crema De Lux

3 participants

Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Saeco Gran Crema De Lux

Message par MacPome Dim 01 Avr 2007, 20:14

Bonjour,

Bravo pour ce site et merci.

Pour mon anni (le 10 avril) j'ai commander (à ma copine ) cette Saeco.
Quand pensé vous ? Esce que je peux espérer faire du "9bar 90° 25s" ?
Je sais qu'il y a un filtre "pressurisé", dommage mais pensez vous que je pourrais quand même faire d'aussi bon café que si il n'y avait pas cette pressurisation ?

Je pense le couplé avec un moulin "Rancilio Rocky" quand j'aurais le budget. Et si j'ai à changé d'expresso dans quelques années j'envisage une Miss Silvia.



MacPome : Saeco Gran Crema De Lux - Café du Torrefacteur - 2 Café/jours

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Re: Saeco Gran Crema De Lux

Message par Admin Jeu 05 Avr 2007, 19:08

Pour débuter, comme on en a déjà parlé dans les sujets "quelle machines pour 200€" les Gaggia semblent un meilleur choix, et ont le potentiel pour s'améliorer avec un bon broyeur.

https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/quelle-machine-pour-200-euros-t8.htm
https://expresso.1fr1.net/Expresso-c3/Les-machines-f4/AVIS-GAGGIA-CLASSIC-EVOLUTION-t469.htm

Je connais mal les Saeco, c'est pour cela que j'attendais que d'autres forumeurs s'expriment, mais manifestement cette machine ne déclenche pas les passions...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Gaggia VS Rancilio Silvia !

Message par MacPome Dim 08 Avr 2007, 12:52

J'aurais ma Saeco Gran Crema le 10 avril. C'est un cadeau pour mon anni. Je peux pas r'fuser ! lol

A force de passer des heures à lire des forum je me demande, en effet, si j'aurais pas du demander une Gaggia (Genre la Coffe à moins de 200€).
Filtre 58min, non pressurisée, super réputation.............

Ya quelques jours déjà, je m'disais que la suivante serait une Miss Silvia. Par contre je commence à avoir des doutes. Très vite, à c'que j'ai lu, faut changer des joints... et faut pas mal les faire tourner avant que ça marche nickel.... etc.... et d'autres truc.... Alors que sur Gaggia j'ai moins lu de problème.

Donc, Miss Silvia ou Gaggia ? (Esce que les premiers prix sont aussi bien ?)

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Re: Saeco Gran Crema De Lux

Message par NemoXII Dim 08 Avr 2007, 20:13

MacPome a écrit:J'aurais ma Saeco Gran Crema le 10 avril. C'est un cadeau pour mon anni. Je peux pas r'fuser ! lol

A force de passer des heures à lire des forum je me demande, en effet, si j'aurais pas du demander une Gaggia (Genre la Coffe à moins de 200€).
Filtre 58min, non pressurisée, super réputation.............

Ya quelques jours déjà, je m'disais que la suivante serait une Miss Silvia. Par contre je commence à avoir des doutes. Très vite, à c'que j'ai lu, faut changer des joints... et faut pas mal les faire tourner avant que ça marche nickel.... etc.... et d'autres truc.... Alors que sur Gaggia j'ai moins lu de problème.

Donc, Miss Silvia ou Gaggia ? (Esce que les premiers prix sont aussi bien ?)

Salut MacPom,
Je vois que je n'étais pas le seul a errer comme une ame en peine avant de choisir le modèle de ma machine.
Pour ma part auu départ cela a commencé par une révélation, j'avais acheté du café en Belgique chez un torréfacteur, moi qui n'avais connu que le moulu du supermarché, j'ai voulu tester la différence et la , la "claque" j'ai vite vu la différence avec café GrandMère Very Happy.
Forcément, je me suis dit que le café en grain devait être encore de meilleure qualité car on y gagne en fraicheur.

J'ai donc commencé à m'intéresser au cafetière avec moulin intégré car je ne voulais pas occuper trop de place sur le plan de travail de ma cuisine.

1er modèle retenu : La Krups 7220
Petit bijou de technologie, elle parlerait presque en plus de faire du café !!! mon choix était fait mais j'ai vite vu que c emodèle n'était pas fiable vu les comptes rendus sur divers forums (fuite, electronique fantaisiste), j'ai renoncé finalement à cet achat.

2ème choix SAECO :
la déjà on quitte l'électroménager pour un fabricant un peu plus pro. Après reflexion, mon choix s'est arrêté sur la talea ring, le prix me faisait encore hésiter (500€) et à force de lire diverses expériences sur les "tout intégré" je m'imaginais mal voir le moulin à café claquer après un an d'utilisation, qu'aurais-je fait de ma saeco ?
Finalement ma décision de ne plus acheter ce modèle s'est décidé lorsque je l'ai vu en vrai, quel monstre ! imposant, plastique peu flatteur, franchement pour 500€ je me suis dit qu'il valait peut être mieux opter pour un moulin séparé.

3ème choix GAGGIA :
c'est alors que j'ai découvert ce super forum. Je suis resté une semaine a décortiquer tous les messages même si certains termes étaient aussi obscures que le fond de ma tasse à café :-) Bref, je me suis imprégné de tout cela et je lorgnais sur Miss sylvia. Problème L'inox ne collait pas avec ma cuisine, je sais que pour certains ce détail peut paraître futil, mais ce critère reste important à mes yeux. De plus j'avais revu mon budget à la baisse et je lorgnais les annonces "Ebay" sur les gaggia. Cette marque est assez courante (tout du moins à l'étranger) et semble assez costaud. J'avais néammoins de l'apréhension d'acheter avec un ebayeur étranger et je n'ai jamais conclu d'enchère.

4eme choix cette fois-ci le bon :
Isomac Giada

Je tiens à remercier finalement Luce2 qui a tranché mon hésitation, il est l'heureux propriétaire d'une isomac Giada et il a fait un super post à son sujet. En cherchant sur internet j'ai trouvé ce modèle en couleur rouge sur un site italien (lagondola.it) avec frais de port gratuit par transporteur DHL. En plus le mec sur le site est hyper sympa, il répond à toutes les questions via un tchat en live. J'ai donc commandé cette Isomac Giada et je peux te dire que j'en suis hyper content, je l'ai payé 369€ mais quel look ! au moins quelquechose "MadeInItaly" j'en ai profité pour ajouter le moulin à café de la même marque et mon bonheur fut entier !
Je dois d'ailleurs poster un compte rendu sur cette machine mais j'attends encore de maitriser "la bête"

voila tout ca pour dire ne te précipite pas, prends ton temps quitte à faire péter le petit cochon choisis un modèle semi-pro tu ne le regretteras pas.
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Re: Saeco Gran Crema De Lux

Message par MacPome Dim 08 Avr 2007, 22:25

Merci Nemo

Ton filtre fait il 58mm ?
Pq ya que trois bouton sur la Giada ? On/Off DépartCafé Eauchaude ?
Peuton avoir de la vapeur ?!

Esce que tu tasse ton café avec un vrai tamper ? Esce que tu arrive à faire du 90° 25s ? Combien de milimètre de crème arrive tu à avoir ? et enfin quel info donne l'éguille ? La température ?

Merci beaucoup pour ta participation dans ma recherche.

P.S : J'envisage l'achat d'un broyeur Rancilio Rocky.

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Re: Saeco Gran Crema De Lux

Message par NemoXII Lun 09 Avr 2007, 08:58

MacPome a écrit:Merci Nemo

Ton filtre fait il 58mm ?
Pq ya que trois bouton sur la Giada ? On/Off DépartCafé Eauchaude ?
Peuton avoir de la vapeur ?!

Esce que tu tasse ton café avec un vrai tamper ? Esce que tu arrive à faire du 90° 25s ? Combien de milimètre de crème arrive tu à avoir ? et enfin quel info donne l'éguille ? La température ?

Merci beaucoup pour ta participation dans ma recherche.

P.S : J'envisage l'achat d'un broyeur Rancilio Rocky.

Le filtre fait 53mm, une curiosité d'Isomac fait cela ne change pas grand chose je pense.
les 3 boutons c'est :
1- on/off
2 - départ café
3- vapeur ou eau chaude, pour avoir l'eau chaude il suffit d'enclencher le bouton départ café.

Je tasse mon café, certes, mais avec un tamper maison, j'ai posté une photo sur le forum, cherche à "tamper maison" car malheureusement je n'ai pas encore trouvé de site ou les frais de port était moins cher que le tamper Very Happy

Pour du 90° 25s, cela dépend surtout du café, si tu prends du café moulu tu auras du pipi de chat, la finesse de la mouture agit sur la durée d'extraction. Pour les 90°, y a pas de secret si tu laisses allumer ta machine 2 minutes c'est pas la peine d'y compter mais sur l'isomac j'ai trouvé une astuce.
J'attends que le témoin de chauffe s'éteigne (après 1mn) puis j'enclenche le bouton vapeur et j'attends que le manométre monte à 7bars (en 15s environ). La je peux te dire que le café est vraiment chaud.
L'aiguille comme tu l'as compris est un manomètre mais celui de la chaudière je pense car avec une mouture extra fine, le mano peut monter à 15 bars en extraction. En chauffe il ne dépasse pas les 9 bars car la valve qui sert à dépressuriser le porte filtre lors de son dégagement doit jouer son rôle (regarde le post sur l'isomac de Luce2 tu comprendras)
Pour les millimetres de creme, je débute pour l'instant et je finis mon café moulu avant d'attaquer le grain, ma réponse ne sera pas significative
Very Happy mais j'ai tout de même essayé avec du café engrain moulu fin et la crème apparait bien, c'est surtout une question de savoir faire, toutes les machines semi pros savent faire de la crème Very Happy
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Re: Saeco Gran Crema De Lux

Message par MacPome Mer 11 Avr 2007, 20:08

Ca y est !

J'ai eu ma Gran Crema De Luxe pour mon anni.

Déballage pas terrible : Un peut plastock (je le savais)

Sinon, installation, amorçage ... nickel.

Premier café : Un peut moins de 20s mais pas mal du tout. Bon.

Deuxième café : Tassé un peut plus fort (avec le dos de la cuillère doseur en plastic !!! lol) 25s nickel ! 3-4 millimètres de "mousse" (qui ressemblait beaucoup à de la vrai crème, bulles petites, couleur presque tigré mais sans les nuances... Café très bon.

Je dis très bon mais je n'ai jamais encore eu la chance de m'amuser avec une Miss Silvia par exemple. (Ma Futur) Donc mon avis est subjectif. J'ai pour exemple du café filtre (que je ne supporte plus depuis que je manie l'expresso) et les café des bistro/restau. Donc en comparaison ça n'a rien à voir !!!

Voilà ... Si vous avez des questions se seras avec plaisir que je vous répondrais.

Merci de vos conseils !

P.S Pas la peine de me dire que j'aurais du prendre (pour pas bcp plus chère) une gaggia au autre. Je le sais très bien. Mais le budget était 150€ et pas plus. En plus c'est un cadeau de ma future femme alors...
Et tous se qui est magimix, krups..... j'ai connu et j'ai voulu changer pour une marque Italienne qui a bonne réputation. Même si je dois me contenter d'une carcasse en plastique et d'un filtre pressurisé...
Comme je le disais, ma future seras surement une Miss Silvia avec un Rancilio Rocky. Mais pas avant quelques années.

Sur ce..........

MacPome

Date d'inscription : 20/03/2007
Machine à café : Saeco "Gran Crema De Luxe" (Bientot Gaggia Evolution)
Broyeur : Skerton - Hario
Nombre de messages : 60

Revenir en haut Aller en bas

Saeco Gran Crema De Lux Empty Re: Saeco Gran Crema De Lux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum