Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Précision sur la gaggia coffee deluxe

+5
boral
domdom
yomgaille
rotchitos
Lapaze
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par Lapaze Ven 09 Mar 2012, 13:50

titi6029 a écrit:
Par contre, pour toi, pour les voyants, c'est l'inverse : Eteint ça chauffe, allumé ça chauffe plushttps://expresso.1fr1.net/t2670p10-temps-surfing?highlight=SURFING

Alors en prenant en compte ce que tu viens de dire, j'ai fait mon expresso juste quand le voyant vert s'est rallumé.
Cette amertume (ou acidité, du coup en bouche je sais plus trop) a complètement disparu !
En revanche, j'ai changé un poil la mouture en la mettant plus fine, et mon shot est tombé en 50 sec.
Je vais passer à un réglage un peu plus épais pour ma mouture, mais je suis déjà super content d'avoir eu ce résultat en tasse !
Par curiosité, je vais aussi faire mon expresso 30 sec après que le voyant se soit rallumé, histoire de comparer et mieux comprendre.

Merci en tout cas !

Lapaze

Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par titi6029 Ven 09 Mar 2012, 13:55

Lapaze a écrit:
titi6029 a écrit:
Par contre, pour toi, pour les voyants, c'est l'inverse : Eteint ça chauffe, allumé ça chauffe plushttps://expresso.1fr1.net/t2670p10-temps-surfing?highlight=SURFING

Alors en prenant en compte ce que tu viens de dire, j'ai fait mon expresso juste quand le voyant vert s'est rallumé.
Cette amertume (ou acidité, du coup en bouche je sais plus trop) a complètement disparu !
En revanche, j'ai changé un poil la mouture en la mettant plus fine, et mon shot est tombé en 50 sec.
Je vais passer à un réglage un peu plus épais pour ma mouture, mais je suis déjà super content d'avoir eu ce résultat en tasse !
Par curiosité, je vais aussi faire mon expresso 30 sec après que le voyant se soit rallumé, histoire de comparer et mieux comprendre.

Merci en tout cas !

Contant que tu t'en sortes !! Si tu as fait ton shoot juste quand ton voyant s'est rallumé, c'est donc que l'eau était bien chaude, et comme tu n'as plus la même sensation, c'est donc que ton café, avant, était acide et non pas amer. Tu mouds plus gros, et tente avec un temp surfing de 30 sec, tu devrait retrouver un goût acidulé.
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par Youpala Ven 09 Mar 2012, 13:57

Attention, il y a de l'inertie thermique qui fait que la température continue à monter lorsque la lumière se rallume.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par Lapaze Ven 09 Mar 2012, 14:11

Youpala a écrit:Attention, il y a de l'inertie thermique qui fait que la température continue à monter lorsque la lumière se rallume.

Donc en tenant en compte de cette inertie de température, cela voudrait dire que la température la plus chaude est atteinte environ 2, 3 secondes après que le voyant se soit rallumé.
Ca commence à être super finot les amis là !
Perso, ce que j'ai en tasse me va bien donc tout roule !
Après, la curiosité aidant, je ferai des tests par palier de 30sec, voire moins.

Lapaze

Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 43
Machine à café : gaggia coffee deluxe
Broyeur : Mazzer Super Jolly Aut.
Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par le pekeu du 60 Ven 09 Mar 2012, 18:25

Lapaze a écrit:
Perso, ce que j'ai en tasse me va bien donc tout roule !
Après, la curiosité aidant, je ferai des tests par palier de 30sec, voire moins.

Comme tu le dis, si le résultat te convient, c'est le principal. Tu n'as plus qu'à affiner cheers

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par nasdak Lun 12 Mar 2012, 09:07

L eau est la plus froide juste avant que la lumiere ne s eteigne, des extinction la chaudiere se remet en route et l eau chauffe ; elle recommence a refroiir quand la lumiere se ralume (sans tenir compte de l 'inertie faible sur une chaudiere alu
Si ton cafeest amer tu peux comme moi demonter ta chaudiere et la netoyer, et changer la patte thermique des thermostat
nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par Lapaze Lun 12 Mar 2012, 10:22

nasdak a écrit:L eau est la plus froide juste avant que la lumiere ne s eteigne, des extinction la chaudiere se remet en route et l eau chauffe ; elle recommence a refroiir quand la lumiere se ralume (sans tenir compte de l 'inertie faible sur une chaudiere alu
Si ton cafeest amer tu peux comme moi demonter ta chaudiere et la netoyer, et changer la patte thermique des thermostat

Alors ton message tombe à point nommé car je suis reparti dans les cafés acides / amers et franchement, je pensais avoir résolu le problème avec le temp surfing mais je pense maintenant que c'est plus la chaudière qui doit être nettoyée.
Par contre, n'étant pas du tout mais alors du tout bricoleur, euh... t'as un mode d'emploi, ou des conseils ? car franchement, ce n'est pas démonter qui me fait peur, mais plutôt remonter !

Lapaze

Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 43
Machine à café : gaggia coffee deluxe
Broyeur : Mazzer Super Jolly Aut.
Nombre de messages : 15
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par nasdak Lun 12 Mar 2012, 11:17

si tu n'est pas bricoleur je te déconseille de tenter l'expérience car il faut tout de même être outillé (pinces et clés diverses) et il ne faut pas faire n'importe quoi avec le mélange eau+électricité...



nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la gaggia coffee deluxe - Page 2 Empty Re: Précision sur la gaggia coffee deluxe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum