Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

+19
mokacoffee
zeb
BestMan
elvice2000
metasystem
N1T5UGU4
Flynn
sergio88
Axcafe
WIL42
coxolfi
francoisax
lefabe
jean-luc
jpm59fr
titi6029
brezeme
yomgaille
Sabz
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Idem ...

Message par jean-luc Mar 19 Juin 2012, 13:06

Même pb de baionette cassée après 8 mois sur une Lelit PL042EM ..... j'essaie de négocier un échange de pièce avec LetMeRepair mais ce n'est pas gagné.


jean-luc

Date d'inscription : 28/10/2011
Nombre de messages : 37

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Marre de ces garanties qui n'en sont pas

Message par jpm59fr Mar 19 Juin 2012, 14:33

jpm59fr a écrit:Bonjour,

La seule satisfaction c'est de savoir qu'on n'est pas seul. Rolling Eyes
date d'anniversaire d'achat 24 juin 2011 même pas un an, 2 expressi parfois 3 par jour...
et ça fait déjà un moment que ça fuit...

Ca fait plaisir ! Exclamation Sad
Vient de lancer une procédure en SAV chez maxi coffee (garantie 2 ans)

bonne journée

Jean-Pierre

Résultat des courses réponse de maxicafé pas pris en charge en garantie pièce d'usure !!!!

Oui mais une usure aussi rapide pour un usage comme le mien me fais me poser de sérieuses questions sur la qualité du produit, pas grave la prochaine ne sera plus une Lellit et plus chez Maxicafé. Le client reste roi même si on le prend pour un con pu une vache à lait. A bon entendeur Messieurs....

Jean-Pierre
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Sabz Mer 20 Juin 2012, 19:03

Même pb de baionette cassée après 8 mois sur une Lelit PL042EM ..... j'essaie de négocier un échange de pièce avec LetMeRepair mais ce n'est pas gagné.
Pas gagné en effet l'échange de la pièce. J'avais moi même pas mal insisté pour que je puisse renvoyer la pièce seule, et il n'y a pas eu moyen. Ils m'ont expliqué qu'ils devaient suivre la procédure et qu'il ne traitent que les machines complètes.
Bonne chance quand même.

Résultat des courses réponse de maxicafé pas pris en charge en garantie pièce d'usure !!!!

Je n'ai pas bien compris, tu as un problème de joint ou de baïonnette ?



Sabz

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Eureka Mignon MCI/MT220
Nombre de messages : 26
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty durée de vie Joint Lelit

Message par jpm59fr Mer 20 Juin 2012, 20:35

De joint et je disais que la durée de vie de ce joint me paraît trop court eu égard au nombre de cafés que je fais.

JPM
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par jean-luc Mer 20 Juin 2012, 20:52

A priori j'ai eu gain de cause avec LetMeRepair ... ils vont faire un échange de pièce ....

Au passage j'ai contacté directement Lelit, qui ne prennent pas en charge la garantie, mais vendent les pièces, 23 €HT la baïonette (moins cher que XLL) mais des frais de ports de 20 € ... vous connaissez le tarif des envois depuis l'allemagne ?
jean-luc
jean-luc

Date d'inscription : 28/10/2011
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Intégré
Nombre de messages : 37
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Invité Mer 20 Juin 2012, 21:22

7,5€ vers la Belgique
et 5% de remise sur le panier si paiement par Paypal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Frais de port de l'Allemagne

Message par jpm59fr Mer 20 Juin 2012, 22:14

Chers, rarement en dessous de 16€ ça dépend du poids.

JP
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par lefabe Mer 02 Jan 2013, 12:07

Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce déterrage de sujet mais je voulais m'ajouter a la longue liste apparente des clients pas forcément très content de leur Lelit.

J'ai moi même acheté ce produit au mois d'avril. Début décembre j'ai du renvoyer la machine pour la baïonnette fendue et changer le joint de coupe dans la foulée ... je fais environ 3 voir 4 expressi par jour !

Bref le rapport qualité/prix ne semble pas du tout au rendez vous avec ce produit malheureusement Sad
lefabe
lefabe

Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 51
Machine à café : Alex Izzo Duetto III
Broyeur : Quamar M80E
Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par jpm59fr Mer 02 Jan 2013, 12:26

lefabe a écrit:Bonjour,

Toutes mes excuses pour ce déterrage de sujet mais je voulais m'ajouter a la longue liste apparente des clients pas forcément très content de leur Lelit.

J'ai moi même acheté ce produit au mois d'avril. Début décembre j'ai du renvoyer la machine pour la baïonnette fendue et changer le joint de coupe dans la foulée ... je fais environ 3 voir 4 expressi par jour !

Bref le rapport qualité/prix ne semble pas du tout au rendez vous avec ce produit malheureusement Sad

Bonjour.

C'est aussi mon avis, durée des joints insuffisant pour 2 expressi par jour.
Remplacement du joint pas si facile que ça malgré l'excellente vidéo de maxicafé, ma clef de 8 avait du mal à passer espace restreint autour des écrous.
Depuis pas convaincu de ce que je ressens lorsque je serre la baïonnette, j'espère ne pas rejoindre la liste des personnes qui ont dû renvoyer la machine pour la baïonnette fendue hors garantie ! Evil or Very Mad Au final à ce prix là même si c'est pas une Rolls ça mériterait une meilleure qualité... Tout fout le camps mon pauvre monsieur entre les chinois qui nous fourguent de la "M... " Mad , les Italiens qui font des économies de bout de chandelle albino qu'allons-nous encore pouvoir acheter ?

Tous mes voeux pour 2013 aux membres du forum quand même.

JP
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par francoisax Mer 02 Jan 2013, 17:59

Personnellement je suis resté bloqué 48h sur le dernier écrou ! En passant pas le coté chaudière c'est beaucoup plus aisé.

Il faudrait que ce revendeur réussisse à nous fournir des baïonnettes de rechange. Ça m'irriterai passablement de devoir renvoyer la machine pour un truc qui peut se changer simplement !
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par lefabe Mer 02 Jan 2013, 18:35

Ce qui me gène c'est de ne pas être un cas isolé en fait.

Autant ça me paraissait déjà moyen au bout d'un peu plus de 6 mois de voir le métal fendu autant de voir que je suis pas le seul ça me met en colère Sad

On a tous les même problème a priori en plus, difficulté de démontage du bloc de la baïonnette, quand il ne se fend pas ou le joint de coupe qui s'use anormalement. Si il y a un défaut de conception ils changent les machines incriminées ça sera déjà une solution normale a mon gout, en tout cas dans mon métier c'est monnaie courante.
lefabe
lefabe

Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 51
Machine à café : Alex Izzo Duetto III
Broyeur : Quamar M80E
Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par coxolfi Mer 02 Jan 2013, 19:29

La mienne a 2 ans et j'ai changé le joint de groupe il y a un mois environs et tout va bien ....
coxolfi
coxolfi

Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 54
Machine à café : LELIT PL042EM
Broyeur : Inside !!! et Euréka mignon
Nombre de messages : 23
Localisation : Le sud...

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par lefabe Mer 02 Jan 2013, 20:03

coxolfi a écrit:La mienne a 2 ans et j'ai changé le joint de groupe il y a un mois environs et tout va bien ....

Peut être est ce lié aux modèles récents alors parce que je fais bien attention a faire l'entretien tous les jours scratch
lefabe
lefabe

Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 51
Machine à café : Alex Izzo Duetto III
Broyeur : Quamar M80E
Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Invité Mer 02 Jan 2013, 20:41

On trouve des baïonnettes de remplacement chez espressoxxl ;-) perso je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne... utilisation pendant environs 1 an à 4 extractions par jour en moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par lefabe Jeu 03 Jan 2013, 00:14

Bah une mauvaise série peut-être, ça me rassure un peu ! Merci Geoffrey Smile

Tu as changé pour une Bezzera ? Je peux te demander pourquoi ? Ou alors il y a un sujet ? Et dans ce cas je chercherai Wink
lefabe
lefabe

Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 51
Machine à café : Alex Izzo Duetto III
Broyeur : Quamar M80E
Nombre de messages : 27
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par jpm59fr Jeu 03 Jan 2013, 08:01

Geoffrey a écrit:On trouve des baïonnettes de remplacement chez espressoxxl ;-) perso je n'ai jamais eu de soucis avec la mienne... utilisation pendant environs 1 an à 4 extractions par jour en moyenne.

Bonjour,

Par curiosité et par anticipation je suis allé sur le site de expressoxxl.de, je ne trouve pas la marque Lelit parmi les marques de machines ???
Est-ce qu'elle existe sous une autre marque ?

Merci

Bonne journée.

Jean-Pierre
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 09:19

Il faut faire une recherche sur LELIT ou directement sur la référence de la pièce MC052 Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Invité Jeu 03 Jan 2013, 09:22

lefabe a écrit:
Tu as changé pour une Bezzera ? Je peux te demander pourquoi ? Ou alors il y a un sujet ? Et dans ce cas je chercherai Wink

Non pas de sujet particulier. J'ai simplement profité d'une belle occasion pour passer à une machine à échangeur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par jpm59fr Jeu 03 Jan 2013, 09:24

Geoffrey a écrit:Il faut faire une recherche sur LELIT ou directement sur la référence de la pièce MC052 Wink

Merci beaucoup c'est vrai qu'ils ont toutes les pièces détachées de notre machine ça rassure .
Pourquoi Lelit n'apparaît pas sur la page des différentes marques... Un mystère....

Bonne journée

JP
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Sabz Jeu 03 Jan 2013, 14:18

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de nouveau problème depuis le changement de baïonnette début mai.
Je croise les doigts.

Sabz

Date d'inscription : 08/01/2012
Machine à café : Lelit PL41TEM
Broyeur : Eureka Mignon MCI/MT220
Nombre de messages : 26
Localisation : Indre et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par jpm59fr Jeu 03 Jan 2013, 14:50

Sabz a écrit:En ce qui me concerne, je n'ai pas eu de nouveau problème depuis le changement de baïonnette début mai.
Je croise les doigts.

A part la durée du joint je suis pleinement satisfait de l'expresso que je fais avec cette machine, avec le Pid j'ai réussi assez rapidement à obtenir de bons résultats.
Je regardais tout à l'heure pour le plaisir des yeux certaines autres machines dont certains sont friands ici et qui valent 3 fois plus chères je ne suis pas sûr qu'elles aient une qualité 3 fois supérieure à la Lelit.

Bon si je me faisais un petit expresso.... lol!

Jean-Pierre
jpm59fr
jpm59fr

Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 72
Machine à café : Lelit PL41TEM PID
Broyeur : PORLEX
Nombre de messages : 137
Localisation : HAMEL 59151

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par WIL42 Jeu 14 Fév 2013, 13:34

Bonjour,

+1, baionnette fendue 2 ans + 2 mois. Par contre joint d'origine.

WIL42

Date d'inscription : 03/06/2011
Machine à café : Lelit PL041EM
Broyeur : Lelit PL043
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Axcafe Jeu 09 Jan 2014, 11:45

Apres une fuite qui a crepis de cafe plusieurs fois toute ma cuisine , je pensais que le joint cahoutchou etait abimé , mais

je pense que le joint est de bonne qualité et epais .

Donc le probleme de fuite provient , selon moi , du serrage des 4 ecrous qui doit etre bien fait:

Il faut que les 4 ecrous soient serrés de telle sorte que le porte filtre appuie bien PARALLELEMENT au joint et à la machine !

 C'est d'autant plus difficile que les 2 ecrous arrieres de 8 sont difficiles à visser parce que l'on ne peut pas bien engager les clés de 8 plates ou à pipe.
Il est meme probable que le montage d'usine n'ait pas ete parfait !

Astuce : meuler le rebord qui gêne la mise en place de la clé de 8.

Et surtout verifier que votre montage  est parfait (jeu egal tout autour ) au niveau de chaque vis!!!


( il faut aussi verifier que cette grande piece n'est pas vrillée soit d'origine , soit en raison du serrage imparfait et inegal  et l'effet de la chaleur et du temps ...)


Dernière édition par Axcafe le Ven 10 Jan 2014, 05:34, édité 1 fois
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par sergio88 Jeu 09 Jan 2014, 23:59

Axcafe a écrit:Le probleme provient , selon moi , du serrage des 4 ecrous qui doit etre bien fait:

Il faut que les 4 ecrous soient serrés de telle sorte que le porte filtre appuie bien PARALLELEMENT au joint et à la machine !

Cela n'a rien à voir, la baïonnette ne porte pas sur le joint de coupe. D'ailleurs le joint peut être changé sans déposer la baïonnette : voir l'astuce de ZEB dans un autre sujet.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty S

Message par Axcafe Ven 10 Jan 2014, 05:25

En , effet , cela n'a rien à voir directement  avec la baillonette . Je precisais que la fuite au niveau du joint provenait chez moi d'un mauvais serrage des 4 ecrous (en raison de la difficulté d'acces de ces memes ecrous ). D'où montage serrage non parallele et deformation de la piece avec le temps.
 Le montage de biais d'usine est visible à l'oeil.

En lisant un autre sujet , il se pourrait de plus que la surpression engendrée par un café moulu trop fin ne declenche pas la soupape de surpression  (grippée? , montée trop serrée à l'usine?)  .
 J'ai crepis plusieurs fois ma cuisine ... :-(


Dernière édition par zeb le Ven 10 Jan 2014, 09:03, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Axcafe Lun 13 Jan 2014, 12:59

Je viens de monter le nouveau joint commandé chez Maxicoffee. (Livraison rapide , joint translucide plus petit et plus souple que le joint noir d'origine)
J'ai meulé et maintenant les ecrous de 8 peuvent etre serrés de façon parfaite .
J'ai aussi nettoyé l'opv . La vis n'etait pas grippée  , et tournait meme peut etre trop facilement. Le ressort et le piston etaient tres propre . J'ai tout remonté en mettant du joint teflon pour eviter que la vis ne se devisse par le temps . Reglage : je n'ai pas de mano donc j'ai fait 4 tours de vis comme  à l'origine... Du pif , ça craint un peu pour les 12 bars...mais comment faire sans mano..?
Le premier test montre que le pullycaf passe bien et que le retour vers le reservoir d'eau claire se fait .

Le gros avantage de ces machines rustiques est que lorsque  l'on les connait , on peut les entretenir et les garder à vie . Les materiaux de base sont bons (inox , bronze etc.)
Il faut etre bricoleur .

Ca marche , plus de fuite . Le café coule bien même tres tassé!

 A la sortie , ça n'était peut etre que le joint !?  Rolling Eyes Rolling Eyes


Mais je ne conseillerais ces machines "experts" qu'à des passionnés bricoleurs .
 J'orienterais mes proches plutot vers une nespresso ou une Jura automatique !
Le resulat en tasse n'est pas divin mais plutot bien et regulier .
(J'ai eu 2 nespressos en 20 ans et on a toujours été satisfait et jamais de mecanique à faire...
Il est vrai que le café nespresso merite 8 sur 20 et sa mousse 18 sur 20 à comparer aux sommets atteints par un bon moka ou autres qui valent parfois de 13 à 19 sur 20 . Eh oui , on s'amuse à noter  Laughing

 Avec ces machines milanaises , on est plutot dans la montre mecanique suisse , la Harley Davidson,  avec la caisse à outil et la fuite d'huile , mais c'est incomparable !

Et il y a le coté ecologique du non jetable!
Axcafe
Axcafe

Date d'inscription : 21/07/2011
Machine à café : La Peppina et Lelit PL41E et Bialetti tassizzima
Broyeur : Delonghi et Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée - Page 2 Empty Re: Durée de vie du joint de groupe Lelit + baïonnette cassée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum