Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Rancilio Silvia + Rocky [Debuts difficiles]

+3
pascalt83
Admin
kocca91
7 participants

Aller en bas

Rancilio Silvia + Rocky [Debuts difficiles] Empty Rancilio Silvia + Rocky [Debuts difficiles]

Message par kocca91 Mer 09 Mai 2007, 22:01

Bonsoir à tous.
Je suis amateur d'expresso, j'ai eu des krups, magimix, nespresso et sur les conseils avisés des différents forums je viens d'acheter le couple silvia rocky.
J'ai mis pas mal de temps à trouver la bonne granulométrie. Mon problème : le temps d'extraction est de 25s, le café utilisé est le meo gastronomie fraîchement moulu mais j'obtiens un café avec très peu de crème et le café manque d'épaisseur (il ressemble à du café filtre), bref il n'est pas terrible ! Il est assez fort en goût, manque de fruité.
Pour comparer, le meilleur café que j'ai obtenu est le illy dans ma magimix. Il est épais et à une saveur noisette.
Est-ce du au café meo gastronomie ? A mon inexpérience de la machine ? Merci d'avance pour vos conseils (j'ai déjà lu tous les précédents posts sans trouver de réponses à mon problème).
P.S. : j'utilise de l'eau de source en bouteille.

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rancilio Silvia + Rocky [Debuts difficiles] Empty Re: Rancilio Silvia + Rocky [Debuts difficiles]

Message par Admin Jeu 10 Mai 2007, 06:40

Salut et bienvenue sur le forum flower

Tu as du lire aussi que la SIlvia se méritait, tes débuts ne sont pas trés différents de beaucoups d'autre, ne t'inquiète pas!

Je ne connait pas le café que tu utilise, d'autre pourront le commenter, mais il ne doit pas t'empêcher de faire un bon café:

Mes conseils sont habituels pour les débutants avec la Silvia :