Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

2 participants

Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 15:14

Bonjour,

je trouve que mon Oscar fait de plus en plus de bruit quand la pression est basse. Donc lors de la montée en pression.

De plus la pompe de mon Oscar se remet en route pour une ou deux secondes toutes les 10/15 minutes. Je ne me souviens pas que cela le faisait auparavant. Y aurait-il une petite perte de pression dans le circuit Question

Qui aurait eu une expérience similaire. Que faire. Embarassed

merci I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Invité Sam 12 Mai 2012, 22:15

Coucou toi Smile

As-tu déjà fais un détartrage ?

Pour le bruit fait par la pompe à basse pression, j'ai eu la même chose sur ma machine pendant un temps et ce n'était qu'un tuyau qui vibrait plus à basse pression qu'à haute pression du fait de sa rigidité augmentée. Il avait du bouger et transmettait donc ses vibrations au reste de la machine.
J'ai profité d'une ouverture de la machine pour le re-coincer Wink

c'est une piste... ça n'a peut-être rien à voir...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Oscar pompe

Message par francis Sam 12 Mai 2012, 23:19


Salut, si la pompe tourne plus souvent c'est sans doute a cause du niveau de la cuve qui doit manquer d'eau

Je ne sait pas si ta pompe s'enclenche si tu tire de l'eau chaude ,l'oscar connait pas bien .

Pour le bruit ça peut être le roulement de la pompe qui commence a fatiguer ou comme le dit Geoffrey une vibration sur le châssis (Phénomène de résonance ) Wink
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Invité Jeu 17 Mai 2012, 18:40

Bon, le merveilleux Gianni d'élektro m'a super bien aidé. Fuite au niveau du contrôleur de pression.

Démontage et remontage avec du ruban de téflon. Malheureusement c'est maintenant la soupape de sécurité qui fuit. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Trop de pression ou valve défaillante. C'est bizarre ces deux problèmes simultanés. Gianni aide mais quelqu'un d'autre a t il une idée.
Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Damont10
Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Oscar_11
Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Perte_10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 15:46

Voilà Gianni m'a envoyé un nouveau contrôleur de pression avec valve de sécurité et tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour placer un kit OPV fourni par Gianni.. Je joins mon mail à Gianni.


SAlut Gianni


l'OPV est installé. Je ne vois pas de grande différence au niveau de
l'extraction ni de la finesse de mouture. Simplement on entend bien que
la pompe travaille moins. Avant quand le café passait pas vite la pompe
changeait de niveau de bruit, maintenant il est constant. Je crois que
cela devrait prolonger la vie due la pompe et donner des cafés plus
réguliers.


Tutto bene

ciao

bon weekend


Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 17:53

Ayant déjà commandé chez Gianni, je n'hésiterai pas à recommencer !

C'est devenu rare les commerçants qui assure un SAV de la sorte, et qui ne prennent pas les clients uniquement pour des vaches à lait.

C'est un vendeur passionné et, désolé pour le HS, mais j'avais envie de le signaler. cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 20:11

Chou a écrit:Ayant déjà commandé chez Gianni, je n'hésiterai pas à recommencer !

C'est devenu rare les commerçants qui assure un SAV de la sorte, et qui ne prennent pas les clients uniquement pour des vaches à lait.

C'est un vendeur passionné et, désolé pour le HS, mais j'avais envie de le signaler. cheers

Tu as mille fois raison Chou. Il n existerait pas qu'il faudrait l inventer ce cher Gianni. Quel mec...............


Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Tiptoe Jeu 29 Nov 2012, 09:15

Ouaip il est au top giani, c'est a soulignééé !!!

par contre, coté pièce NS, mon pressotat a lâché, il n'avait que 1 an, et celui là je ne l'avais réglé qu'une seule fois
j'étais au courant que c'était fragile... mais a ce point. celui d'avant pété a cause d'un cour jus, le second a cause de mes réglages. là .. c'est curieux.
bon en 5 ans ça fait 3 pressotat et 1 resistance y a pire !
Tiptoe
Tiptoe

Date d'inscription : 17/11/2006
Age : 43
Machine à café : Oscar N.S/ Aeropress & Géne Café Roaster
Broyeur : Eureka Mignon Rouge & Mini Hario
Nombre de messages : 636
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte  Empty Re: Oscar pompe fait beaucoup de bruit à basse pression + perte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum