Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

isomac brio

3 participants

Aller en bas

isomac brio Empty isomac brio

Message par dabangcopi Lun 14 Mai 2007, 12:03

Je cherche des avis sur le modèle Isomac Brio, modèle intégré qui inclut une cafetière et un broyeur. Quelqu'un saurait-il si un tel modèle est très en dessous d'une Glada avec un moulin Granmacinino, ce qui coûte 200 à 250 euros de plus ? Ou bien, tout simplement, est-ce que, comme en hifi, ce genre de modèle intégré est à déconseiller ? Merci d'avance pour les réactions.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

isomac brio Empty Re: isomac brio

Message par NemoXII Lun 14 Mai 2007, 20:51

Salut dabangcopi,
j'avais regardé comme toi le modèle brio mais finalement j'ai préféré prendre la giada et le moulin séparément, en cas de problème il est surement plus facile de réparer. De plus si le moulin lâche (ou inversement) je ne dois pas tout racheter.

je n'ai vu aucune critique sur cette machine qui n'est pas très courante.
Je peux te dire que la giada fonctionne très bien ainsi que le moulin Granmacinino (il mout très fin).
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

isomac brio Empty Re: isomac brio

Message par dabangcopi Mar 15 Mai 2007, 13:25

Merci NemoXII pour tes conseils. En fait, j'avais lu tes post sur ton matériel Isomac et c'est un peu eux qui m'ont orienté vers cette marque. Pour moi se pose à la fois le problème de l'encombrement et celui du transport (des frais de transport surtout) car je suis localisé en Asie. C'est pour ces deux raisons que je m'interesse à la Brio.

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

isomac brio Empty Re: isomac brio

Message par luce2 Mar 15 Mai 2007, 15:12

dabangcopi a écrit:Je cherche des avis sur le modèle Isomac Brio, modèle intégré qui inclut une cafetière et un broyeur. Quelqu'un saurait-il si un tel modèle est très en dessous d'une Glada avec un moulin Granmacinino, ce qui coûte 200 à 250 euros de plus ? Ou bien, tout simplement, est-ce que, comme en hifi, ce genre de modèle intégré est à déconseiller ? Merci d'avance pour les réactions.
Salut toi.
Les modèles Giada et Brio sont identiques (concernant la partie Expresso bien sûr!). Je suis comme Nemo, je pense qu'il vaut mieux prendre les objets séparés mais en tout cas tu trouveras les mêmes carac sur les 2,
à savoir :
- une fabrication soignée
- une chaudière laiton (mais de taille modeste)
- un porte filtre laiton + inox (malheureusement pas de taille std)

Pour être une grande il lui manque :
- une chaudière + conséquente
- un PF pro standard (58mm)
- une valve solénoide.

Mais tout cela existe (mais se paye) : c'est le modèle Venus directement concurrent à la Silvia de Rancilio que voilà :

isomac brio Lookupimage

LucE2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

isomac brio Empty Re: isomac brio

Message par dabangcopi Mer 16 Mai 2007, 15:55

Merci pour toutes ces précisions. La partie expresso vaudrait donc celle de la Glada mais as-tu aussi des infos sur le broyeur qui équipe la Brio ? Pas trouvé grand-chose sur le net au sujet de cette machine. Trop atypique ue peut-être...

dabangcopi

Date d'inscription : 28/12/2006
Machine à café : giada
Broyeur : macinino
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

isomac brio Empty Re: isomac brio

Message par NemoXII Mer 16 Mai 2007, 20:44

dabangcopi a écrit:Merci pour toutes ces précisions. La partie expresso vaudrait donc celle de la Glada mais as-tu aussi des infos sur le broyeur qui équipe la Brio ? Pas trouvé grand-chose sur le net au sujet de cette machine. Trop atypique ue peut-être...

tout ce que j'ai trouvé c'est un allemand qui a ses meules d'isomac brio usées et qu'il ne sait pas ou en trouver de rechange. Donc rien d'engageant No ...

http://www.kaffee-netz.de/board/viewtopic.php?t=5511&highlight=magnetventil
NemoXII
NemoXII

Date d'inscription : 02/03/2007
Age : 49
Machine à café : Isomac Giada Red
Broyeur : Isomac grannacinino
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

isomac brio Empty Re: isomac brio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum