Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

+6
tétine49
lolo77370
agentsmith555
yomgaille
caribou
rhfrlereturn
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Lun 14 Jan 2013 - 13:16

MAJ : Le machine va passé a l'atelier. Je poste les différentes étapes et mes impressions de cette machine Isomac compacte qui rassemble un Giada et un moulin Machino dans un boitier en inox de 27 cm x 30 cm x 36 cm (PLH).

Merci pour votre aide Smile

-----------------------------------------------

Bonjour,

J’étais depuis peu à la recherche d’une machine à café et moulin qui pouvais être installé dans un espace très restreint (30cm de profondeur, par 40 cm de largeur et 45 cm de hauteur). J’avais il y a quelques années dans une vrai cuisine sans contrainte d’espace une Brasilia Lady couplé a un moulin Santos, puis un La Cimbali junior, et je profitais de très bons expresso tout les matins. Mais suite à un déménagement j’ai vendu la Lady et mes moulins à cafés.

Je pensais donc m’acheter une Lady et un petit moulin domestique. Mais trouvé un bon moulin très compact était plus difficile que prévu. Ce weekend j’ai trouve un Isomac Brio (une Giada et un moulin Macinino combiné dans un boitier) qui semblais en bon état et a un prix sympa. Ce combiné est de parfaite taille pour la petite cuisine qui lui est destiné.

J’ai donc installé le Brio chez moi et j’ai testé la machine. La broyer semble ok. La machine a café elle a un petit souci. Il n’y a aucune fuite, la pompe et la résistance fonctionne, de la vapeur s’enchape du buse vapeur quand j’ouvre le robinet, mais aucune eau ne sort du groupe. Sans le PF, j’ai ouvert le robinet vapeur et envoyer la pression avec la pompe. Le manomètre monte a 14 bars mais pas une goute d’eau ne coule de la douchette, donc j’imagine que le problème ce situ entre la très petite chaudière et le groupe. J’ai démonté et nettoyé la douchette qui était très encrassé. J’imagine que cette machine ne jamais été entretenu lors de son usage. L’intérieur est assez propre, et d’après ce que j’ai constaté elle semble avoir été entreposé quelque temps avant que je ne l'achète.

Avant de me lancé dans le démontage complet de la machine, il y a t’il d’autres chose qui m’enchape ?

Merci d’avance Smile


Dernière édition par rhfrlereturn le Lun 28 Jan 2013 - 22:46, édité 3 fois

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Problème Isomac Brio (Giada + moulin Machino)

Message par caribou Mar 15 Jan 2013 - 9:38

Bonjour,

Fort probablement, surtout s'il s'agit d'une première utilisation, il te faudra amorcer la pompe (ça t'arrivera aussi lorsque tu arrivera au bout de ton réservoir d'eau).

Tout en gardant l'interrupteur "Vapeur" éteint, place un contenant sous la buse de vapeur et ouvre le robinet de vapeur. Il devrait en sortir de la vapeur et de l'eau. Lorsque ce sera le cas, active l'interrupteur "Expresso" et l'eau devrait commencer à couler par le PF. Tu ferme alors le robinet de vapeur et ensuite l'interrupteur de distribution de café. Ta pompe est maintenant amorcée.

La manipulation est dans la notice mais pas très claire à mon avis. J'ai mis un moment avant de maîtriser la manip.

...Louis
caribou
caribou

Date d'inscription : 09/06/2008
Age : 58
Machine à café : Rancillio Silvia
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 65
Localisation : Le Chesnay

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par yomgaille Mar 15 Jan 2013 - 10:05

caribou a écrit:La manipulation est dans la notice mais pas très claire à mon avis. J'ai mis un moment avant de maîtriser la manip.
Surtout que ton explication est erronée Wink

1- placer un récipient sous la buse
2- ouvrir le robinet vapeur
3- activer la pompe
4- quand de l'eau s'écoule en continu par la buse, fermer le robinet vapeur
5- quand l'eau s'écoule par la douchette, arrêter la pompe
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Mar 15 Jan 2013 - 12:31

Merci a vous deux Smile

Tard hier soir j’ai démonté la douchette une nouvelle fois. Cette fois si j’ai enlevé le ressort et le plastique blanc qui était resté fixé au groupe la première fois. J’ai tenté de réamorcer la pompe une nouvelle fois. Comme la fois précédente de l’eau chaude s’écoulait abondamment du buse vapeur, mais rien au niveau du groupe. Quand j’ai fermé le robinet vapeur le manomètre a indiqué une très forte monté en pression. J’ai tout de suite arrêté la pompe.

J’ai donc conclut que le problème ce situait au niveau du groupe et que la pompe était OK. J’ai inséré le ressort avec le plastique dans le groupe sans la douchette ni l’énorme boulon qui tient le tout en place. Après avoir insisté un peu avec le ressort quelque chose c’est produit (???) et de l’eau c’est mise a coulé. J’ai tout réinstallé et refait un essai et cette fois c’était bon, l’eau s’écoule de la douchette Smile

Je me demande si un bon détartrage à l'acide citrique sera suffisant ou si je devrais tout démonter pour voir ce qui ce trouve dans la chaudière. L’extérieur de la machine est en bon état, l’intérieur est très propre avec aucune trace de fuite ni de tartre visible. Le moulin semble aussi en très bonne état. Cette machine semble avoir été très peu utilisée puis avoir passé un moment entreposé.

J’imagine que certains des membres vont dire qu’il voudrait mieux ouvrir la chaudière et faire une vraie révision de la machine…

Je risque quoi à faire un bon détartrage ou deux à l'acide citrique et ne pas tout démonté dans un premier temps ?

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Mar 22 Jan 2013 - 23:23

rhfrlereturn a écrit:...Je me demande si un bon détartrage à l'acide citrique sera suffisant ou si je devrais tout démonter pour voir ce qui ce trouve dans la chaudière. L’extérieur de la machine est en bon état, l’intérieur est très propre avec aucune trace de fuite ni de tartre visible. Le moulin semble aussi en très bonne état. Cette machine semble avoir été très peu utilisée puis avoir passé un moment entreposé.

Salut à toi, rhfrlereturn !

trois petites choses :

1/ tes détartrages seront complètement inutiles, puisque tu n'as aucune idée de l'importance du dépot à éliminer Suspect

2/ la machine ne fonctionnait pas correctement, puis remarche de façon inexpliquée : donc le problème se reproduira sans doute. scratch

3/ comme lors de tout achat d'occas', tu ne sais absolument rien du passé de cette machine affraid ......


rhfrlereturn a écrit:J’imagine que certains des membres vont dire qu’il voudrait mieux ouvrir la chaudière et faire une vraie révision de la machine…
tu imagines bien.... Twisted Evil

Conclusion : démontes complètement ta machine (intelligemment, hein, photos, gants de velours, etc...), tu pourras constater de visu les actions à effectuer pour obtenir une machine neuve et en parfait état.

rhfrlereturn a écrit:Je risque quoi à faire un bon détartrage ou deux à l'acide citrique et ne pas tout démonté dans un premier temps ?
Tu risques de perdre du temps et de l'acide Laughing

il faut démonter une machine dont on est pas sur de l'état, tu pourras en profiter pour vérifier l'état des joints, et les photos pourront alimenter ton topic et aider d'autres, et en plus, c'est vraiment (très) facile, il n'y a rien de compliqué, en attestent les thread de Yom et moi-même, ainsi que les autres... Basketball

si avec tout ça tu démontes pas, je crois que je vais me Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Smiles-pendu-13cfad0
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Mer 23 Jan 2013 - 14:45

Merci agentsmith555.


OK, je vais démonter la machine. Le problème est que j’ai très peu de place et aucun outil pour le moment Sad

Voici quelques photos :

L’endroit qui va accueillir la Brio. Très peu de place, donc difficile d’y installé un vrai moulin et une Brasilia Lady (mon choix initial).
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 5bb3ea7120c1d4fef82e386488f443ebe90dad94


Le dessous du groupe après avoir retiré la douchette.
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 5e5483f076f3e0f78ab080d25c096938f49a9cba

Le moulin. Le même mécanisme qu’un Machino. Semble assez propre. RAS
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... E7aea5a392a70be5431179ada4076427e0f441a0

La chaudière. Aucune fuite autour. RAS
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 92bd3dfc5e6dc796d2602583cd731c7c16b561e0

La pompe et la partie électrique de la machine. RAS
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 44d755dc8c64921b7912d9b7cdfc919233aa26cf

Avant d’entreprendre le démontage j’ai deux questions. Je vais devoir m’acheter le minimum d’outils possible car j’ai très peu de place pour les stocker ensuite. Quels clés ou jeu de clés sont nécessaires ? Une petite clé ajustable ?

Avant de démonter la chaudière je voudrais la vider. Aucun danger de faire tourné la pompe a vide le temps de vide la chaudière ? J’ai lu que cela pouvait être fatal pour une pompe rotative, mais la Brio a une pompe Ukla vibrante. Y a t’il un autre moyen pour vide le réservoir ?

Merci d’avance

Édit: chaudière. Merci Laurent


Dernière édition par rhfrlereturn le Mer 23 Jan 2013 - 15:31, édité 2 fois

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par lolo77370 Mer 23 Jan 2013 - 15:03

bonjour

je pense que quand tu dit "vider le reservoir " tu parle de la chaudiere

pas de grand risque pour la pompe

mais pense a debrancher une fiche de la resistance sinon elle va chauffer dans le vide et t'es bon pour la changer

bon courage

laurent
lolo77370
lolo77370

Date d'inscription : 20/10/2010
Machine à café : lady(opv, pid et mano)
Broyeur : mazzer sj, porlex et hario mini mill
Nombre de messages : 131
Localisation : au pied d'un tas de café (77)

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Mer 23 Jan 2013 - 15:28

Merci Laurent. Oui je vais débranché une des fiches de la résistance lorsque je vide la chaudière. J'avais justement fait cela lors de mes testes quand l'eau ne sortais pas du groupe.

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Mer 23 Jan 2013 - 19:30

Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu n'arriveras pas à vider la chaudière : par sa conception même (puisage de l'eau en haut grâce au tube intérieur), il est impossible de la vider.

de toutes façons, il n'y a aucun risque d'innondation si tu procèdes correctement :

1/tu retires et vide le réservoir en plastique, et les tubes souples,
2/retire les cosses des thermostats et de la résistance (en repérant... bom )
3/dévisse le raccord d'entrée (moleté) et le robinet vapeur (attention de repérer le réglage de l'opv, si elle tourne par mégarde)
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Raglag10
3/dévisses les 4 écrous borgnes qui tiennent la chaudière, et tu peux tout sortir...
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 2012-017

4/libre à toi ensuite d'opérer dans une bassine ou un évier ( Exclamation aux vis dans le siphon...) pour séparer groupe et cloche et laisser l'eau sortir, et admirer les dépots calcaires rabbit

pour les outils, de mémoire :

clé plate de 14 pour l'écrou du mano.
12 pour les raccords
8 pour les vis de la chaudière
15 pour les écrous de la résistance.
une simple pince est aussi utile...

peut etre peux tu les emprunter au lieu de les acheter, ce sont des outils basiques que possèdent tous les bricoleurs (même citadins Wink Laughing ) Question j'espère qu'a défaut de les avoir, tu sais t'en servir, faudrait pas faire de boulette... pirat

ps : les pompes prévues pour pomper de l'eau n'apprécient pas de fonctionner à sec : elles peuvent le supporter, ponctuellement et sur des temps très brefs, de là à la laisser sucer de l'air pour tenter en vain de vider une chaudière de 200ml... elle aura le temps de devenir bien tiède affraid
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Mer 23 Jan 2013 - 21:16

OK merci pour les precisions Smile

J'ai tous les outils nécessaires mais pas ici et je ne sais pas trop quand j'aurais la chance de les récupérer. Donc je veut acheté le minimum nécessaires cette fois si.

Je vais suivre la procédures que tu as indiqué. Je ne suis pas mauvais bricoleur donc ça devrais allé.

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Mer 23 Jan 2013 - 21:48

rhfrlereturn a écrit:J'ai tous les outils nécessaires mais pas ici et je ne sais pas trop quand j'aurais la chance de les récupérer. Donc je veut acheté le minimum nécessaires cette fois si.

cheers je comprends Very Happy

pour la façon de faire, je ne sais pas si c'est la bonne, mais c'est celle que j'ai suivi, et tout s'est très bien passé!

rhfrlereturn a écrit: Je ne suis pas mauvais bricoleur donc ça devrais allé.

me voilà rassuré, j'ai été inquiet un instant Rolling Eyes j'ai eu peur que tu sois un pig jocolor rendeer Laughing
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par yomgaille Mer 23 Jan 2013 - 23:17

rhfrlereturn a écrit:L’endroit qui va accueillir la Brio. Très peu de place, donc difficile d’y installé un vrai moulin et une Brasilia Lady (mon choix initial).
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 5bb3ea7120c1d4fef82e386488f443ebe90dad94
C'est 3 fois plus grand que mon espace café Laughing

Largement de quoi loger une Lady et un moulin, surtout du style Eureka Mignon...
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 19:06

yomgaille a écrit:
rhfrlereturn a écrit:L’endroit qui va accueillir la Brio. Très peu de place, donc difficile d’y installé un vrai moulin et une Brasilia Lady (mon choix initial).
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 5bb3ea7120c1d4fef82e386488f443ebe90dad94
C'est 3 fois plus grand que mon espace café Laughing

Largement de quoi loger une Lady et un moulin, surtout du style Eureka Mignon...

La hauteur sous la chaudière me limite dans le choix d'un moulin Crying or Very sad

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 19:09

J'ai un problem. Je n'arrive pas a démonté ces pièces ni a sortir la chaudière de la machine a café.

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 9caedf42d94f291d17db2f3f4ac10f7dd521bc99

Des suggestions ???

J'ai fait au moins 5 pharmacies aujourd'hui. Aucune ne vends de l'acide citrique :/ J'espère en trouvé demain....

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Jeu 24 Jan 2013 - 19:22

Evil or Very Mad les rayures sur les 6 pans du té, qui ne bougera pas, car c'est le robinet qui est vissé dedans, avec le contre écrou fin en laiton pour le bloquer en position Sad

retires le circlip qui empêche la sortie totale de l'axe du robinet, et dévisses le complètement : il va sortir et te permettre d'extraire tout l'ensemble (en pivotant un peu pour faire sortir la buse vapeur).

ce n'est qu'une fois la chaudière sortie que tu pourras dévisser l'ensemble opv/robinet vapeur.

oups ! j'oubliais : tu auras besoin, pour l'étanchéité au remontage, de ruban teflon, ou mieux, un produit d'étanchéité liquide qui durcit.


bizarre, pour l'acide citrique, c'est tres commun, et en général, ils te proposent de le commander s'ils n'ont pas.

bonne bricole cheers bounce
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Jeu 24 Jan 2013 - 19:29

rhfrlereturn a écrit:La hauteur sous la chaudière me limite dans le choix d'un moulin Crying or Very sad
Suspect Mets-le à droite Laughing clown
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 19:53

agentsmith555 a écrit:
rhfrlereturn a écrit:La hauteur sous la chaudière me limite dans le choix d'un moulin Crying or Very sad
Suspect Mets-le à droite Laughing clown

Shocked

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 19:57

agentsmith555 a écrit: Evil or Very Mad les rayures sur les 6 pans du té, qui ne bougera pas, car c'est le robinet qui est vissé dedans, avec le contre écrou fin en laiton pour le bloquer en position Sad

retires le circlip qui empêche la sortie totale de l'axe du robinet, et dévisses le complètement : il va sortir et te permettre d'extraire tout l'ensemble (en pivotant un peu pour faire sortir la buse vapeur).

ce n'est qu'une fois la chaudière sortie que tu pourras dévisser l'ensemble opv/robinet vapeur.

oups ! j'oubliais : tu auras besoin, pour l'étanchéité au remontage, de ruban teflon, ou mieux, un produit d'étanchéité liquide qui durcit.


bizarre, pour l'acide citrique, c'est tres commun, et en général, ils te proposent de le commander s'ils n'ont pas.

bonne bricole cheers bounce

Pourrais tu être un peu plus spécifique sur comment je retire le circlip Question

Pour l'acide citrique il faut que je trouve une pharmacie qui "prépare" des ordonnance...

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par tétine49 Jeu 24 Jan 2013 - 20:00

J'ai trouvé de l'acide citrique en grande surface de bricolage "Roi Merlin" à côté du savon noir et des cristaux de soude,
non loin du rayon peinture! Bon démontage et nettoyage Smile
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Jeu 24 Jan 2013 - 20:14

heu, je ne sais pas trop quoi ajouter scratch

le circlip est comme ça :
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 9k=il est inséré dans une rainure sur l'axe et l' empeche de sortir complètement en butant sur la tole, donc il faut l'enlever, en poussant sur le coté ouvert, puis en insérant un outil pointu dans les trous de l'autre coté ...


cheers salut, tétine, tu as trouvé du tube pour ton préchauffage ? bounce



Dernière édition par agentsmith555 le Jeu 24 Jan 2013 - 20:18, édité 1 fois
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 20:16

tétine49 a écrit:J'ai trouvé de l'acide citrique en grande surface de bricolage "Roi Merlin" à côté du savon noir et des cristaux de soude,
non loin du rayon peinture! Bon démontage et nettoyage Smile

J'ai fait le rayon au complet, j'ai trouvé les cristaux de soude, pas d'acide citrique No J'ai même demandé à un vendeur. Pas d'acide citrique d'après lui Suspect

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 20:19

agentsmith555 a écrit:heu, je ne sais pas trop quoi ajouter scratch

le circlip est comme ça :
Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... 9k=il est inséré dans une rainure sur l'axe et l' empeche de sortir complètement en butant sur la tole, donc il faut l'enlever, en poussant sur le coté ouvert, puis en insérant un outil pointu dans les trous de l'autre coté ...


OK merci. Je comprends mieux Wink

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par agentsmith555 Jeu 24 Jan 2013 - 20:27

@tétine : tu as trouvé du tube pour ton préchauffage ?
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par tétine49 Jeu 24 Jan 2013 - 21:47

C'est celle là que j'ai trouvé:http://www.leroymerlin.fr/recherche=acide+citrique ou sinon il y en a chez casto: http://www.castorama.fr/store/Acide-citrique-prod6270023.html . Après tout dépend de la taille du magasin peut être.

@agentsmith555 : Après mûre reflexion et plusieurs résultats en tasses et une reproductibilité plus que satisfaisante, j'ai laissé de côté le préchauffage. Mais merci à toi pour ton aide Smile
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par rhfrlereturn Jeu 24 Jan 2013 - 22:59

tétine49 a écrit:C'est celle là que j'ai trouvé:http://www.leroymerlin.fr/recherche=acide+citrique ou sinon il y en a chez casto: http://www.castorama.fr/store/Acide-citrique-prod6270023.html . Après tout dépend de la taille du magasin peut être.

@agentsmith555 : Après mûre reflexion et plusieurs résultats en tasses et une reproductibilité plus que satisfaisante, j'ai laissé de côté le préchauffage. Mais merci à toi pour ton aide Smile

J'ai vu d'autres produits avec le même emballage chez Leroy Merlin. Demain je vais faire encore quelques pharmacies. Sinon j'irais chez Casto. Merci Smile

rhfrlereturn

Date d'inscription : 17/12/2012
Machine à café : Isomac Brio
Nombre de messages : 49

Revenir en haut Aller en bas

Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier... Empty Re: Isomac Brio (Giada + moulin Macinino) a l'atelier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum