Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

un mélange 100% arabica ou 70% arabica 30% robusta?

2 participants

Aller en bas

un mélange 100% arabica ou 70% arabica 30% robusta? Empty un mélange 100% arabica ou 70% arabica 30% robusta?

Message par masse Dim 20 Mai 2012, 14:50

pour un café crémeux lequel de ces mélanges faut-il privilégier? Moi qui n'aime pas le café fort , j'en bois juste le matin au petit déjeuner (cappuccino) quel mélange cité au dessus serait idéal pour moi?

masse

Date d'inscription : 22/04/2012
Machine à café : saeco poemia
Broyeur : moulins à café manuels
Nombre de messages : 145
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

un mélange 100% arabica ou 70% arabica 30% robusta? Empty Re: un mélange 100% arabica ou 70% arabica 30% robusta?

Message par Ric Dim 20 Mai 2012, 16:56

masse a écrit:pour un café crémeux lequel de ces mélanges faut-il privilégier? Moi qui n'aime pas le café fort , j'en bois juste le matin au petit déjeuner (cappuccino) quel mélange cité au dessus serait idéal pour moi?

Il n'y a pas moyen d'obtenir un "café crémeux" avec une cafetière italienne!
Ta cafet a une sortie pressurisé qui fait de la mousse (pas de "crema"). Je l'ai jamais essayé, mais je suis presque sur que une cafet italienne traditionnel s'en sorte mieux...

Commence pour acheter du café fraîchement torréfié (J'aime bien le Moka Sidamo avec ma cafet italienne), moudre ton café (pas trop fin, pas trop grossier) avant de faire ton café et cherche pas la "crema". Le seul moyen d'obtenir un "café crémeux" c'est avec une machine expresso.

La video de Geoffrey ta indiqué est très bien faite:

Geoffrey a écrit:If tu speak English mieux qu'une spanish cow, voici une video bien foutue Wink


Courage!


Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum