Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

solac ou gaggia???

3 participants

Aller en bas

solac ou gaggia??? Empty solac ou gaggia???

Message par anelore Mer 30 Mai 2012, 14:40

bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens me renseigner sur les machines expressos car je dois en offir une à mon ami. Il boit environ 5 cafés par jour, n'est pas forcément puriste mais apprecie le bon café, fort.
j'ai lu certains de vos topics et je suis allée sur le site maxicofffe pour voir ce qu'il propose. Voilà ce que j'ai repèré : une solac espresso C304G2 et une gaggia espresso pure. Je sais que la solac n'a que des filtres préssurisés pour le moment mais les non pressurisés devraient être en vente plutard. Que me conseillez-vous, sachant que mon budget maxi est de 200 euros.

je vous remercie beaucoup de porter attention à ma question. Very Happy

anelore

Date d'inscription : 30/05/2012
Machine à café : riviere and bar
Broyeur : krups
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

solac ou gaggia??? Empty Re: solac ou gaggia???

Message par Tartagnan Mer 30 Mai 2012, 15:22

Bonjour,

Pour 190€ la Gaggia a l'avantage d'être livrée avec des jeux de filtre pressurisés et non-pressurisés, ce qui laissera le temps à ton ami de s'acheter un moulin pour obtenir une vraie crema ou de se procurer la mouture espresso idoine chez un torréfacteur.
(Pour l'avoir anticipé je pense que tu connais ce que l'on pense ici des filtres pressurisés.)
Tartagnan
Tartagnan

Date d'inscription : 30/04/2012
Machine à café : La Pavoni Domus Bar DED
Broyeur : Intégré + Jolly Dosato
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

solac ou gaggia??? Empty Re: solac ou gaggia???

Message par anelore Mer 30 Mai 2012, 18:28

je te remercie pour ta reponse, c un peu ce que je pensais mais j'étais séduite par les options de la solac (reservoir à café, possiblité de mettre un grand contenant etc...). Donc si la qualité était égal, j'aurais pris la solac car 50 euros de moins, c toujours ça de pris!!! Smile .

Il a un moulin krups dont je ne connais pas la description, mais il en est content Wink .

anelore

Date d'inscription : 30/05/2012
Machine à café : riviere and bar
Broyeur : krups
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

solac ou gaggia??? Empty Re: solac ou gaggia???

Message par xeniumm Jeu 31 Mai 2012, 11:01

Bonjour,

A savoir que les filtres de la Solac sont très facilement dépressurisables. (je ne suis pas bricoleur mais je suis certain de pouvoir faire cela sans soucis)
( a voir ici: expresso.1fr1.net/t4859-depressurisation-solac-c304g2?highlight=solac+18+bar )

Et à savoir que si tu veux qu'il ait tout de même le choix entre pressurisé ou non, il est possible d'acheter pour 16€ chacun des filtres pour qu'il ait donc un set pressurisé et un set non pressurisé.
( ici: maxicoffee.com/option-solac-filtre-pressurise-tasse-p-1801-3_91_124.html et ici: maxicoffee.com/option-solac-filtre-pressurise-tasses-p-1802-3_91_124.html )

Ce qui revient finalement à;
Solac Espresso 18 bar: 150+(2x16)= 182 € -> "Porte-portefiltre", grand réservoir (qui peut le + peut le -), tasses de taille diverses, ...
Gaggia Espresso Pure: 189 € -> Moins d'encombrement.


En fait, je suis dans la même situation de réflexion que Anelore et j'ai un peu étudié les caractéristiques des 2 produits ainsi que les avis utilisateurs (ce que je trouve important également, même s'il faut filtrer un peu avec ceux qui ont remballé la machine après 2 échecs). J'ai l'impression que Gaggia a voulu jouer dans la cours des petits en offrant une machine à bas prix, mais n'ayant pas l'expérience du low-cost. Ce qui résulte (apparemment) pas mal de pannes sur la Gaggia de ce fait la (dans ce style la; productreview.com.au/r/gaggia-espresso-pure/197956.html ).
A l'inverse, l'espresso 18 bar, c'est la machine "haut de gamme" de chez solac et ils en sont au 2ième modèle de cette machine avec donc une petite expérience du low-cost et de ce modèle. C'est vrai que la "réserve de café", on ne s'en sert pas pour son bon café en grain du torréfacteur, mais je pense m'en servir personnellement pour les cafés-filtres basiques ou autre.


Donc voilà, mon argumentation est peut-être un peu dirigée car je me suis personnellement décidé pour la solac. Et je viens d'expliquer pourquoi Wink

Là dessus, je te complique un peu la vie du coup, mais c'est pour un mieux j'espère ^^

ps: étant nouveau, je n'ai pas pu mettre les liens webs directs.

xeniumm

Date d'inscription : 30/05/2012
Machine à café : A venir
Broyeur : A venir
Nombre de messages : 3
Localisation : Belgique - Huy

Revenir en haut Aller en bas

solac ou gaggia??? Empty Re: solac ou gaggia???

Message par anelore Jeu 31 Mai 2012, 14:16

bonjour xeniumm!

et merci pour ta réponse Very Happy , mais là du coup j'hésite encore plus car je m'étais fixée, finalement, sur la gaggia!!! .

D'après ce que tu me dis, on peut acheter, maintenant, des filtres non préssurisés??? où ça???. (j'ai peut-être mal compris, et tu me proposais d'acheter 2 filtres préssurisés supplémentaires pour en garder 2 préssurisés et 2 non préssurisés fabriqués maison!!!???).

Je vais visiter les sites que tu m'as proposé, et pas de souci au niveau des liens directs car je ne sais même pas si j'arriverais à mettre un lien tout simple Wink Laughing !!!.

J'avais plutôt choisi gaggia car, effectivement, c'est une référence mais bon!! je ne sais plus bom . J'ai pu lire que la solac avait pas mal d'options qui ne fonctionnent pas correctement, comme les doses auto de café, les tuyaux trop court nous obligeant à remplir le reservoir un peu plus ou alors sont difficiles à nettoyer, comme le reservoir à café qui ne s'enlève pas!!.

oulala!! Je vais vraiment avoir du mal à choisir!!!... .

anelore

Date d'inscription : 30/05/2012
Machine à café : riviere and bar
Broyeur : krups
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

solac ou gaggia??? Empty Re: solac ou gaggia???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum